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Message original : cheuret
Salut , ecarte tes ailes, serieux c'est possible , certains carrossier ont la machine pour !! une sorte de "rouleur" a+
Message original : th20100
normalement le diametre de tes roues ne doit pas changer
si tu avait du 205 a l'avant et en 215 a l'arriere en 15 tu dois avoir plus petit (genre 195 et 205) en 16
Tu ne peux pas avoir la meme taille (205 & 215) en 15 & en 16
les specialistes vont surement te donner les tailles exactes a utiliser
moi je ne suis pas pro mais la regle est celle ci
thierry
Message original : th20100
voila ce que donne google
exemple
Exemple pour quelqu'un qui veut passer de 15 à 16'', et chaussé d'origine en 205/60/15 : Un 205/55/16 est équivalent à un 205/60/15 (le diamètre de roue varie de 49mm). Cependant cette nouvelle norme donne un 225/50/16 en équivalence au 205/60/15, et rien d'autre...
Message original : jeanasc83
C'est très etrange car avec une monte en 7' à l'AR avec des 225/50/16, il y a assez de place pour passer le poing, les roues disparaissent dans les ailes, c'est pourquoi beaucoup ont mis des 8', voir des 9'.
Il n'y aurait pas de cales sur des moyeux??
Message original : range83
bonsoir,
Il n'y as pas que la taille du pneu qui compte... pour chaque jante il y a un déport que l'on nomme "ET", il faut vérifier si l'ET de tes jantes se monte sur ta voiture avec les ailes d'origine. Après pour le réglage de hauteur il ne faut pas décranter de suite on peut déjà jouer sur l'excentrique sur le tirant du bras le réglage et plus fin... si ça peux t'aider.... :)
Thierry.
[Édite le 27-8-2009 par range83]
Message original : mlebaron
J'ai egalement une 2.7 et de la meme couleur en plus (vert diamant)
Sur ce model la monte d'origine est en 185/70/15 pour les quatre roues car les ailles arrieres sont les memes que sur les classics c'est a dire etroite
Le maximum que tu puisse passer dans dans les ailles arrieres c'est du 205;)