Bonsoir à tous,
ce soir, j'ai voulu complété mon niveau d'huile car celui-ci se situait au niveau du tier inférieur entre le repère maxi et mini donc de la marge pour 1 litre d'huile.
avant de commencer, petit tour pour faire chauffer, une fois l'huile à température env 100° ouverture du bouchon, mise en place de l'entonnoir et début de remplissage, au bout de quelques secondes et environ 1/2 litre d'huile plus tard, la voiture se met à fumer dans le goulot de remplissage et par les échappements

vérification du niveau au cas ou, mais celui ci est au tier supérieur et pas au maxi donc pas d'huile en trop et au même moment le moteur se met à osciller entre 500 et 1000 tours très régulièrement donc je coupe tout, je me penche sous la voiture et j'aperçois une durite tressée de petit diamètre qui pend à l'arrière droit près de l'amortisseur (je n'ai pas de photo, car il commençait à faire noir.
Qu'en pensez vous?
Pour l'huile, j'ai utilisé celle qui me sert à faire l'appoint (motul 4100 power) dans la 44 dont le bidon est ouvert depuis 10 mois.
Merci pour vos avis éclairés
A +
Max