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Titre du sujet - aide pour visite 964 C4

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aide pour visite 964 C4 - par cougar35
Posté : 31 août 2009, 18:07
bonjour,
Jacques, 37 ans habitant le 35. Je compte prochainement aller voir près de chez moi une 964 C4 de 89 annoncant 150000kms mais, n'y connaissant pas grand chose en mécanique, je voudrais pas me faire berner pour mon 1er achat ! :( Alors voilà si un (ou une) bon mécano membre du forum pouvait m'épauler pour la visite ca serait sympa....
A votre bon coeur messieurs dames ! :P
Le véhicule est à voir près de Rennes et bien entendu je peux prendre en charge les frais de déplacement
merci d'avance pour votre aide/support
jacques

[Édite le 31-8-2009 par cougar35]
- par Air_One
Posté : 31 août 2009, 18:47
un GM breton est demandé pour aider un Cougar:)
alors les gars....au boulot:D
- par philflat
Posté : 31 août 2009, 21:34
un p'tit up pour notre camarade;)
- par Jean92
Posté : 31 août 2009, 22:08
Up, ils sont où les bretons :question: ;)
- par Air_One
Posté : 31 août 2009, 22:10
Message original : Jean92
Up, ils sont où les bretons :question: ;)
22h : à la crêperie ... :D
- par cougar35
Posté : 01 sept. 2009, 09:59
bon ben y a pas bcp de coach qui se manifeste alors... :(
A défaut, j'irai donc seul et je vous poserai qq questions. Par ex, le proprio m'a déja dit qu'il avait refait faire l'étanchéité du moteur (pas le joint de culasse). Cela est-il normal pour une voiture ayant 150000kms ? ou bien déjà un signe d'usure qui trahit plutot bcp plus de kilométrage ?
merci d'avance les experts :P
- par torpedo8
Posté : 01 sept. 2009, 10:07
Hello ami Breton :exclamation:

Je ne suis pas expert mais j'ai quelques bases utiles pour voir une 964 ;)

Il y a un membre de ce club qui est au top au niveau mécanique du côté de la Guerche qui pourrait surement te donner un coup de main :thumbup:

Je suis dispo toute la semaine prochaine...MP :)
- par torpedo8
Posté : 01 sept. 2009, 10:08
Message original : Air_One
Message original : Jean92
Up, ils sont où les bretons :question: ;)
22h : à la crêperie ... :D
Non, non...dans les couches :D
- par surf
Posté : 01 sept. 2009, 10:10
sont encore en ouacances dans le sud les bretons, fait toujours pourri chez eux....









ça va j'étais assez provoc pour qu'ils se réveillent?:D
- par cougar35
Posté : 01 sept. 2009, 10:15
merci Jeremiev pour ta proposition ! Je te contacte par MP.

[Édite le 1-9-2009 par cougar35]
- par Jean92
Posté : 01 sept. 2009, 10:21
Ah ben voilà :thumbup:
votre avis suite à visite d'une 964 C4 de 89 - par cougar35
Posté : 03 sept. 2009, 13:45
Hello les experts :)

bon alors voilà le résultat de ma 1ere visite d'une 964. J'aurais aimé avoir votre avis éclairé de spécialiste. Merci d'avance !

911/964 n° WP0ZZZ96ZLS400275
type 964 130
142000kms au compteur


travaux effectués à 128000kms:

- étanchéité moteur (dépose complete du moteur avec en meme temps vérif de l'embrayage qui été bon donc
pas changé) avec chgt courroie alternateur et turbine. facture 2800 euros
- insonirisation + thermique, cyl recepteur et emetteur de l'embrayage changés
- environ 1000 euros de carrosserie divers (peinture feu AV droit, pare brise AV et capot arriere lié à de la corrosion)
- environ 2000 euros de travaux pour joints divers, réseau tuyau huile pont Avant, étanchéité pont AV, etc...


les plus:

- couleur exterieur et interieur (bleu marine et cuir noir) décidement c'est ce que j'aime !
- entretien du véhicule (5000 euros de facture depuis 3 ans)
- bon état carroserie peinture et cuir/habitacle intérieur
- kilométrage qui doit etre réel (142000 kms) car le véhicule à été immobilisé pdt 2 ans (cause= vol puis
récuperation et remise sur le ciruit de la vente par AGF - assureur du véhicule à l'époque)
- le prix 22500 euros est dans la fouchette basse de mon budget et à mon avis y a moyen de l'avoir à moins
- super tenue de route pour l'avoir essayé hier sous la pluie !
- CT vierge


les moins:

- l'historique néant avant 128000kms... hormis que c'est un véhicule qui a été volé
- alarme installé mais aucune info sur comment elle marche et son descriptif technique
- C4 alors que le cherche plutot une C2
- clignotant AV gauche un peu cassé, 2 pneus AV à changer bientot et peut etre embrayage ?
- jante 16" d'origine plutot que les 17" cup car apparemment le comportement était pas bon en 17" avec le C4

A noter que le proprio actuel a aussi une 997 4S + une vouture de collection donc du coup ca fait bcp et il vend donc sa plus vieille Porsche...
En résumé: elle semble très propre mais pour un 1er achat je flippe ! trop risqué ?

[Édite le 3-9-2009 par cougar35]

[Édite le 3-9-2009 par cougar35]
- par torpedo8
Posté : 03 sept. 2009, 13:51
Jacques,
Tu aurais peut-être du poster ce message dans la section 964 du forum :
https://www.club911.net/forumdisplay.php?fid=7
Tu aurais eu un peu plus de visibilité ;)

Les cracks de la 964 ne vont pas tarder à te donner leurs avis éclairés :thumbup:
- par gedeon25
Posté : 03 sept. 2009, 13:54
je trouve que changement de l'embrayage + étanchéité à 2800 euros c'est vraiment pas cher du tout du tout... ca a été fait en Pologne??? tu as le détail de la facture? j'aurais peur que l'étanchéité ne soit que partielle....
- par MAT69
Posté : 03 sept. 2009, 14:00
Pour avoir eu plusieurs 964, dont 1 sans carnet, je peux te dire qu'elles sont très difficiles à revendre...
Sur les 3.2l et avant c'est faisable, mais les 964 c'est pas la même histoire.

Il aurait été bien de sortir le compteur kilométrique pour voir si celui-ci n'avait pas été ouvert, car 144000km c'est pas énorme, mais ça existe.

Après, un embrayage quand faut tout changer, c'est 3000€ sur une C4, y a t'il une facture du double allumeur? car ça doit être fait tous les 80000km...
Après, il y a un truc qui me gene: y a beaucoup de pièces changées qui ne devraient pas forcement l'être avec ce kilométrage... à voir donc mais faut prendre son temps.
- par MAT69
Posté : 03 sept. 2009, 14:03
Message original : gedeon25
je trouve que changement de l'embrayage + étanchéité à 2800 euros c'est vraiment pas cher du tout du tout... ca a été fait en Pologne??? tu as le détail de la facture? j'aurais peur que l'étanchéité ne soit que partielle....
Ah ouai j'avais même pas vu!
Une étanchéité, c'est mini 5000€ :D
J'en suis ceratin qu'il doit juste y avoir les joints de cache culbu de changer à ce prix et avec les autres pièces changées...
- par cougar35
Posté : 03 sept. 2009, 14:04
ok Jeremie merci ! Par contre comment je fais pour déplacer le sujet ? je peux moi-même ou bien c'est le modérateur ou administrateur du forum ?

Sinon, concernant l'étanchéité moteur, j'ai vu la facture (j'avoue ne pas avoir tout mémorisé.. mais bon je essayer de répondre le plus précisement possible) et voilà le détail dont je me souviens -> dépose du moteur, étanchéité moteur (car apparemment elle perdait de l'huile), les courroies alternateur et turbine ont été changées, l'embrayage vérifié mais PAS changé car consideré comme bon. 2800€ pour ça cela me parait déjà pas mal, non ?
ce n'est que plus tard (l'année derniere je crois ou début d'année) que les cylindres emetteur et recepteur de l'embrayage ont été changé.


[Édite le 3-9-2009 par cougar35]
- par gedeon25
Posté : 03 sept. 2009, 14:05
bon, après c'est sur que sans facture on ne peut pas dire... faudrait un détail pour juger sur pièce...
- par cougar35
Posté : 03 sept. 2009, 14:08
quand tu dis difficile à revendre c'est quand y a pas de carnet c'est ça ? car si c'est général sur les 964 alors autant que je me redirige de suite vers de la 993 (je regarde les 2)

[Édite le 3-9-2009 par cougar35]
- par torpedo8
Posté : 03 sept. 2009, 14:09
J'ai cru comprendre que c'est un CP qui a fait l'étanchéité, non :question:

Si c'est le cas...c'est pas cher du tout :exclamation:
- par gedeon25
Posté : 03 sept. 2009, 14:10
Message original : jeremiev
J'ai cru comprendre que c'est un CP qui a fait l'étanchéité, non :question:

Si c'est le cas...c'est pas cher du tout :exclamation:
limite incroyable... d'ou mon doute d'une étanchéité partielle...
- par gentleman69
Posté : 03 sept. 2009, 14:11
Message original : jeremiev
J'ai cru comprendre que c'est un CP qui a fait l'étanchéité, non :question:

Si c'est le cas...c'est pas cher du tout :exclamation:
Effectivement à ce tarif, il doit s'agir de l'étanchéité de l'habitacle avec changement des joints de portes et peut être du pare-brise :D :D :D

Je suis déjà dehors..
- par gedeon25
Posté : 03 sept. 2009, 14:11
Message original : cougar35
quand tu dis difficile à revendre c'est quand y a pas de carnet c'est ça ? car si c'est général sur les 964 alors autant que je me redirige de suite vers de la 993 (je regarde les 2)

[Édite le 3-9-2009 par cougar35]
993 c'est pareil... c'est à partir de la 964 qu'il est difficile de vendre une auto sans carnet, car si la 3.2 est une auto pas trop ruine budget en cas de pepin, à partir de la 964 quand tu as un soucis ca coute vite des sous... meme si, sans tomber dans le cliché ca te coute pas 15.000 comme un changement de moteur complet sur un boxster 3.4... donc les gens veulent une trace rigoureuse de l'entretien.
- par torpedo8
Posté : 03 sept. 2009, 14:11
Message original : cougar35
comment je fais pour déplacer le sujet ?
Plus la peine de le déplacer...Gédéon est là :D
- par cougar35
Posté : 03 sept. 2009, 14:12
certaines factures sont de RUAL et d'autre d'un garagiste VW (Brunet à Janzé) qui a vendu le véhicule à l'actuel proprio. Ils ont potes tous les 2... Les 2800€ pour l'étancheité c'est Brunet qui l'a fait donc pas un CP

[Édite le 3-9-2009 par cougar35]
- par torpedo8
Posté : 03 sept. 2009, 14:13
Message original : cougar35
pour l'étancheité c'est Bunet qui l'a fait donc pas un CP
Autant pour moi, c'est ce que j'avais cru comprendre par tel ;)

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