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Titre du sujet - Pneumatiques.

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Pneumatiques. - par phildefer
Posté : 31 oct. 2009, 14:32
Bonjour à tous,

Je sais que le sujet a été maintes fois traité, mais j'aimerai savoir une bonne fois ce que l'on peut monter sur un 3.2 de 1984 en 7Jx15 et 8Jx15. peut on rester en 195 65 VR 15 et 215 60 VR 15 qui est la monte d'origine ou est on obligé de passer Z,W ou Y ce qui réduit le choix aux Pirelli
l'indice de vitesse V d'il y a 25 ans est il le même que celui de maintenant.
Les seules autres possibilités, sont 205/60x15 pour l'avant et le 235/55x15 (introuvable) pour l'arrière. :mad: :mad: :mad:
Quelle est votre monte pneumatique si différente et qu'en est il de l'assurance en cas de problème.

Merci
Max
- par detuning-man
Posté : 31 oct. 2009, 20:43
Salut !

195/65 R 15 W et 215/60 R 15 W en Pirelli P6000 sur la mienne.
Perso, je vais remplacer (à regret) mes jantes Téléphone par des Fuchs en 16" pour remonter de vrais pneus.

J'ai lu sur d'autres forums que certains montent du 205/55 15 // 225/50 15 mais quant à l'homologation, aucune idée.

Pour l'indice de vitesse, dans le temps, c'était VR pour des vitesses supérieures à 240 km/h mais maintenant, c'est V pour Vmax = 240 km/h
- par phildefer
Posté : 01 nov. 2009, 12:48
Salut,

J'ai effectivement du 205/50 15 et 225/50 15 (falken avant indice V) et dunlop arrière mais ils ont pour les avant un DOT 3 chiffres donc antérieur à 2000 :thumbdown: :thumbdown: :thumbdown: et pour l'arrière des pneus qui n'existent plus depuis belle lurette sans DOT mais avec une ref AM... quelque chose 97 à droite et 98 à gauche donc je suppose de ces années là :thumbdown: :thumbdown: :thumbdown: donc à changer de toute urgence mais je ne voulai pas de pirelli (je n'ai pas du tout aimé sur ma moto, changé avant usure par du bridg. De plus p6000 pas sportif et pas beau ) et pas de flancs trop haut mais être en règle avec mon assurance (un pb est si vite arrivé).
Voilà, j'ai l'impression que je n'ai pas le choix, hormis celui de passer en 16 mais ça fait encore un ticket de 2000 roros jantes + pneus. Pour les téléphones, n'ai pas de regret les fuchs sont ce qu'il y a de plus beau.

A+
Max.
- par phildefer
Posté : 01 nov. 2009, 13:50
Oui, parfaitement d'accord sur un look vintage, moins sur un youngtimer je préfère un pneu au flanc plus bas avec de jolies sculptures. Mais je veux être en conformité avec mon assurance en cas de sinistre, donc deux choix les pirello ou passage en 16.
Tu en étais content pour quelles raisons. Grip, confort, longévité?

Merci
- par detuning-man
Posté : 01 nov. 2009, 14:42
Message original : phildeferPour les téléphones, n'ai pas de regret les fuchs sont ce qu'il y a de plus beau.

A+
Max.
C'est pas mon cas :P

Et pour les P6000, les 4 de ma 911 vont avoir 1 an. Y'a 1 mois, je sors la voiture la matin, il avait plus la nuit.
Une dizaine de km plus loin, un virage à droite abordée en 3e, ben le cul a déboité...
1 km plus loin, priorité à droite, une voiture, je passe la 2nde, je freine = blocage de l'avant...

Ben bof, bof...

Je les ai aussi essayé chez Peugeot sur 306 et 406 (quand c'était des voitures de démonstration chez Peugeot).

[Édite le 1-11-2009 par detuning-man]
- par phildefer
Posté : 01 nov. 2009, 15:30
En ce moment, chaque sortie de rond point sur le mouillé ou du gaz en 2ème en ligne droite l'arrière veut passer devant donc j'ai besoin de pneus mais je ne voulais pas de Pirello mais je n'ai vraiment pas le choix :( :(
A+

Max
- par christb
Posté : 01 nov. 2009, 17:20
Bon souvenir des P6000 sur ma BMW.
Sur la SC, je suis en 16, donc no problémo (suis avec de Toyo R1R).
J'ai aussi une monte en 15, mais pour la piste avec de R888 (Toyo) avec à l'ar de 225/50/15.

A ma connaissance, les indices de vitesses n'ont pas changé.
;)
- par DAFFY
Posté : 01 nov. 2009, 17:26
Je suis en PIRELLI en 15 également sur ma 3,2 l et je n'ai aucun problème. Pour ceux qui me connaissent, j'affute pas trop mal, et jamais de mauvaise surprise.

Je les ai utilisé à la dernière sortie EST avec un indice d'usure à l'arrière verbalisable :o , avec de la neige et des rafales d'eau. Bien entendu à une allure raisonnable :)et je n'ai eu aucun souci.

Par contre, je ne sais pas ce que je vais monter ensuite, car à priori les P6000 dans ces tailles là devraient être arrêtés.

Pour info, gonflage identique à l'avant et à l'arrière, à savoir 2,5

Daffy
- par detuning-man
Posté : 01 nov. 2009, 18:20
Marrant, dans le mode d'emploi, c'est 2 devant et 2,5 derrière.
- par phildefer
Posté : 01 nov. 2009, 20:36
Merci,

Pour récapituler pas mauvais mais pas exceptionnels, de bon pneus basiques finalement.
Si arrêt, plus de pneus dans cette taille hormis en roulant avec un indice V.
Quelqu'un a t'il de réelles infos sur la possibilité ou non de monter un indice V ou non (VR et V ne sont ils pas la même chose:question: :question: :question:
A+
Max

[Édite le 1-11-2009 par phildefer]
- par DAFFY
Posté : 02 nov. 2009, 10:43
Message original : detuning-man
Marrant, dans le mode d'emploi, c'est 2 devant et 2,5 derrière.
tout à fait vrai, mais je n'aime pas du tout quand l'avant est à 2 - J'ai essayé 2,2, pareil -
et le meilleur compromis que j'ai trouvé c'est 2,5 partout
- par Guylap
Posté : 02 nov. 2009, 10:56
Pour info, je vais monter du Hankook K415
Ca fait pas réver, mais le choix est limité

Le P6000 est issue d'une techno des années 1920
Il est soit disant dispo en norme N1, qui n'existait pas en 1986 (date de mon auto)... Vive le marketing!

Pourquoi le K415:
Prix trés interessant (74 eur l'AR et 55 eur l'AV)!
Design moderne mais classique
Dispo en 215/60VR15 et 195/65VR15
Grosses bandes le long du pneu (a mon avis pas trop mal pour le freinage).

- par phildefer
Posté : 02 nov. 2009, 11:58
Salut,

Je suis monté en hankook sur la 44, en 16 mais le problème sur nos charettes avec des roulettes en 15 c'est pour trouver du ZR, W, Y car le V est donné pour un indice de vitesse de 240 Km/h maxi.
C'est le pourquoi de ce post, peut on monter un indice V comme à l'origine 195/65 VR 15 ou pas vis à vis de la réglementation. c'est à dire est ce qu'un pneu VR des années 80 est toujours un pneu VR en 2009 ou a t il changé de catégorie (Z, W, Y) :question: :question: :question:
Jusqu'alors pas de réponse claire.

Merci
A+
Max
- par matthieu
Posté : 02 nov. 2009, 12:06
Bons souvenirs aussi des P6000 sur ma 306 S16 boite 6, et sur ma merco C220 CDI break sur le mouillé et même sur la neige avec la merco:thumbup:
- par bertrand45
Posté : 02 nov. 2009, 13:06
il n'y a pas de religion véritable, voir le post : https://www.club911.net/viewthread.php?tid=31814

le P6000 bon ou pas bon , disons que c'est un pneu de tourisme, pour la piste des Toyo c'est sans doute mieux mais aussi plus cher .

pour le reste ... je trouve qu'ils vont bien avec la voiture .

B
- par detuning-man
Posté : 02 nov. 2009, 13:19
Message original : phildefer
Salut,

Je suis monté en hankook sur la 44, en 16 mais le problème sur nos charettes avec des roulettes en 15 c'est pour trouver du ZR, W, Y car le V est donné pour un indice de vitesse de 240 Km/h maxi.
C'est le pourquoi de ce post, peut on monter un indice V comme à l'origine 195/65 VR 15 ou pas vis à vis de la réglementation. c'est à dire est ce qu'un pneu VR des années 80 est toujours un pneu VR en 2009 ou a t il changé de catégorie (Z, W, Y) :question: :question: :question:
Jusqu'alors pas de réponse claire.

Merci
A+
Max

Non, ce n'est pas le même indice de vitesse qu'il y a 20 ans.

De toute façon, du V actuel, c'est jusqu'à 240 km/h, et c'est la Vmax de 3,2 catalysée donc ça colle pas...
- par RTI993
Posté : 02 nov. 2009, 13:29
Il ne me semble pas que les indices aient changés. Donc si "V" homologué à l'époque, alors tu peux monter du V aujourd'hui.

En 15" dans ces tailles, il ne reste plus grand chose, et rien de performant en tout cas.

Perso, je suis monté avec des goodyear Eagle NCT2. Ils m'auront au moins permis de bien drifter à MC Club lundi dernier ;)

Maintenant, c'est sur qu l'adhérence n'a rien d'exceptionnel, et rien à voir par exemple avec les S02 que j'avais sur ma précédente 911.

Je pense passer aux P 6000 : ils sont proprement hideux, mais ont meilleure réputation.

Après, il faut passer à de la monte non homologuée :

Toyo en 205/55/15 et 225/50/15 si tu cherches une monte agressive (tu vas tirer plus court)

Michelin TB15 en 18 et 23 si tu veux un look vintage... et que tu as le budget.

En dernier ressort, il te reste les jantes en 16"...
- par detuning-man
Posté : 02 nov. 2009, 13:36
Message original : RTI993
Il ne me semble pas que les indices aient changés. Donc si "V" homologué à l'époque, alors tu peux monter du V aujourd'hui.
C'est pour ça qu'avant, c'était V > 240 km/h (y'avait pas de W ni de Y, mais y'avait du ZR) et que maintenant c'est V < 240 km/h.

Ce soir, je ressors les guides Michelin. Si tant est qu'on puisse faire confiance à un constructeur de pneu.
- par phildefer
Posté : 02 nov. 2009, 20:33
bonsoir à tous,

Voilà ce que je lis depuis quelques semaines: les indices ont changé / les indices n'ont pas changé.
Ou trouver la réponse centre de CT, manufacturiers, vendeurs/monteurs de pneus (pas sur pour ces derniers).
En 15 pour rester dans la norme P6000 mais ils sont hideux :mad: :mad:
La monte que j'ai en ce moment 205/50 15 et 225/50 15 pour carrera 3.0 n'est pas homologuée pour 3.2. Le 225 en 15 pour 3.2 impossible c'est 215 ou 235.
Maintenant c'est comme tout si vous avez du bol le seul risque, c'est recalage au CT avec contre visite si controleur pointilleux, mais si accident grave avec blessés ...etc... les assurances chercherons à se defausser si monte non réglementaire et là ...
voilà le pourquoi de ce post. en tant que motard, l'accident n'était pas pour moi, mais un beau jour de juillet perte de controle à 140 en virage, vol plané, 70 m de glissade, coude pété, rate explosée, 3 heures de bloc en urgence 10 jours de clinique. Voilà donc ça n'arrive pas qu'aux autres.

A+
Max
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