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Titre du sujet - je me suis fais enfumé...

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- par benoit-07
Posté : 27 sept. 2009, 21:55
j'ai deja eu cela, en bleu!
Ce que j'ai constaté, c'est que si je rentre la voiture au garage moteur froid (5metres!), et si je la laisse comme cela une semaine, lors du démarage suivant il se peut que j'ai droit au nuage!
Meme constatation si je la gare en fort dévers.
Mais en fait ce n'est pas fréquent. J'ai du constater cela 3 fois en 2 ans.
- par Murène
Posté : 28 sept. 2009, 08:04
ca c'est pour le bleu.
- par joe897897
Posté : 28 sept. 2009, 08:34
Et oui, en blanc, c'est les joints de queue de soupapes non ?
- par laurent964C4
Posté : 28 sept. 2009, 08:48
alors :

bleu c'est l'huile
blanc c'est l'eau
noir c'est une mauvaise combustion carburant

laurent:)
- par jhesite
Posté : 28 sept. 2009, 09:18
déjà vu ça fréquemment sur les bouilloires des potes
en particulier après une forte sollicitation
- par RS4
Posté : 28 sept. 2009, 13:37
Message original : joe897897
Et oui, en blanc, c'est les joints de queue de soupapes non ?
Hum plutôt bleu... car les joints de queue de soupape vont laisser passer l'huile...
Message original : benoit-07
j'ai deja eu cela, en bleu!
Ce que j'ai constaté, c'est que si je rentre la voiture au garage moteur froid (5metres!), et si je la laisse comme cela une semaine, lors du démarage suivant il se peut que j'ai droit au nuage!
Meme constatation si je la gare en fort dévers.
Mais en fait ce n'est pas fréquent. J'ai du constater cela 3 fois en 2 ans.
Tu démarres ton auto à froid pour faire 5 mètres ? pas bon du tout pour le moteur tu le sais....
Idem, j'évite à tous prix de me garer en pente...
Message original : laurent964C4
alors :

bleu c'est l'huile
blanc c'est l'eau
noir c'est une mauvaise combustion carburant

laurent:)
+1, je rajouterai même que pour le noir c'est généralement trop riche...
- par RS4
Posté : 28 sept. 2009, 13:39
Message original : jhesite
déjà vu ça fréquemment sur les bouilloires des potes
en particulier après une forte sollicitation
ça ne m'est encore jamais arrivé et pourtant quand je roule avec je ne fais pas semblant!

En fait je pense que pour ceux qui font des petits déplacements ou autre, que de la condensation se forme dans les conduits d'échappement ce qui fait que ça fume un peu au démarrage!
Après si longue fumée blanche bien épaisse ben... pas terrible...
- par Nagual
Posté : 28 sept. 2009, 14:07
c'est en effet un trop plein d'huile qui degueule en cas de virages serrés ou appuyés :D
ca m'est encore arrivé hier, Difparis pourra temoigner :D

Le mieux étant de laisser -2 barres par rapport au maxi d'huile, dans ce cas ça n'arrive plus.
Il faut savoir qu'entre le max et le mini il y a ~0.8l d'huile donc -2 barres c'est pas la mort.
J'ai posé la question du risque associé à ces fumées à mon CP mercredi dernier, et il m'a dit que c'était sans danger pour le moteur.
- par RS4
Posté : 28 sept. 2009, 15:40
bruler le trop plein d'huile n'est pas bien grave, mais faut éviter d'être constament dans cette situation!
- par Nagual
Posté : 28 sept. 2009, 15:49
Message original : RS4
bruler le trop plein d'huile n'est pas bien grave, mais faut éviter d'être constament dans cette situation!
on est d'accord, d'où l'interet de se mettre à -2 barres ;)
- par steph92
Posté : 28 sept. 2009, 23:50
Message original : Nagual
c'est en effet un trop plein d'huile qui degueule en cas de virages serrés ou appuyés :D
ca m'est encore arrivé hier, Difparis pourra temoigner :D

Le mieux étant de laisser -2 barres par rapport au maxi d'huile, dans ce cas ça n'arrive plus.
Il faut savoir qu'entre le max et le mini il y a ~0.8l d'huile donc -2 barres c'est pas la mort.
J'ai posé la question du risque associé à ces fumées à mon CP mercredi dernier, et il m'a dit que c'était sans danger pour le moteur.
Je ne crois pas, dans la notice de la 996 3.6, une barre correspond à 0.25l d'huile.

Il y a 6 barres entre le mini et le max, ce qui correspond donc à 1.5l ... ;)
- par hermios
Posté : 29 sept. 2009, 00:00
enfumer: ER à la fin!
Quand deux verbes se suivent le second est à l'infinitif!

:)
- par jb74
Posté : 29 sept. 2009, 00:04
Message original : hermios
enfumer: ER à la fin!
Quand deux verbes se suivent le second est à l'infinitif!

:)
.....et fais.....t'écrirais pas plutot fait....:cool: :cool:
- par difparis
Posté : 29 sept. 2009, 00:51
Message original : Nagual
c'est en effet un trop plein d'huile qui degueule en cas de virages serrés ou appuyés :D
ca m'est encore arrivé hier, Difparis pourra temoigner :D
Oui, c'est vrai. J’étais juste derrière et j’ai pris un nuage d’une densité telle que j’ai été obligé d’ouvrir les 2 fenêtres et le TO pour dissiper la fumé…je voyais plus mon volant :D
Remarque c'était la seule solution pour éviter que je te croque dans les reprises. :D :D :D
Autrement, elle envoie bien ta jaune ;)
- par Nagual
Posté : 29 sept. 2009, 10:23
Message original : difparis
Message original : Nagual
c'est en effet un trop plein d'huile qui degueule en cas de virages serrés ou appuyés :D
ca m'est encore arrivé hier, Difparis pourra temoigner :D
Oui, c'est vrai. J’étais juste derrière et j’ai pris un nuage d’une densité telle que j’ai été obligé d’ouvrir les 2 fenêtres et le TO pour dissiper la fumé…je voyais plus mon volant :D
Remarque c'était la seule solution pour éviter que je te croque dans les reprises. :D :D :D
Autrement, elle envoie bien ta jaune ;)
:D quel poilade ce dimanche :cool:
c'est le gogogadgetofumée pour semer les turbales qui vont trop vite :P sauf quand la pedale d'accelerateur fous le camp :o :P
Elle assure ta caisse, quand je serais grand j'en aurais une aussi belle :)
- par Nagual
Posté : 29 sept. 2009, 10:25
Message original : steph92
Message original : Nagual
c'est en effet un trop plein d'huile qui degueule en cas de virages serrés ou appuyés :D
ca m'est encore arrivé hier, Difparis pourra temoigner :D

Le mieux étant de laisser -2 barres par rapport au maxi d'huile, dans ce cas ça n'arrive plus.
Il faut savoir qu'entre le max et le mini il y a ~0.8l d'huile donc -2 barres c'est pas la mort.
J'ai posé la question du risque associé à ces fumées à mon CP mercredi dernier, et il m'a dit que c'était sans danger pour le moteur.
Je ne crois pas, dans la notice de la 996 3.6, une barre correspond à 0.25l d'huile.

Il y a 6 barres entre le mini et le max, ce qui correspond donc à 1.5l ... ;)
tu as peut être raison, j'ai pas regardé dans le manuel.
C'est le chef d'atelier du CP de St germain qui m'a dit ça :o j'ai pas pensé à vérififer ses dires ;)
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