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Titre du sujet - niveau huile et fumée.

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niveau huile et fumée. - par phildefer
Posté : 26 sept. 2009, 21:51
Bonsoir à tous,

ce soir, j'ai voulu complété mon niveau d'huile car celui-ci se situait au niveau du tier inférieur entre le repère maxi et mini donc de la marge pour 1 litre d'huile.
avant de commencer, petit tour pour faire chauffer, une fois l'huile à température env 100° ouverture du bouchon, mise en place de l'entonnoir et début de remplissage, au bout de quelques secondes et environ 1/2 litre d'huile plus tard, la voiture se met à fumer dans le goulot de remplissage et par les échappements :mad: :mad: :mad:
vérification du niveau au cas ou, mais celui ci est au tier supérieur et pas au maxi donc pas d'huile en trop et au même moment le moteur se met à osciller entre 500 et 1000 tours très régulièrement donc je coupe tout, je me penche sous la voiture et j'aperçois une durite tressée de petit diamètre qui pend à l'arrière droit près de l'amortisseur (je n'ai pas de photo, car il commençait à faire noir.
Qu'en pensez vous?
Pour l'huile, j'ai utilisé celle qui me sert à faire l'appoint (motul 4100 power) dans la 44 dont le bidon est ouvert depuis 10 mois.
Merci pour vos avis éclairés
A +
Max
- par phildefer
Posté : 27 sept. 2009, 11:12
Bonjour à tous,

merci guy95.

J'ai effectivement pensé à un choc thermique, mais l'appoint ne se fait il pas moteur tournant?

Pour la durite, je pense que c'est le reniflard, je vous joins les photos.


Image[/img]

origine de la durite


Image[/img]
- par MadMax
Posté : 27 sept. 2009, 14:00
Message original : guy95
D'autre par j'essaie toujours d'éviter les chocs thermiques, et je ne suis pas sur que ce soit bon de rajouter de l'huile dans une qui est a plus de 100°... mais à vrai dire je connais pas l'impact sur les 3.2L
L'appoint d'huile doit se faire moteur tournant et huile chaude.
De plus l'appoint se fait dans la bâche à huile et pas dans le moteur directement, il n'y a pas de choc thermique à part dans la bâche qui n'est qu'un vulgaire récipient ....
- par juju
Posté : 27 sept. 2009, 14:22
C de toute façon une vraie galere !! Il faut essayer de faire l'appoint apres que le ventilo ce soit declenché, signe quelle est bien chaude !!
- par phildefer
Posté : 27 sept. 2009, 17:50
bonsoir,

merci, mais avez vous dejà rencontré ce phénomène?
La durite c'est bien un tuyau d'évacuation?

Merci

Max
- par detuning-man
Posté : 27 sept. 2009, 20:19
Message original : juju
C de toute façon une vraie galere !! Il faut essayer de faire l'appoint apres que le ventilo ce soit declenché, signe quelle est bien chaude !!
Le ventilo, sur 3,2 L, il déclenche à 118° quand il est présent ;)
- par jenfi32
Posté : 28 sept. 2009, 16:59

la fumée à l'echappement c'est peut etre le reniflard qui pendouille qui pise sur les echangeurs....?
normalement il y a un coté branché sur la boite à air ;)

perso, je fait l'appoint moteur coupé ...et la vidange aussi :D :D :D
- par mig.3.2
Posté : 28 sept. 2009, 19:12
je vérifie bien le niveau d huile a chaud évidement mais je fais l appoint a froid:exclamation:
plutot moin que trop d huile et petit essai puis vérification des niveau;)
- par Phil21
Posté : 29 sept. 2009, 09:31
Je le fais de memoire mais n'y a-t-il pas un petit tuyau de trop plein à proximité du bouchon de remplissage ??? donc si ton entonnoir ne descends pas assez dans la goulote de remplissage il se peut que ça coule par là ... enfin je crois :question:
- par phildefer
Posté : 04 oct. 2009, 20:36
Bonsoir,

Merci à tous

A+

Max
- par fildemass
Posté : 08 oct. 2009, 06:43
Il arrive que le moteur cafouille un peu lorsque tu retires le bouchon par la faute d'une prise d'air. Les choses rentrent dans l'ordre quand tu remets le bouchon? Un étranglement situé dans une durite est peut-être manquant...

La durite pendouillante ne peut qu'être celle qui va de l'admission au clapet situé juste derrière le bouchon de remplissage, regarde bien :)

PC ;)

- par phildefer
Posté : 12 oct. 2009, 18:08
Bonsoir à tous,

Si j'ai bien compris, cette durite ne doit pas pendre, mais ou se fixe t'elle au niveau de l'admission :question:

Plus de pb de fumée ni de moteur qui fait le YOYO, par contre, à froid les 10 premiers km, la courroie de ventilo changée il y a 1000 bornes par un pro claque et vibre alors qu'à chaud, tout tourne nickel, avez vous déjà rencontré ce problème?
Est ce grave.

A+
Max
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