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Titre du sujet - conseil achat 997

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=87074

Page 1 sur 1
- par philippe911
Posté : 03 sept. 2009, 21:17
bonjours

en consultant la centrale tu pourra te faire une idée du marché

a 65ke tu doit pouvoir trouver une belle S avec moins de 50 000 kilometre et francaise

pour la boite les deux ont leurs adepte,c'est plus ton utilisation de l'auto qui doit te decider

personnellemnt je pense que le choix d'une auto francaise rendra la tracabilité et les demarche administrative plus simple

il vaud mieux une S qu'une simple carrera bien que la carrera de base ne soit pas mauvaise,mais proche des 996 en puissance

les 997 phase1 n'ont pas eut d'evolution technique tout au long de leurs carriere donc il n'y a pas de millesime a eviter

il n'y a pas de modele a eviter,mais il me semble que le gros du marché soit la 997S coupé,donc il sera plus difficlle de trouver une 4S cab par exemple

mais plus que tout le plus important est le passé de l'auto et qui te la vend

- par ea32
Posté : 03 sept. 2009, 21:18
et 415 cheveaux en folie, ça ne te dis pas :P
- par yoann
Posté : 03 sept. 2009, 21:24
Message original : philippe911
bonjours

en consultant la centrale tu pourra te faire une idée du marché

a 65ke tu doit pouvoir trouver une belle S avec moins de 50 000 kilometre et francaise

pour la boite les deux ont leurs adepte,c'est plus ton utilisation de l'auto qui doit te decider

personnellemnt je pense que le choix d'une auto francaise rendra la tracabilité et les demarche administrative plus simple

il vaud mieux une S qu'une simple carrera bien que la carrera de base ne soit pas mauvaise,mais proche des 996 en puissance

les 997 phase1 n'ont pas eut d'evolution technique tout au long de leurs carriere donc il n'y a pas de millesime a eviter

il n'y a pas de modele a eviter,mais il me semble que le gros du marché soit la 997S coupé,donc il sera plus difficlle de trouver une 4S cab par exemple

mais plus que tout le plus important est le passé de l'auto et qui te la vend
il est préferable de prendre à partir de 2006 car un changement a eu lieu au niveau de la lubrification du moteur du à des casses moteurs sur les 2005 et 2004 ;)

- par philippe911
Posté : 03 sept. 2009, 21:29
Message original : yoann


il est préferable de prendre à partir de 2006 car un changement a eu lieu au niveau de la lubrification du moteur du à des casses moteurs sur les 2005 et 2004 ;)
?modification moteur sur 997?je ne crois pas

des rappels pour la boite,pour les echappements,oui mais jamais entendu parler de ces casse
- par flesh
Posté : 03 sept. 2009, 21:44
regarde le forum 997, il y a eu pas mal de post en mai et juin de personnes recherchant une 997; tu y trouveras certainement toutes les informations. De plus il y en a qqu'unes a vendre aussi sur le forum
bonne recherche
- par philizy
Posté : 03 sept. 2009, 21:46
+ 1
2004, 2005 à éviter ... quelques casses moteur
- par dlxZap
Posté : 03 sept. 2009, 21:55
Je confirme,

L'annee 2006 a en fait vu le retour du carter sec sur tous les modeles pour eviter les casses moteur, il faut donc eviter les annees 2004 et 2005!
- par ch996c2
Posté : 03 sept. 2009, 21:56
Message original : yoann
Message original : philippe911
bonjours

en consultant la centrale tu pourra te faire une idée du marché

a 65ke tu doit pouvoir trouver une belle S avec moins de 50 000 kilometre et francaise

pour la boite les deux ont leurs adepte,c'est plus ton utilisation de l'auto qui doit te decider

personnellemnt je pense que le choix d'une auto francaise rendra la tracabilité et les demarche administrative plus simple

il vaud mieux une S qu'une simple carrera bien que la carrera de base ne soit pas mauvaise,mais proche des 996 en puissance

les 997 phase1 n'ont pas eut d'evolution technique tout au long de leurs carriere donc il n'y a pas de millesime a eviter

il n'y a pas de modele a eviter,mais il me semble que le gros du marché soit la 997S coupé,donc il sera plus difficlle de trouver une 4S cab par exemple

mais plus que tout le plus important est le passé de l'auto et qui te la vend
il est préferable de prendre à partir de 2006 car un changement a eu lieu au niveau de la lubrification du moteur du à des casses moteurs sur les 2005 et 2004 ;)

ou un modèle 2005 avec le moteur changé ;)
- par philippe911
Posté : 03 sept. 2009, 22:04
c'est quoi cette histoire,y'a pas eu de modification moteur sur 997 de 2005 jusqu'aux phase2

et en 2006 il n'y a pas eu de retour au carter sec,ni humide mais toujours le meme moteur issu des 996
- par philippe911
Posté : 03 sept. 2009, 22:19
non pas de modif moteur je perciste,hormis des rappels divers et variés comme sur toute auto moderne

rappel souvent effectué a l'insu du proprietaire lors des entretients en CP of course
- par dlxZap
Posté : 03 sept. 2009, 22:32
- par yoann
Posté : 03 sept. 2009, 23:33
il y a une modif faite en 2006 sur les moteurs afin d'éviter les casses, la source vient d'un cp

en effet tu as celle là qui est tres bien et en plus peu de kilometre car le moteur a été changée ;)

https://www.club911.net/viewthread.php?tid=75818&page=1
- par philippe911
Posté : 04 sept. 2009, 00:17
non la vous delirer les copains y'a pas eut de modif moteur sur 997 encore moins de modification de carter humide a sec

c'est bel et bien M97.01 surtous les milesime en 355ch et le M96.05 en 325ch sur tous les millesmie de 997 phase1

maintenant qu'il ait eut des casse certainement,mais une modif moteur pouvant discrediter les premiers millesime je ne crois pas,et puis en CP il disent aussi que ces moteur ne casse pas donc..........

et pour dxzap il y eut un nouveaux bloc a partir de 2009 c'est la 997phase2 donc rien a voir avec une evolution moteur sur les millesimes 2005 ou 2006
- par Murène
Posté : 04 sept. 2009, 09:10
Message original : philippe911
c'est quoi cette histoire,y'a pas eu de modification moteur sur 997 de 2005 jusqu'aux phase2

et en 2006 il n'y a pas eu de retour au carter sec,ni humide mais toujours le meme moteur issu des 996
Ouais !:o:)
- par Murène
Posté : 04 sept. 2009, 09:11
Message original : jujudavi
oui mais ... une 997 S 2006 ca commence a douiller
Une 3.6 tiptro suffit largement pour perdre 12 points en quelques minutes :D
- par Murène
Posté : 04 sept. 2009, 09:15
passe vite à l'AIXAM !
- par Murène
Posté : 04 sept. 2009, 09:21
demande à Charentin, son Aixam turbo est à vendre.
Sinon, regarde l'annonce de Romain986, ca te donnera une idée d'une très belle 3.6.
- par Kako
Posté : 04 sept. 2009, 09:24
Salut nouveau venu......Tu as la 997 S de alex2206 qui est une trés belle 997 , bien voire trés bien placée en prix....;)
- par Murène
Posté : 04 sept. 2009, 09:28
que demander de plus ? :D
- par CHRIS6913
Posté : 04 sept. 2009, 10:32
Message original : jujudavi
bonjour tout le monde
voila je passe un message pour ne pas faire de fautes pour ma première porsche une 997
les boites privilégier une tiptronique ou mécanique
les millésimes
les km a pas dépasser
les modèles 325 355 380
les options qu' il vaut mieux rechercher
s ou pas
l achat en Allemagne est il avantageux
si il a un modèle a privilégier ou a éviter

voila budget autour des 65000
merci
Deux autos qui feront ton bonheur ;) :thumbup::

https://www.club911.net/viewthread.php?tid=86493
ou
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=86552

- par gastonjeanne
Posté : 04 sept. 2009, 10:57
- par Murène
Posté : 04 sept. 2009, 11:52
Message original : gastonjeanne
et celle-ci ;-)

https://www.club911.net/viewthread.php?tid=81394
Tres belle (sauf les jantes mais ce n'ets que mon avis :D)

pas vendue ? mais tu as du récuperer ton papier ?

[Édite le 4-9-2009 par Murène]
- par 993turbocab
Posté : 04 sept. 2009, 11:57
Vraiment celles du forum sont simpas et bien placées...a toi de jouer;) ;) ;)
- par MarcF
Posté : 04 sept. 2009, 12:05
Message original : dlxZap
Je confirme,

L'annee 2006 a en fait vu le retour du carter sec sur tous les modeles pour eviter les casses moteur, il faut donc eviter les annees 2004 et 2005!
Ce serait sur les voitures produites en 2006 ?
Donc, une bonne partie de celles immatriculées en 2006, mais produites en 2005 seraient à éviter ???
Vous avez pas des numéros de série à nous donner ??:D
- par philippe911
Posté : 04 sept. 2009, 12:10
Message original : MarcF
Message original : dlxZap
Je confirme,

L'annee 2006 a en fait vu le retour du carter sec sur tous les modeles pour eviter les casses moteur, il faut donc eviter les annees 2004 et 2005!
Ce serait sur les voitures produites en 2006 ?
Donc, une bonne partie de celles immatriculées en 2006, mais produites en 2005 seraient à éviter ???
Vous avez pas des numéros de série à nous donner ??:D
nan,seulement les numero de chassis qui finissent par 13 on moins de chances de peter:D
- par MarcF
Posté : 04 sept. 2009, 13:35
ah OK, ouf ma 997 4S mytho n'est pas affectée, OUF !:D
- par pogoteurfou
Posté : 04 sept. 2009, 15:37
Ce serait sur les voitures produites en 2006 ?
Donc, une bonne partie de celles immatriculées en 2006, mais produites en 2005 seraient à éviter ???
Vous avez pas des numéros de série à nous donner ??:D
chassis 2005 commence par wpoz99Z5S......
Chassis 2006 commence par wpozzz99Z6S......
Et je confirme qu'il y a bien eu des évolutions moteur sur les 2006 ;)
A bientôt
@+
Nico



[Édite le 4-9-2009 par pogoteurfou]
- par MarcF
Posté : 04 sept. 2009, 16:15
Merci de l'info précise:thumbup:
- par Air_One
Posté : 05 sept. 2009, 11:50
Message original : jujudavi
salut
je regarde un peux partout sur le site et forcement sur d autre
vous en penser quoi de ca
la 4s et bien placer ... un peux trop peut être d ailleurs ??

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 54264.html

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 35465.html
la question que je me pose : quid de ces revendeurs pro?
- par philippe911
Posté : 05 sept. 2009, 12:02
Message original : Air_One
Message original : jujudavi
salut
je regarde un peux partout sur le site et forcement sur d autre
vous en penser quoi de ca
la 4s et bien placer ... un peux trop peut être d ailleurs ??

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 54264.html

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 35465.html
la question que je me pose : quid de ces revendeurs pro?
b'en a eux deux ils doivent avoir 150 photo de bagnoles et a mon avis si tu y passe il doit y en avoir deux visible et encore
- par philippe911
Posté : 05 sept. 2009, 12:30
Message original : jujudavi
du moment que les véhicules on une traçabilité avec les papier on risque un truc ??
le probleme c'est que tous ces independants depose le bilan tous les 18 mois

faud dire que ces independants ne sont que des vitrines

a la limite tout juste si en achetant a un particulier tu n'est pas plus couvert

pour moi un garage c'est un endroit ou l'on peut voir des voiture,un peut comme chez,le boulanger,le boucher,le charcutier,et pas un bureaux avec des quitus de TVA

- par philippe911
Posté : 05 sept. 2009, 12:56
Message original : jujudavi
oui sur
bon je recherche pas absolument la 997 la moins chère de France mais bon je suis a la recherche d un bon rapport aussi
c est vrai que la voiture de Gandalf https://www.club911.net/viewthread.php?tid=86493 est superbe histoire claire voiture très propre
bon je suis dans le haut haut de budget :(
l'auto de gandalf est superbe en plus acheter a un membre qui a un peut d'ancieneté c'est la certitude ,d'une auto suvi et d'un proprietaire passionné du sujet et donc soigneux

enfin c'est mon avis
- par Air_One
Posté : 05 sept. 2009, 13:04
Message original : philippe911
Message original : jujudavi
oui sur
bon je recherche pas absolument la 997 la moins chère de France mais bon je suis a la recherche d un bon rapport aussi
c est vrai que la voiture de Gandalf https://www.club911.net/viewthread.php?tid=86493 est superbe histoire claire voiture très propre
bon je suis dans le haut haut de budget :(
l'auto de gandalf est superbe en plus acheter a un membre qui a un peut d'ancieneté c'est la certitude ,d'une auto suvi et d'un proprietaire passionné du sujet et donc soigneux

enfin c'est mon avis
+1;)
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