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Titre du sujet - Conseils achat 996 Turbo

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=86577

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Conseils achat 996 Turbo - par Gusgus
Posté : 18 août 2009, 19:29
Bonjour,
Avec un ami nous avons pour projet d'acquérir une 996 turbo en fin d'année/début 2010 (cadeau de Noël en gros :D ), comme voiture de loisir et faire quelques sorties circuits à l'occasion.
Budget : environ 50/55K€.
On commence donc à se renseigner à droite à gauche, regarder ce qu'il y a sur le marché...
J'ai évidemment déjà pas mal écumé ce site, véritable mine d'infos, mais y'en a un peu dans tous les sens donc ce n'est pas toujours évident de s'y retrouver.
Bref, j'aimerais savoir quels sont les points importants à vérifier quand on va voir une 996 turbo, les bonnes questions à poser au vendeur, la périodicité d'entretien et son coût, le coût des "consommables" et la fréquence de changement, les options importantes, etc., bref tout ce qu'il faut savoir avant de se lancer!
Merci d'avance!

PS : je me doute qu'une bonne partie des infos peuvent se retrouver en cherchant bien, mais cela sera beaucoup + "lisible" pour moi que tout se retrouve sur ce sujet

[Édite le 18-8-2009 par Gusgus]
- par eddy59
Posté : 18 août 2009, 19:31
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=33174
il ya en une belle là et en plus dans ton budget !
- par Gusgus
Posté : 18 août 2009, 19:40
Message original : eddy59
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=33174
il ya en une belle là et en plus dans ton budget !
Merci je l'avais repérée ;)
Elle pourrait plutôt correspondre à ce que l'on cherche!

Mais problème : elle n'est pas entièrement d'origine, et il manque une des seules options que j'aimerais : les sièges sport :(
Et pour les couleurs intérieure et extérieure je ne suis pas trop sûr, il faudrait voir en vrai...

[Édite le 18-8-2009 par Gusgus]
- par Murène
Posté : 18 août 2009, 19:52
bah tu vires la pupuce et tu remets l'échappement de série (fourni avec la caisse) et hop t'as une belle turbal d'origine (et pas n'importe laquelle ;))
- par Gusgus
Posté : 18 août 2009, 19:54
Message original : Murène
bah tu vires la pupuce et tu remets l'échappement de série (fourni avec la caisse) et hop t'as une belle turbal d'origine (et pas n'importe laquelle ;))
Certes, c'est une piste à creuser pourquoi pas, mais disons que j'aimerais plutôt avoir une réponse à mes différentes interrogations pour le moment ;)
- par steph42360
Posté : 18 août 2009, 19:55
pour les sièges sport, j'ai ce qu'il te faut ;)

et voilà deux affaires rondement menés ;) :D

Image
- par 9646259
Posté : 18 août 2009, 19:55
Message original : Gusgus
Message original : Murène
bah tu vires la pupuce et tu remets l'échappement de série (fourni avec la caisse) et hop t'as une belle turbal d'origine (et pas n'importe laquelle ;))
Certes, c'est une piste à creuser pourquoi pas, mais disons que j'aimerais plutôt avoir une réponse à mes différentes interrogations pour le moment ;)
La voix de la raison et de la passion vient de te parler. :D ;)
- par Murène
Posté : 18 août 2009, 19:56
:D
- par Gusgus
Posté : 18 août 2009, 19:59
Message original : steph42360
pour les sièges sport, j'ai ce qu'il te faut ;)

et voilà deux affaires rondement menés ;) :D

http://img269.imageshack.us/img269/3412/shooting9934s125.jpg
Je parlais des sièges sport "classiques", pas des baquets :D

[Édite le 18-8-2009 par Gusgus]
- par steph42360
Posté : 18 août 2009, 20:01
essaie ces baquets, et ensuite compare au siège sport d'origine, et là .......:o :D
- par Gusgus
Posté : 18 août 2009, 20:05
Oui enfin ce sera avant tout une voiture de "loisir" (w-e, vacances, etc.), donc je ne suis pas sûr que madame soit très contente d'avoir des baquets, et moi non plus d'ailleurs :D
- par Murène
Posté : 18 août 2009, 20:06
Tu demandes des conseils, on te donne des solutions clés en mains !

Ca c'est un super forum !
- par steph42360
Posté : 18 août 2009, 21:44
Message original : Gusgus
Oui enfin ce sera avant tout une voiture de "loisir" (w-e, vacances, etc.), donc je ne suis pas sûr que madame soit très contente d'avoir des baquets, et moi non plus d'ailleurs :D
je peux t'affirmer le contraire;), bien plus confortable que des sièges sport ou autre d'origine.:thumbup:
:P
mon amie est réellement ravie d'avoir changé. c'est pas pour dire :D :D
- par philizy
Posté : 18 août 2009, 22:17
Harry !!!!!!! come on !
on te demande en salle d'argumentation !!:)
- par Rikky
Posté : 18 août 2009, 22:31
Je trouve que mes petits camarades sont orientés dans leur réponse. C'est regrettable, car nous cherchons tous des informations objectives en surfant par ici. Mes excuses en leur nom !

En fait, quand on est à la recherche d'une 996 TT, qu'on veut être sûr de faire un achat sans risque et de tomber sur LA perle rare, il n'y a - à mon sens - qu'une seule question vraiment fondamentale qu'il faut poser au vendeur :

"Euh... c'est vous Harry ?"
- par yoann
Posté : 18 août 2009, 23:12
le pb des sièges sp pas de chauffage :D, et puis si tu es gros tu ne rentres pas dedans :D, donc pas indispensable...

par contre ton budget un peu leger pour te vendre la mienne ;)
- par popoff
Posté : 18 août 2009, 23:26
y a quelques beaux models sur le bon coin ou la centrale

y a une bleu nuit comme la mienne super bien placé genre 70000km année 2002 a 48000€
apres y en a aussi a 164000km :) :)
- par Gusgus
Posté : 18 août 2009, 23:29
Merci à tous :)

Bon j'ai bien noté que la meilleure 996 TT actuellement sur le marché était celle d'Harry, certes ;)

Pour les sièges sport je les trouve d'une part + jolis, et certainement + enveloppants en conduite "sportive" non? Enfin le Boxster S que j'avais essayé en avait et j'avais trouvé ça très bon :thumbup:
Je ne suis pas gros je rentrerai donc bien dedans :D

Pour le circuit je parle bien sûr de sortie "amateur" 1 fois de temps en temps, pas à la recherche du 10ème de seconde, je suppose qu'effectivement elle n'est pas vraiment destinée à cela, mais bon il y a quand même surement de quoi se faire plaisir non? (après faut prévoir le budget pneus et freins qui va avec je suppose ^^)

Sinon y a t-il des différences entre les 996TT suivant l'année? Je crois pas exemple que le PCM a changé en 2003 non? et à part ça?

Et les révisions sont à faire tous les 20 000kms c'est ça?
- par difparis
Posté : 18 août 2009, 23:30
Message original : yoann
le pb des sièges sp pas de chauffage
Que nenni mon cher Denis !
Fariboles et balivernes que tout cela ! :D
J’ai les sièges sport et ils sont chauffants ! (j’ai testé aujourd’hui…pas très longtemps;))
Message original : yoann
et puis si tu es gros tu ne rentres pas dedans :D,
Faux. Le pote qui est venu avec moi chercher la 996TT en Allemagne est un ancien haltérophile. Il doit bien faire 190cm pour 120Kg. Durant le chemin du retour (+/-8h) il était aussi à l’aise en tant que passager que conducteur et ne s’est plain d’aucun mal.
Message original : yoann
donc pas indispensable... D,
Tu peux pas dire ça Denis…non tu peux pas !
Ou si tu peux car tu n’as pas les sièges sport dans ton avion de chasse ;) (jamais compris pourquoi d’ailleurs)

Non, sérieusement, je n’envisageais pas une 996 TT sans siège sport.
Au top de ma liste d’options avec le TOE, et sans discussion possible.
Message original : yoann
par contre ton budget un peu léger pour te vendre la mienne ;)
Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
Pourquoi la vie est trop injuste…hein pourquoi ?
Je te l’aurai pris il y a 1 mois la tienne…mais c’est trop tard car je suis in love de la mienne.

Pour terminer : Bonne vente Denis !
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