Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Nouvelle 991 (et non pas 998)

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=89805

Page 1 sur 2
Nouvelle 991 (et non pas 998) - par CHRIS6913
Posté : 19 sept. 2009, 18:19
Info de Klawal (membre du forum ;)):

Autobild maintient : la prochaine 911 sera une 991 (et non une 998)... à suivre !

Selon eux, il s'agit d'une toute nouvelle voiture bien qu' auniveau aspect très proche de la 997 actuelle :

Les principales nouveautés :
Capot raccourci
Arrière élargi
empattement + 100 mm
nouveau chassis et carrosserie alu
plus de place à l'intérieur (y compris au fond)
meilleur maintien de cap à haute vitesse
aérodynamique améliorée et meilleur appui aérodynamique sur l'essieu arrière
plus de qualité au niveau matériau et assemblage
commande multimédia genre mmi ou idrive
nouveau volant avec palettes optimisées
PDK ou boite manu 7 rapports
Keyless go
Start/stop, et récupération energie au freinage
Direction à asservissement électrique
frein à main électrique
40 kg en moins sur les moteurs, et 10% de consommation en moins
Répartition dynamique du couple
jantes 19' de base et 20' sur les S
moteur de base de 3,4 l de 350 ch et 350nm
version S 3,8 l @400 ch et 440 nm

Début prévu 2011

Sur les forums allemands, cela fait jaser+++
pourquoi plus de place ? Il y a la Panaméra pour ça
Pourquoi une direction électrique ?
Une boite manu 7 rapports : difficile de ne pas s'empêtrer
Récupération énergie et Start/stop ? sur une sportive où justement on aime écouter la mélodie du moteur à l'arrêt
Simple 5 ch de plus sur le moteur de base ou 15 sur le S

Image

Image


[Édite le 19-9-2009 par CS]
- par pierrevdk
Posté : 19 sept. 2009, 18:39
J'espère que les journalistes d'AutoBild se trompent, car sinon ça craint. :(
- par herve964
Posté : 19 sept. 2009, 18:41
Merci Photoshop !

Hervé
- par Marc911SC
Posté : 19 sept. 2009, 18:41
Bien présenté ton petit article:thumbup:

991 :question: :exclamation: :question: quelle drôle d'idée :o

Aileron de la Panamerrrra ?

Marc
- par Guyom
Posté : 19 sept. 2009, 19:02
Le Start/Stop c'est niet! :thumbdown: :mad:
- par jpbug
Posté : 19 sept. 2009, 19:13
Direction assistée électrique, stop&start, boite 7 : tout est fait pour baisser le niveau de l'annonce CO2 homolo. Je parie aussi sur un étagement de boite long, voire une 6/7 très très looooooongue.

Ce ne serait pas surprenant qu'elle s'approche des 200g, voire un peu en dessous. Par contre, cela ne va clairement pas dans le sens d'un agrément de conduite en progrés.

-- jp
- par pfpancrazi
Posté : 19 sept. 2009, 19:58
Plus de place à l'arrière :thumbup: :thumbup:, je réserve.:D
- par Murène
Posté : 19 sept. 2009, 20:06
Message original : Piov
J'espère que les journalistes d'AutoBild se trompent, car sinon ça craint. :(
Non, c'est bon pour les 997 :D
- par pierrevdk
Posté : 19 sept. 2009, 20:10
Vu comme ça. :D

C'est sûr que s'ils continuent comme ça les vieilles Porsche vont prendre de la valeur. :cool: :thumbup:

[Édite le 19-9-2009 par Piov]
- par revio
Posté : 19 sept. 2009, 21:39
Message original : herve964
Merci Photoshop !

Hervé
Une spécialité d'AutoBild :D
- par Air_One
Posté : 19 sept. 2009, 21:52
Message original : Murène
Message original : Piov
J'espère que les journalistes d'AutoBild se trompent, car sinon ça craint. :(
Non, c'est bon pour les 997 :D
ta 3.6 va exploser à la hausse:D
- par Air_One
Posté : 19 sept. 2009, 21:58
Message original : Maitreyoda007
Message original : Air_One
Message original : Murène Non, c'est bon pour les 997 :D
ta 3.6 va exploser à la hausse:D
Heu...non.....c'est une tiptro :D :D :D
il va adorer:D :D :D :D :D
- par JmKa
Posté : 21 sept. 2009, 15:15
Je trouve le capot moteur franchement laid.
On a l'impression que l'aileron est en deux parties .... Pi t' être qui se déploie différement selon les virages ... !!

Beurk.

- par JPM987
Posté : 21 sept. 2009, 15:21


on est sans doute tres loin du modele finalisé


- par pfpancrazi
Posté : 21 sept. 2009, 16:02
L'aileron est celui de la panamera turbo qui se déploie en deux parties.
- par tity68
Posté : 21 sept. 2009, 16:09
Si la prochaine est une 991 , la 993 est encore à naitre :question: :D
- par steff5L6
Posté : 21 sept. 2009, 16:12
Message original : tity68
Si la prochaine est une 991 , la 993 est encore à naitre :question: :D
997 991 990 ...
- par JmKa
Posté : 21 sept. 2009, 16:13
Il ferait mieux de passer à 1091, comme ducati l'a fait après les 916, 948, 996, 998
NOUVELLE 911...991??? - par Schnitzer
Posté : 15 nov. 2009, 18:50
Autobild annonce la 998 pour mi 2011, avec un empattement allongé de 100mm (ce qui corrobore les mules précédentes au porte-à-faux AV réduit) et une Carrera S qui atteint les 400 chevaux avec son 3.8L. Les rétros sont toujours sur les ailes, comme sur les mules.
Le code est 991, pas 998, lancement à Francfort 2011, et plus de variantes à gogo pour des raisons de coût. Exit la Targa, exit la GT2 (!), exit la Turbo Cabrio. Par contre ils parlent d'une GT1 de 700ch pour reprendre le flambeau de la Carrera GT.

Image




[Édite le 15-11-2009 par Schnitzer]
- par Schnitzer
Posté : 15 nov. 2009, 18:54
Message original : Stéphane57
Déjà ici : https://www.club911.net/viewthread.php? ... pid1763972
Ok mais ici plus belle photo...:D :D :D
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 2
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com