Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Pas nouveau, mais du changement :

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=87603

Page 1 sur 1
Pas nouveau, mais du changement : - par Thomas24
Posté : 18 sept. 2009, 21:38
Bonjour à tous,

Un peu de silence de ma part sur le forum Turbo (965) depuis quelques temps… c’est vrai et pour la bonne cause : je change/I quit !

La 964 3,3 Turbo est une voiture extraordinaire avec laquelle je me suis régalé (notamment dans les Alpes françaises, suisses et italiennes cet été), mais n’est plus compatible avec mes besoins : voiture unique sur Paris (j’ai un scoot pour le quotidien, quand même), mais surtout des obligations, notamment pro, qui font que je ne peux plus hésiter à prendre la voiture où les transports, parce qu’il y a des embouteillages, qu’il pleut ou neige, etc. !

Alors, le premier choix de raison était de changer de marque … Audi, BMW, Autres ?

Mais là, l’esprit l’a emporté face à la raison et/ou à d’autres marques, notamment pour :
- un gain d’agrément soit-disant promis identique,
- un résultat financier probablement moins favorable à échéance trois/quatre ans,
- et surtout, un plaisir garanti sans commune mesure…

Bref, il restait donc la C4 « S » !

La 997 étant hors budget pour l’instant et la 996 étant superbe (j’adore ce modèle), c’est vers cette dernière que je me suis tourné.
La 996TT était aussi une option possible, mais elle ne correspondait pas à mon utilisation prévue. J’ai donc lorgné quelques temps sur ce modèle, mais non… Décision était prise : 996 C4S !
Bon d’accord, c’est différent -et j’espère d’avance que mes amis turbaleux en 3,3, 3,6 voire TT comprendront- mais à condition d’avoir mes besoins et les options qui vont bien, « c’est du pur bonheur », me suis-je dis !

Me voilà donc ce jour, heureux propriétaire (le troisième) d’une 996 C4S venue directement de Teuttonie et dont voici les codes options. :
C00 : Origine Allemagne
XLF : Echappement sport
XME : Console centrale arrière, façade des commutateurs incluant cendrier et encadrement du frein à main peints couleur carrosserie
XSC : Ecusson Porsche sur appuis-tête
X54 : Sortie d’échappement en acier spécial
X70 : baguette de seuil en acier spécial avec logo du modèle
X71 : Fonds de compteurs de l’instrumentation couleur aluminium
X97 : Pommeau de levier de vitesses alu/cuir
X98 : levier de frein à main alu/cuir
288 : Lave phares
342 : sièges chauffants
375 : siège sport avec coque de dossier gauche
376 : sièges sport avec coque de dossier droit
425 : Essuie glace arrière
440 : Antenne et sonorisation
09991 : Porsche Exclusiv ( ???)

Il y a aussi le pare-brise teinté, le Bose et le chargeur CD qui ne figurent pas parmi ces codes options, ni la préparation téléphone + téléphone, ni le toit ouvrant… Comme quoi, c’est toujours la foire du côté des codes options chez Porsche (malgré le matching number vérifié quand même) ! Je ne m’inquiète pas pour autant tellement elle est superbe. Disons, qu’elle est proche de l’état neuf (qu’elle sent encore, d’ailleurs) !
Franchement, après quelques 10-15 km seulement (mais je vais allonger grandement cela ce weekend : 600km), cette voiture m’apparaît extra: agrément, équipement, confort, son (!), pêche (j’ai comme perdu le trou avant les 3800tr, là !), et plus encore… Bref, je suis comblé vs. ce que je recherchais et, en plus : c’est une très belle 911, à mon goût !

Bien sûr, je posterai les photos de la belle (gris métal + intérieur noir, donc basique quand même) dès mon retour pour vous en faire profiter !

A bientôt et bon weekend,

Thomas

PS : Par pitié (!), amitié, voire politesse, faisons en sorte que ce post ne dérive pas sur les problèmes de moteurs à eau vs. moteur à air, svp : ce n’est pas le sujet !

Le cas échéant, je vous informerai (et tenterai de trouver une solution ici) si un problème de la sorte venait à subvenir. J’ai cependant, l’esprit tranquille aujourd’hui sur ce point et en attendant, je serai bien sûr heureux de vous montrer la belle « de visu » lors de la prochaine mensuelle IDF ;-)


Mise à jour (ajout photos) :
ImageDe 996C4S

Image

ImageDe 996C4S

Image

Après une bonne petite excursion ce weekend, je confirme : cette voiture est géniale !
Pour les photos, cela donne un aperçu. Je tacherai d'en faire de plus belles un de ces jours :thumbup:

[Édite le 20-9-2009 par Thomas24]

[Édite le 20-9-2009 par Thomas24]
- par bibou71
Posté : 18 sept. 2009, 21:44
Salut Tom,

Faux frère, assasin, misérable traître, sac de sable, ronfleur du massif central !! :mad: :mad:

:D

Bonne route avec ta belle que j'espère voir très bientôt.
Au pire, si les coups de pied au Q te manquent, je te prends dans le bacquet de droite pour le L&F II ;) :D

Félicitations :cool:
- par Thomas24
Posté : 18 sept. 2009, 21:47
ronfleur du massif central
Juste suffisant comme insulte où alors je te traite "d'ultra sensible de l'oreille":D
- par bibou71
Posté : 18 sept. 2009, 21:51
Message original : Thomas24
ronfleur du massif central
Juste suffisant comme insulte où alors je te traite "d'ultra sensible de l'oreille":D
:D :D
- par flychris
Posté : 18 sept. 2009, 21:59
et elle est est passée ou la 964 turbo ?:question:
- par Thomas24
Posté : 18 sept. 2009, 22:05
Vendue (ou plutôt en dépôt vente chez un spécialiste sur Paris) !
Détail par mp si besoin.
- par LE MOING
Posté : 18 sept. 2009, 22:46
Tu restes abonné au gros cul c'est l'essentiel :D :D :D
même si c'est moins prononcé que les générations préccédentes.

L'effet turbo te manque pas trop ;)

Côté raison, peut-mieux faire :) mais en tout cas :thumbup: :thumbup:
- par will91142
Posté : 19 sept. 2009, 04:31
très bon choix;)


c est objectif là????:D :D :D :D
- par jpc266
Posté : 19 sept. 2009, 09:21
Bienvenue au club des amateurs de saucissons !Que du bonheur :thumbup: :thumbup: :thumbup:
- par eddy59
Posté : 19 sept. 2009, 11:24
félicitations !
suis je objectif ?...pas vraiment.
mais qu'est ce que c'est bon le saucisson !
- par doc911
Posté : 19 sept. 2009, 12:49
La souplesse ca a du bon aussi !
A l'oreille tu as gagné en mélodie aussi ;)
- par Air_One
Posté : 19 sept. 2009, 13:24
très bon choix vu ton cahier des charges:thumbup:

que du plaisir;) bon, des photos, des photos, des photos...:D
- par FJwilliams
Posté : 21 sept. 2009, 19:26
bon l'essentiel cest qu'elle te plaise;) ;)
- par Thomas24
Posté : 21 sept. 2009, 20:02
Tant que le M te plaît, non ? :D

Pour avoir essayé les deux, c'est un peu le même état d'esprit (holà, je vais me faire assassiner !) dans le style "GT". Bon, d'accord, j'ai perdu le vrai coup de pied aux fesses, mais mon cahier des charges (lourdes) ne courrait plus vraiment après...

[Édite le 21-9-2009 par Thomas24]
- par Thomas24
Posté : 21 sept. 2009, 20:03
Message original : Air_One
très bon choix vu ton cahier des charges:thumbup:

que du plaisir;) bon, des photos, des photos, des photos...:D
Photos postées : pas terrible, je m'applique et mets à jours asap !
- par bibou71
Posté : 21 sept. 2009, 20:07
Salut Tom,

Elle a l'air vraiment superbe.. comme neuve !! :thumbup: :cool:
- par Thomas24
Posté : 21 sept. 2009, 20:11
Message original : bibou71
Salut Tom,

Elle a l'air vraiment superbe.. comme neuve !! :thumbup: :cool:
50K Km : elle est neuve sous toutes les coutures, vraiment !
Tu verras cela bientôt, j'espère ;)
- par Pouch216
Posté : 21 sept. 2009, 20:31
Suis jaloux de ta console centrale grise! :D

Superbe en tout cas :thumbup:
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com