Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - P'tit nouveau en 911 S

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=87767

Page 1 sur 1
P'tit nouveau en 911 S - par Tof33
Posté : 23 sept. 2009, 14:30
Bonjour à tous

Je passe d'une BMW M3 E30 à un coupé 911S de 1967acheté il y a qq mois. (Je ne vais pas pouvoir garder la BM pour des raisons de place).

La Porsche a besoin d'une sérieuse restauration étant donné qu'elle a été transformée en turbolook.

La restauration débute le mois prochain par la carrosserie.

Je vais avoir besoin d'aide pour recenser les quelques pièces manquantes.


Christophe
- par 9646259
Posté : 23 sept. 2009, 14:32
Welcome. ;)
- par Speedster911
Posté : 23 sept. 2009, 14:32
Welcome ;)

Bon choix la 2,0S ! :P

Photos ? ;)
- par tinga
Posté : 23 sept. 2009, 14:33
bonjour et bienvenue:thumbup:

contacte un certain rico , il va avoir plein de pièces allègées en carrosserie
:D
- par Boub42
Posté : 23 sept. 2009, 14:38
Des photos seraient les bienvenues pour déjà se faire une petite idée:exclamation: ;)
Goût - par Daumas
Posté : 23 sept. 2009, 14:44
.... enfin , voilà un homme de goût :) dans ce site ...... je possède également une BMW E30 325 is :P et ne désespère pas de la faire restaurer :) lorsque les affaires auront repris :mad:
- par FJwilliams
Posté : 23 sept. 2009, 14:44
rahhh revendre une e30 :( :( :( :(

sinon elle est rouge bordeaux cette S ?????

tu es sur bordeaux ????;)

fais nous des images
- par Tof33
Posté : 23 sept. 2009, 14:45
J'avais oublié une photo de "l'horreur"

Image

Exit les ailes larges, les jantes Gotti de 11pouces.
Je suis déjà procuré les ailes, capots, et parechocs AV+AR.
Pas mal de rouille, pas trop structurelle, le carrossier va avoir du boulot...

Je compte la remettre en état d'origine (ou presque), sans pièces plastiques.

J'ai l'habitude de restaurer des autos anciennes, mais en principe elles ont 40 ans de plus, c'est un autre monde.

Christophe

[Édite le 24-9-2009 par Tof33]
- par Daumas
Posté : 23 sept. 2009, 14:47

..... effectivement :o.... y va falloir revendre la BMW et aussi ta collection de timbre :exclamation: ;)
- par Brioche
Posté : 23 sept. 2009, 14:48
Ha ouais..y'a du taf...
Bon courage.;)
- par Pierre9xx
Posté : 23 sept. 2009, 14:49
:(

Que c'est triste de voir ça!!

On te fait confiance pour nous remettre ça matching ;)
Le No moteur correspond au No chassis? La couleur est celle d'origine?
- par olivier2L4E
Posté : 23 sept. 2009, 14:49
ouch..........

c'est bien de vouloir sauver une 2.0 S :thumbup:

bienvenue et surtout bon courage ;)
- par FJwilliams
Posté : 23 sept. 2009, 14:50
tu l'as chetée chez un gars à pessac ????
- par TT150
Posté : 23 sept. 2009, 14:51
t'as une photo de ta E30?
- par Tof33
Posté : 23 sept. 2009, 14:54
Ne vous en faite pas, je suis conscient de l'ampleur de la tache...

Je recherchais une 911 à carbu en chassis court non targa, mais entre un modèle à 35000 Eur sois disant restauré sur lequel on ne connait rien, j'ai préfère investir dans une restauration.

Tous les marquages de n° de série concordent sur cette auto:
CG, plaque sous capot, marquage réservoir, plaque porte, n° sur le tableau de bord, c'est déjà un bon point.

Elle a du gouté à la piste car les pneus étaient des slicks en 285 de large à l'AR.

Mis à part la carrosserie, je compte faire le reste moi-même en étalant les travaux sur 2-3 ans.

- par Tof33
Posté : 23 sept. 2009, 15:00
Pas achetée à Pessac, mais vers Libourne...

Pour la M3 dont je me sépare, voici la photo si vous n'êtes pas trop sectaire...

Image



- par FJwilliams
Posté : 23 sept. 2009, 15:03
tu la vends combien? c'est une 200cv on dirait.

Elle à l'air très belle en tout cas :thumbup: :thumbup:
- par Tof33
Posté : 23 sept. 2009, 17:18
Avec les roues Fuchs, ça va mieux, à l'AR c'est encore plus flagrant mais pas de photo...

Image

Sinon pour les autres questions en cours:
le moteur n'est pas matching, because magnésium, mais c'est un 2.0S carbu avec ses Weber IDS.
D'origine, elle était en gris souris (6601), couleur qu'elle récupèrera dans ... 2ans.

Je ne me suis pas procuré l'extrait Cardex, car ça fait cher pour un bout de papier ... est-ce vraiment indispensable?

Qui aurait un chassis court (restauré à l'identique) à me montrer dans la région de bordeaux?

Christophe
- par katiouchka
Posté : 23 sept. 2009, 22:45
:) suis admirative..tu es très courageux et bravo de sauver cette malheureuse cendrillon qui attendait son prince:)
- par PCO
Posté : 24 sept. 2009, 13:07
Génial ! Une 2,0l S gris souris, c'est le top !
Bon courage.
Il y a tout un nid de chassis courts du côté de La Rochelle mais à Bdx, je ne sais pas.
- par olive2l2
Posté : 24 sept. 2009, 13:16
:thumbup:bienvenue ............et bon courage !!!!:cool:

au final , si tu vas au bout de ton projet , tu auras contribué à sauver une épave , tu auras une auto comme neuve , tu auras une connaissance totale de ta 911 ............et tu auras pleins d'anecdotes sur tes joies et tes peines de la restauration !!! ;)
- par rmp356
Posté : 24 sept. 2009, 13:20
Et en faire une 2.3 ou 2.5 ST ? Envisageable ou pas du tout dans tes envies ?
- par Murène
Posté : 24 sept. 2009, 13:41
Message original : TT150
t'as une photo de ta E30?
Pervers.
- par Murène
Posté : 24 sept. 2009, 13:42
Message original : Tof33


Image
Ouch.
- par Murène
Posté : 24 sept. 2009, 13:45
En tout cas, super projet :thumbup: :thumbup: :thumbup:
- par manu2341S
Posté : 24 sept. 2009, 14:01
Message original : rmp356
Et en faire une 2.3 ou 2.5 ST ? Envisageable ou pas du tout dans tes envies ?
pas en chassis court

;)
- par Boub42
Posté : 24 sept. 2009, 14:11
Message original : FJwilliams
tu la vends combien? c'est une 200cv on dirait.

Elle à l'air très belle en tout cas :thumbup: :thumbup:
+1, on pourrait avoir des infos STP;) :question:
- par AC964C4
Posté : 24 sept. 2009, 14:13
bon travail à toi ;) :thumbup:
- par Tof33
Posté : 24 sept. 2009, 17:44
Merci pour vos encouragements,

J'ai a peu près rassemblé toutes les pièces majeures manquantes ou modifiées, il me reste juste à me procurer un jeu de fuchs deep. (pas 4.5J comme l'origine car des pneus en 165mm pour 160cv ça m'a l'air light , mais plutot en 6J, des avis sur le sujet?)

Pour la BM
Voici le lien de l'annonce et pour plus d'info -> MP afin de pas trop polluer le forum:
http://www.lva-auto.fr/index.php?c=pa&d ... 0090922-23

Sinon ma dernière restauration c'était:
Image


Christophe
- par turbofred
Posté : 08 oct. 2009, 18:51
uNE m3 E30, j'adore, que de souvenirs...J'en ai eu 2.
t'es sur quel coin en gironde?
J'ai, entre autre, une M635csi, ca serait sympa de prendre quelques photos avec ta M3.;)
- par Antoinecdc
Posté : 08 oct. 2009, 19:04
Message original : Tof33
Merci pour vos encouragements,

J'ai a peu près rassemblé toutes les pièces majeures manquantes ou modifiées, il me reste juste à me procurer un jeu de fuchs deep. (pas 4.5J comme l'origine car des pneus en 165mm pour 160cv ça m'a l'air light , mais plutot en 6J, des avis sur le sujet?)

Pour la BM
Voici le lien de l'annonce et pour plus d'info -> MP afin de pas trop polluer le forum:
http://www.lva-auto.fr/index.php?c=pa&d ... 0090922-23

Sinon ma dernière restauration c'était:
Image


Christophe
Ah oui, passe en 5*5 et 195 arrière, sinon les 160 CV, le porte à faux et deux trois feuilles mortes sur le pavé moouillé, et zzouuuuuuu dans le platane la 2.0 S fraichement restaurée... :o

Avec un coup de gaz un peu généreux sur le pavé mouillé hier, et en pleine ligne droite pourtant, l'arrière a chassé et j'ai eu un léger suintement intra-caleçonnesque en voyant le trottoir s'approcher un peu vite, donc attention !

Quand on passe du châssis court à un châssis long, on se dit que la différence de comportement est HALLUCINANTE pour juste qqes cm de gagnés en reculant l'essieu arière à l'époque. D'un autre côté, c'est bon justement quand ça glisse (rires gras...), et c'est justement ça qui n'existe plus sur une moderne, à moins de conduire assez bien pour la pousser dans ses retranchements, ce qui n'est vraiement pas donné à tout le monde (et certainement pas à ton serviteur :().

Bravo pour l'acquisition en tout cas, la 2.0 S est, je crois de l'aveu de tous ici sauf quelques exceptions geignardes, ultra-minoritaires et quasi-psychotiques :D, la seule Porsche qui ait jamais eu un réel intérêt dans l'histoire de la marque teutonne. ::P


- par MAT69
Posté : 09 oct. 2009, 09:44
Super l'ancetre!!
Sinon bienvenue et bon courage pour ta resto, c'est bien de faire revivre une grenouille :thumbup:
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com