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Titre du sujet - 996 tire à droite

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996 tire à droite - par freecadre
Posté : 04 sept. 2009, 12:56
Bonjour à Toutes et à Tous;)
voila je vais chercer ma 996 samedi
je l'ai essyé et celle-ci tire un peu à droite.
les pneus sont usés de facons pas tres normal...
de quoi cela peut venir?
choc? ou autre
est ce appriori grave?

le marchand me la vends avec une garantie la centrale
est ce bien? ou pas?
merci par avance de vos suggesstions et conseils avisés.:thumbup:

[Édite le 4-9-2009 par freecadre]
- par freecadre
Posté : 04 sept. 2009, 12:57
ah oui j'oubliais elle a 130 000 km de 1999 carnet à jour c'est une 3.4
- par bastos675
Posté : 04 sept. 2009, 13:00
Un réglage de géométrie pour commencer peut être ???
- par RS4
Posté : 04 sept. 2009, 13:00
si elle tire à droite, paralélisme.....
L'usure des pneus confirme cela! Par contre l'important est de savoir d'où ça vient.... un trottoir ou quelquechose de plus grave ??? Fais faire une géométrie et à l'issue tu seras fixé! ;)
- par freecadre
Posté : 04 sept. 2009, 13:02
plus grave du genre un choc?????
car forcement si il y a un parralelisme c'est quil c'est passé quelque chose ou bien cela peut etre du à de l usure ou autre?:exclamation:
- par bastos675
Posté : 04 sept. 2009, 13:02
Demande au "marchand" qui te la vend de faire régler la géo, ça me parait être un minimum ;)
- par freecadre
Posté : 04 sept. 2009, 13:03
ok je vais faire ça

merci encore de vos reponses;)
- par RS4
Posté : 04 sept. 2009, 13:04
Message original : freecadre
plus grave du genre un choc?????
car forcement si il y a un parralelisme c'est quil c'est passé quelque chose ou bien cela peut etre du à de l usure ou autre?:exclamation:
Non, c'est le mauvais réglage qui peut entrainer l'usure irrégulière du pneu.
Il peut y avoir déréglage, mais normalement ça ne se dérègle pas si facilement que ça!
Demandes au vendeur de te donner un peu l'historique....
- par RS4
Posté : 04 sept. 2009, 13:06
Message original : bastos675
Demande au "marchand" qui te la vend de faire régler la géo, ça me parait être un minimum ;)
+1
Tu vendrais une auto + de 30 000€ (ou toute autre d'ailleurs) sachant qu'elle tire à droite toi?? j'aurais honte moi, ou alors le prix serait discuté en circonstances!
Tu verras bien comment il réagit, s'il est réticent ben....
As-tu regardé si elle n'avait pas été repeinte à l'avant ?
- par ploucbreton
Posté : 04 sept. 2009, 13:10
je pense que tu devrais , faire régler la géo par le vendeur

et apres tu éssai le véhicule pour voir si il y a une " grosse " amélioration
- par bastos675
Posté : 04 sept. 2009, 13:13
Ceci dit, trains réglés si les pneus sont usés de façon anormale ou différemment des 2 côtés l'auto devrait encore tirer un peu sur un côté ou l'autre...
Ce "pro" ne vend pas de voitures avec des pneus neufs ??? ça donne idée du soin qu'il apporte à ses véhicules ;)
- par phil-911
Posté : 04 sept. 2009, 13:36
idem pour les pneus

En plus c'est une 3,4, Si elle est très mal entretenue,
le moteur risque de te péter dans les doigts d'un jour à l'autre..
- par lucky
Posté : 04 sept. 2009, 13:41
Message original : phil-911
idem pour les pneus

En plus c'est une 3,4, Si elle est très mal entretenue,
le moteur risque de te péter dans les doigts d'un jour à l'autre..
et ça recommence !
elle est quand même déjà arrivée à 130000 bornes ! ;)

c'st vrai qur tu as raison , un jour ou l'autre , i l va se passer quelque chose!
;)
- par freecadre
Posté : 04 sept. 2009, 13:42
oui je suis conscient de tous cela
mais le vendeur " pro" me fait une garantie La centrale de 12 mois si un truc pete la garantie rentre en compte non? ou bien je suis en train de rever?
et puis j'ai lu par ci et par la tellement de chose
des 3.4 qui petent alors qu elles sont entretenu en CP des 3.4 qui petent sans entretien en CP
d autre qui tienne malgres un entretien bizarre.....
j avoue que je commence à ne plus me faire d'illussion ,j adore cette voiture mais je sais que n importe ou ou je la prenne le risque existe
de plus en CP les pric sont:mad: HALLUCINANT
donc j'avoue ne plus etre sur de rien mais une chose est sur je veux en 996
de plus bien malin celui qui saura dire " celle -ci va peter" ou pas....
maintenant si d'autres membres me prouvent le contraire je suis pret à changer d'avis...;)
mais la garantie centrale en 12 mois ça doit pas etre si mal non?
- par julain
Posté : 04 sept. 2009, 13:53
salut,

les trains avant sont sensibles, cela peut venir d'une suspension, d'un choc, ou plus simplement d'une géometrie à revoir.
si j'ai juste un conseil a te donner , fait faire une géo avant de l'acheter, car ca ne sera pas pris en garantie, pour les amorrtisseurs idem généralement les assurances considérent que c'est du matériel d'usure.
et tu sais quoi il y a une maxime qui dit:" dans le doute abstient toi" des 996 3.4 il y en a beaucoup alors prends ton temps et ne part pas sur un risque parce que ca peut te couter un oeil
@+
- par RS4
Posté : 04 sept. 2009, 13:57
Clair, dans le doute ben trouves en une autre! (y a la mienne en vente si jamais, mais tu es plus axé Cab ou bien ?).

Sinon pour le moteur, sujet déjà longuement débattu ;)
- par torpedo8
Posté : 04 sept. 2009, 14:01
Message original : freecadre
de plus bien malin celui qui saura dire " celle -ci va peter" ou pas....
maintenant si d'autres membres me prouvent le contraire je suis pret à changer d'avis...;)
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=86784

Bonne lecture ;)
- par RS4
Posté : 04 sept. 2009, 14:34
Ben personne ne savait si elle allait casser ou non....
- par lolo39
Posté : 04 sept. 2009, 14:58
Message original : freecadre
le vendeur " pro" me fait une garantie La centrale de 12 mois si un truc pete la garantie rentre en compte non?
Les vendeurs pro passent également par une garantie la centrale ? Ils n'ont pas des organismes pro qui leurs sont propres ?

Concernant la garantie, le pourcentage de remboursement d'une facture de réparation doit être dégressif avec l'âge du véhicule non ? Renseigne toi sur les exclusions et restrictions diverses...
Faut pas que ton rêve vire au cauchemar ;)

Bonne chasse...
- par benoit-07
Posté : 04 sept. 2009, 17:16
Message original : freecadre
oui je suis conscient de tous cela
mais le vendeur " pro" me fait une garantie La centrale de 12 mois si un truc pete la garantie rentre en compte non? ou bien je suis en train de rever?
et puis j'ai lu par ci et par la tellement de chose
des 3.4 qui petent alors qu elles sont entretenu en CP des 3.4 qui petent sans entretien en CP
d autre qui tienne malgres un entretien bizarre.....
j avoue que je commence à ne plus me faire d'illussion ,j adore cette voiture mais je sais que n importe ou ou je la prenne le risque existe
de plus en CP les pric sont:mad: HALLUCINANT
donc j'avoue ne plus etre sur de rien mais une chose est sur je veux en 996
de plus bien malin celui qui saura dire " celle -ci va peter" ou pas....
maintenant si d'autres membres me prouvent le contraire je suis pret à changer d'avis...;)
mais la garantie centrale en 12 mois ça doit pas etre si mal non?
Il me semble que la garantie centrale couvre dans ton cas 50% des pièces:D :D et la totalité de la main d'oeuvre.

Pour la géométrie, une 996 "propre" et bien réglée, sur route plate, ne tire absolument pas, ni a vitesse stabilisée, ni en accélération, ni au freinage, en tous cas c'est le comportement de la mienne.
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