https://www.club911.net/viewtopic.php?t=89337
Message original : patou.le.breton
tu démarre ton véhicule et tu débranche la batterie , si tout fonctionne normalement c'est que l'alternateur charge , ca enlèvera déja un doute si tu n'a pas d'appareil de mesure
Message original : patou.le.breton
tu démarre ton véhicule et tu débranche la batterie , si tout fonctionne normalement c'est que l'alternateur charge , ca enlèvera déja un doute si tu n'a pas d'appareil de mesure
Message original : gedeon25SURTOUT JAMAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Message original : patou.le.breton
tu démarre ton véhicule et tu débranche la batterie , si tout fonctionne normalement c'est que l'alternateur charge , ca enlèvera déja un doute si tu n'a pas d'appareil de mesure
un testeur basique coute 5 euros dans n'importe quel magasin de bricolage.
un boitier électronique qui dégage coute 200x le prix d'un testeur.
L'alternateur doit TOUJOURS être branché à la batterie quand le moteur tourne, même si la batterie est HS !
Message original : FrouzmanJe sens que je vais sortir mon lance-roquettesMessage original : patou.le.breton
tu démarre ton véhicule et tu débranche la batterie , si tout fonctionne normalement c'est que l'alternateur charge , ca enlèvera déja un doute si tu n'a pas d'appareil de mesure![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Message original : JEANNOTCUP35
Tout doux Frouz, tout doux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Toi aussi, çà t'a fait bondir, hein
Ahhhhhhh, certains conseils pourraient se révéler explosifs, au minimum couteux à suivent ............................
Fumassiers de Bretons, tous des terroristes !!!!!!!!!!!!!!!
![]()
![]()
![]()
![]()
Jeannot![]()
Message original : JEANNOTCUP35
Eh oui, l'électronique, il faut lui dire "vous"![]()
Message original : JEANNOTCUP35
Eh oui, l'électronique, il faut lui dire "vous"
Jeannot![]()
Message original : Mulsanne
Du calme les gars !
Je reviens vers vous pour quelques nouvelles. Mon pauvre testeur ne fonctionne plus à cause d'un souci de fusible mais je peux vous dire la chose suivante.
J'ai fait 130 KM aujourd'hui avec ma voiture (qui a démarré au quart de tour) avec les éléments suivants : auto radio, phares, essuie glace et désembuage en marche + Coyote sur allume cigare, je n'ai eu aucun souci, aucune baisse visible au niveau de l'electricité
Je pense qu'avec un alternateur HS, je me serais arrêté à un moment ou un autre...