https://www.club911.net/viewtopic.php?t=89247
Message original : taffin
bonjour ,la fiabilité d'une 3.6 de 2002 est elle avéré à partir du moment ou le carnet de révision est en ordre l'embrayage changé est quasiment neuf le joint spi changé le km est de 120km 2ieme main bref meme s'il est difficile de juger avec 2 ou 3 éléments le risque est il grand de casser un moteur car en parler c'est une chose mais devoir débourserla claque fait mal à tout niveau merci d'avance à vous
Message original : ASTIK_911
Ca va encore faire ,un post de 52 pages...![]()
Message original : Pouch216
Le risque existe, oiui... Comme avec toutes les voitures. Des 3.4 ont cassé, des 3.6 ont cassé... des 997 ont cassé...
Message original :Message original : Pouch216
Pour reprendre une réplique de Joe Bar Team, une bonne Porsche d'occasion serait elle une Porsche neuve![]()
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A une époque, la pub pour les VO était : "Une Porsche d'occasion, c'est une Porsche neuve qui a un peu roulé"... ou un truc dans le genre...
[Édite le 3-11-2009 par NONO75]
Message original : riri911Il faut franchement arrêter de se pignoler avec ces casses moteur sur les 3.4.Message original : Pouch216
Le risque existe, oiui... Comme avec toutes les voitures. Des 3.4 ont cassé, des 3.6 ont cassé... des 997 ont cassé...
Comme tu le fait remarquer très justement d'autres modéles connaissent celà!
Et que dire d'une 964 ou on ne laisse pas la pression d'huile monter..... paff on décale la distri et opppp un moteur...
Je suis passé a la 3.4 conscient que c'est un moteur plus fragile qu'il faut laisser monter en température mais aussi lui laisser le tps de refroidir !!!
Maintenant une chose est certaine: plus on ajoute de périphériques plus on augmente les possibilités de pannes....
L'eau servant a refroidir si on a une culasse qui merdouille ca craint... Les culasses de la 96 ont des passages d'eau ce qui les rend de part la conception très logique plus " fragile" d'ou je le répète une importance primordiale de respecter les tps de chauffe.
On ne va pas ré-ouvrir le débat des moteurs a eau![]()
Deux solutions: 1) on se dit que l'on préfère un moteur a air.
Message original : philippe911
+1 avec loloflat6
et sur tout ce sont les proprio de "aircooled" qui semblent etre le mieux renseignés sur le sujet des casse moteurs des "water cooled"etrange ca:D