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Titre du sujet - Soucis de jantes, ou hauteur de caisse..

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Soucis de jantes, ou hauteur de caisse.. - par Stephane
Posté : 27 août 2009, 19:58
Bonjour a tous,
bien qu'ayant parcouru le Forum, je n'arrive pas a résoudre mon problème. j'ai sans doute mal cherché et je m'en excuse mais si quelqu'un peu m'aider... voila mon souci j'ai une 911 2.7 targa de 76. A la base elle était monté avec 4 Jantes ATS en 15. si mes souvenirs sont bon j'étais en 205 a l'avant et en 215 a l'arriere.
j'ai dernièrement acheté à un ami qui a une une 3.0 SC , 4 Fuschs en 16 ( 6 a l'avant et 7 à l'arriere) montée en 205/55/16 pour l'avant et 225/50/16 pour l'arriere. une fois la voiture sur ses 4 roues, les pneus AR viennent frotter bien comme il faut sur les ailes... je me rapelle alors qu l'ancien proprio avait me disait-il, rabaissé cette 911. Cette apres midi pleins d'espoirs j'ai donc remis " Un cran à l'arriere..." Là c'est sur ca frotte plus mais je me retrouve avec une hauteur de caisse de folie!!! vraiment trop trop haute!! demain je vais donc renlever le cran..
Quelle est la solution? faut il que je change la taille des pneus? pourtant j'ai lu sur le forum que pas mal de personnes utilisaient ces tailles la.

Please help me!!!!

Voila la photo de ma 911

Image

Merci d'avance Stéphane
- par Stephane
Posté : 27 août 2009, 20:09
Message original : cheuret
Salut , ecarte tes ailes :D , serieux c'est possible , certains carrossier ont la machine pour !! une sorte de "rouleur" a+
oui je connais j'y est pensé mais bon... pfffffffffffff peu pas changer la taille de pneus?? mettre des 205 derriere aussi? ou des 215...
- par Stephane
Posté : 27 août 2009, 20:21
ou alors si je met comme le devant du 205/55/16 ca peu etre bon non? , je viens de verifier sur un tableau de correspondance.
- par aveyrinox
Posté : 27 août 2009, 20:25
c'est peut être con ce que je vais dire mais en changeant le carrossage des roues ca pourrait pas le faire, il avait fait ca sur ma 993 C2 et je passait des 285/18 à L'AR sans que sa frotte.

belle cette 2.7

;) :thumbup:

[Édite le 27-8-2009 par aveyrinox]
- par th20100
Posté : 27 août 2009, 20:28
normalement le diametre de tes roues ne doit pas changer

si tu avait du 205/xx a l'avant et en 215/xx a l'arriere en 15 tu dois avoir les xx plus petit en 16

Tu ne peux pas avoir la meme taille de xx en 15 & en 16

les specialistes vont surement te donner les tailles exactes a utiliser

moi je ne suis pas pro mais la regle est celle ci


thierry

[Édite le 27/8/09 par th20100]
- par Stephane
Posté : 27 août 2009, 20:28
oui peu etre il faudrait que je me renseigne... quelqu'un a deja eu ce problème et a trouver une solution?? sinon je pensais aussi passer mes 205 à l'arriere et racheter des 195/60/16 pour mettre a l'avant.
enfin si quelqu'un a été confronté au meme problème que moi et qu'il a une solution je suis preneur!!!
- par Stephane
Posté : 27 août 2009, 20:30
Message original : th20100
normalement le diametre de tes roues ne doit pas changer

si tu avait du 205 a l'avant et en 215 a l'arriere en 15 tu dois avoir plus petit (genre 195 et 205) en 16

Tu ne peux pas avoir la meme taille (205 & 215) en 15 & en 16

les specialistes vont surement te donner les tailles exactes a utiliser

moi je ne suis pas pro mais la regle est celle ci

thierry
oui j'ai verifier j'avais 205 et 215 en 15 et la je suis en 205 et 225 mais ca ne passe pas. je pense donc passer en 195 et 205
- par th20100
Posté : 27 août 2009, 20:31
voila ce que donne google

exemple

Exemple pour quelqu'un qui veut passer de 15 à 16'', et chaussé d'origine en 205/60/15 : Un 205/55/16 est équivalent à un 205/60/15 (le diamètre de roue varie de 49mm). Cependant cette nouvelle norme donne un 225/50/16 en équivalence au 205/60/15, et rien d'autre...
- par th20100
Posté : 27 août 2009, 20:32
j'ai corriger mon message le prob est le ratio entre le 205 et le 60 en 15 et le ratio 225/50 en 16 la largeur ne suffit pas relit mon post corriger

[Édite le 27/8/09 par th20100]
- par Stephane
Posté : 27 août 2009, 20:33
Message original : th20100
voila ce que donne google

exemple

Exemple pour quelqu'un qui veut passer de 15 à 16'', et chaussé d'origine en 205/60/15 : Un 205/55/16 est équivalent à un 205/60/15 (le diamètre de roue varie de 49mm). Cependant cette nouvelle norme donne un 225/50/16 en équivalence au 205/60/15, et rien d'autre...
oui mais 225 malheureusement ca passe pas... pffiouuuu. j'aurais peu etre pas du mettre des jantes en 16!!! ou alors je vais devoir faire elargir les ailes
- par th20100
Posté : 27 août 2009, 20:35
hey les gars

al'aideeeeeeeeee

GED, PV TECH, FROUZ ou etes vous ????
- par jeanasc83
Posté : 27 août 2009, 20:41
C'est très etrange car avec une monte en 7' à l'AR avec des 225/50/16, il y a assez de place pour passer le poing, les roues disparaissent dans les ailes, c'est pourquoi beaucoup ont mis des 8', voir des 9'.

Il n'y aurait pas de cales sur des moyeux??

- par range83
Posté : 27 août 2009, 20:46
bonsoir,

Il n'y as pas que la taille du pneu qui compte... pour chaque jante il y a un déport que l'on nomme "ET", il faut vérifier si l'ET de tes jantes se monte sur ta voiture avec les ailes d'origine. Après pour le réglage de hauteur il ne faut pas décranter de suite on peut déjà jouer sur l'excentrique sur le tirant du bras le réglage et plus fin... si ça peux t'aider.... :)

Thierry. ;)

[Édite le 27-8-2009 par range83]
- par Stephane
Posté : 27 août 2009, 22:24
Message original : jeanasc83
C'est très etrange car avec une monte en 7' à l'AR avec des 225/50/16, il y a assez de place pour passer le poing, les roues disparaissent dans les ailes, c'est pourquoi beaucoup ont mis des 8', voir des 9'.

Il n'y aurait pas de cales sur des moyeux??
non pas de cale!! demain je vais la recranter. j'ai effectivement remarqué l'excentrique mais il est bloqué.. va falloir que je le verifie demain. je vais aussi verifier l' E T de la jante.
- par Stephane
Posté : 27 août 2009, 22:25
Message original : range83
bonsoir,

Il n'y as pas que la taille du pneu qui compte... pour chaque jante il y a un déport que l'on nomme "ET", il faut vérifier si l'ET de tes jantes se monte sur ta voiture avec les ailes d'origine. Après pour le réglage de hauteur il ne faut pas décranter de suite on peut déjà jouer sur l'excentrique sur le tirant du bras le réglage et plus fin... si ça peux t'aider.... :)

Thierry. ;)

[Édite le 27-8-2009 par range83]
il sera vérifié demain. enfin je vais trouver une solution de toute manière!!!

merci pour les réponses!
- par mlebaron
Posté : 27 août 2009, 22:59
J'ai egalement une 2.7 et de la meme couleur en plus (vert diamant)
Sur ce model la monte d'origine est en 185/70/15 pour les quatre roues car les ailles arrieres sont les memes que sur les classics c'est a dire etroite
Le maximum que tu puisse passer dans dans les ailles arrieres c'est du 205;)
- par Stephane
Posté : 27 août 2009, 23:02
Message original : mlebaron
J'ai egalement une 2.7 et de la meme couleur en plus (vert diamant)
Sur ce model la monte d'origine est en 185/70/15 pour les quatre roues car les ailles arrieres sont les memes que sur les classics c'est a dire etroite
Le maximum que tu puisse passer dans dans les ailles arrieres c'est du 205;)
merci pour l'info!!! c'est ce que j'etais entrain de me dire.. les ailes arrière sont hyper étroite...

enfin demain je vais refaire des essais... sinon il faudra que je passe en 205 a l'arriere.. et donc en 195 a l'avant.
- par Stephane
Posté : 28 août 2009, 19:49
Bonjour a tous, voila problème résolu!! je suis resté en taille préconisé donc du 205 et du 225 à l'arriere et en 16, je l'ai recranté comme elle était et j'ai élargie un poil mes ailes.

merci a tous!
- par daniel49
Posté : 06 sept. 2009, 07:17
bonjour a tous , woodscox aurais tu une photo de ta belle avec tes nouvelles jantes , et dit nous comment tu a fait pour elargir tes ailes . Moi ca n interresse de savoir et cela peu aidé d autres personnes .merci
- par thane
Posté : 06 sept. 2009, 08:57
voila la meilleur technique,de la a faire ca en une journée (d'aprés les dates des messages de woodscox)

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