Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - RDV pris avec le coté obscur

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=87513

Page 1 sur 2
RDV pris avec le coté obscur - par jyra
Posté : 16 sept. 2009, 11:47
C'a y est, j'ai pris RDV le 25 Septembre pour passer du coté obscur avec ma 996 Turbo :cool:.

A force de lire et relire l'ensemble des posts faisant état d'une repro sur ce forum, le rapport Risque / Plaisir semble plus que favorable. Alors, aprés quelques échanges avec JEANLUC74 ;) et une visite chez le préparateur, la décision de donner quelques décibars à ma belle a été prise:D :D :D.

Avez vous rencontré quelqu'un qui a fait un retour arrière aprés une repro sur sa voiture :question: :question:
- par Basile
Posté : 16 sept. 2009, 11:51
Tu vas où ?
quel est le programme des réjouissances ?
racontes-nous tout... ma garantie PA va bientôt se terminer et ca m'intéresse :)
- par jyra
Posté : 16 sept. 2009, 11:58
Je vais chez ATH dans la région Lyonnaise, à Meyzieu exactement.
Comme ma voiture est déjà équipée d'une ligne complète et d'un filtre KN, ils me proposent de me faire une repro à la carte avec un passage au banc avant et aprés l'opération. Je prévilégie sur cette opération le couple à la puissance et ils m'annoncent 480 à 490 CV et 730nm:P :P :P.
J'attend avec impatience ce jour.
- par harry
Posté : 16 sept. 2009, 12:02
Bonne idée :thumbup:

Oui 480-490ch tu verras ça va te changer ta voiture :P
- par jyra
Posté : 16 sept. 2009, 12:09
Message original : harry
Bonne idée :thumbup:

Oui 480-490ch tu verras ça va te changer ta voiture :P
Je suis curieux de savoir si dans ton entourage tu as entendu parler de quelqu'un ayant eu des problèmes suite à une repro ? Juste pour me rassurer encore du choix que j'ai fait :question: :question:
- par enbaseX51
Posté : 16 sept. 2009, 12:11
Salut,

Tu pars de combien?
Sur quelle 911 ?
- par harry
Posté : 16 sept. 2009, 12:14
Message original : jyra
Message original : harry
Bonne idée :thumbup:

Oui 480-490ch tu verras ça va te changer ta voiture :P
Je suis curieux de savoir si dans ton entourage tu as entendu parler de quelqu'un ayant eu des problèmes suite à une repro ? Juste pour me rassurer encore du choix que j'ai fait :question: :question:
Ben mon entourage c'est moi :D
et je peux te dire que depuis 2ans et demi que du bonheur avec la prépa et aucun souci :thumbup:

et aucun membre du club avec une 996TT reprogrammée n'a eu de problème à ce que je sache...

[Édite le 16-9-2009 par harry]
- par jyra
Posté : 16 sept. 2009, 12:14
Message original : RADIX
Salut,

Tu pars de combien?
Sur quelle 911 ?
Il s'agit d'une 996 TT avec une ligne d'échappement INOX complète et filtre KN. Je pense être à un peu plus de 420 CV et 580 nm.
- par jyra
Posté : 16 sept. 2009, 12:17
Message original : harry
Message original : jyra
Message original : harry
Bonne idée :thumbup:

Oui 480-490ch tu verras ça va te changer ta voiture :P
Je suis curieux de savoir si dans ton entourage tu as entendu parler de quelqu'un ayant eu des problèmes suite à une repro ? Juste pour me rassurer encore du choix que j'ai fait :question: :question:
Ben mon entourage c'est moi :D
et je peux te dire que depuis 2ans et demi que du bonheur avec la prépa et aucun souci :thumbup:
C'est effectivement ce que j'ai pu lire te concernant sur ce forum. Et d'ailleurs je dois avouer que c'est aussi un peu ce qui m'a décider de passer à l'acte ;)
Vivement le 25 :D :D
- par difparis
Posté : 16 sept. 2009, 12:28
Message original : jyra
Il s'agit d'une 996 TT avec une ligne d'échappement INOX complète et filtre KN. Je pense être à un peu plus de 420 CV et 580 nm.
J'ai fait passer la mienne sur le banc il y a qlq jours.
Elle stock de chez stock....(pour le moment ;) )
Résultats: 436.15cv & 600nm

Voir le chart ici: https://www.club911.net/viewthread.php? ... 40&page=14
- par jyra
Posté : 16 sept. 2009, 12:33
Message original : difparis
Message original : jyra
Il s'agit d'une 996 TT avec une ligne d'échappement INOX complète et filtre KN. Je pense être à un peu plus de 420 CV et 580 nm.
J'ai fait passer la mienne sur le banc il y a qlq jours.
Elle stock de chez stock....(pour le moment ;) )
Résultats: 436.15cv & 600nm

Voir le chart ici: https://www.club911.net/viewthread.php? ... 40&page=14
Quand tu dis "stock de chez stock", cela veut dire également sans avoir modifié la ligne d'échappement ???
Sacré différence par rapport aux données constructeurs :o :thumbup:
- par difparis
Posté : 16 sept. 2009, 13:06
Message original : jyra
Message original : difparis
Message original : jyra
Il s'agit d'une 996 TT avec une ligne d'échappement INOX complète et filtre KN. Je pense être à un peu plus de 420 CV et 580 nm.
J'ai fait passer la mienne sur le banc il y a qlq jours.
Elle stock de chez stock....(pour le moment ;) )
Résultats: 436.15cv & 600nm

Voir le chart ici: https://www.club911.net/viewthread.php? ... 40&page=14
Quand tu dis "stock de chez stock", cela veut dire également sans avoir modifié la ligne d'échappement ???
Sacré différence par rapport aux données constructeurs :o :thumbup:
Tout est (encore pour le moment) d'origine!
Pour le gars que l'a fait passer sur le banc, ses courbes montrent qu'elle est stock.
Pour lui c'est normal d'en avoir un peu plus aussi.
Ce serait sympa de voir ce que donne un x50 stock sur un banc.
- par jyra
Posté : 25 sept. 2009, 19:41
Et bin voila, le grand jour étant arrivé, je suis allé chercher ma belle ce soir avec l'excitation d'un enfant qui va recevoir un nouveau jouet:P :P :P.
Quelle ne fut pas ma déconvenue quand les techniciens qui se sont occupés de ma voiture m'ont dit qu'il y avait un problème et qu'ils n'ont pas réussi à lui faire prendre les CV et le couple attendus :( :( :(.
Cela pourrait provenir d'une fuite dans le circuit de pression d'air. En effet, aprés avoir démonté la boite à air et mis de l'air sous pression, on entend un léger souffle du coté de la roue arrière gauche. Nous allons donc procéder à un examen demain matin, un peu à l'aveugle car ni moi, ni eux ne savent d'ou cela pourrait venir. Je précise qu'avant cette opération, j'avais l'impression que ma voiture marchait plutôt bien sans "fuite" apparente. Elle montait à 0,7 bar systématiquement.

Auriez vous une idée ou une aide quelqonque pour m'aider à comprendre ou à régler ce problème ???

Du coup je suis rentré chez moi en laissant ma voiture chez eux en étant particulièrement déçu et mécontent :mad: :mad: :mad:.
Nous verrons bien demain ...
- par laurent965
Posté : 25 sept. 2009, 19:51
Une durites qui fuit , il devrait trouver rapidement
- par laurent965
Posté : 25 sept. 2009, 20:30
Message original : laurent965
Une durites qui fuit , il devrait trouver rapidement [/quote

ce que je comprend pas, tout "bon" programmateur aurait du mettre ta voiture sous pression avant de mettre le nouveaux programme , pour vérifier si tes durites peuvent résister à une augmentation de pression de turbo, ils s'étonnent après qu'il y a un problème .
- par jyra
Posté : 26 sept. 2009, 00:48
Message original : laurent965
Une durites qui fuit , il devrait trouver rapidement
J'espere :exclamation: :exclamation:
- par jeanluc74
Posté : 26 sept. 2009, 09:24
Oui une durite , il faut juste trouver laquelle ... ;)
- par jyra
Posté : 26 sept. 2009, 09:29
Je suis sur place et la recherche va commencer. Si vous avez un schema ou une information qui peut m'aider dans cette quete, je suis preneur:thumbup:
- par jeanluc74
Posté : 26 sept. 2009, 09:43
normalement ils devraient avoir un outillage qui se met en lieu et place du débimètre, qui permet de mettre le circuit en surpression (pour le tester en fait) et ensuite avce le bruit de la fuite, il trouve vite normalement.
Il arrive aussi qu'une durite soit juste déboitée ...

je crois qu'il y a 5 durites en tout ..
- par Valé
Posté : 26 sept. 2009, 09:52
Plein de trucs peuvent faire qu'elle ne donne pas tout ce qu'elle a ;)

Durite qui fuit, débitmètre fatigué, valves pop off fatiguées, électrovanne 3 voies...

Bon courage !
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 2
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com