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Titre du sujet - fuite d'huile moteur

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fuite d'huile moteur - par ollin01
Posté : 17 août 2009, 17:50
bonjour
qq question pour un ami proprietaire d'une Carrera 3.2L de 1987 :
une petite flaque d'huile le matin sous le moteur et surtout une fumée d'huile brulée lors du démarrage qui sort de dessous du moteur et pas des échappements
conclusion : des gouttes tombent sur les echappements
est ce le joint spi volant moteur ?
si oui quelqu'un a t'il fait changer ce joint et par qui ?
combien cela a t'il couté ?
que faut il changer d'autre profitant de la dépose moteur/boite ?

conséquences previsibles si la reparation n'est pas faite tres rapidement ?

merci pour lui

- par Boubi
Posté : 17 août 2009, 17:53
Un joint spi moteur, sur une 3L2, c'est pas fréquent !!!
Ca concerne surtout les générations a eau.
De plus, si cela venait vraiment de là, ce ne tomberait pas sur les échangeurs.
Je commencerais, à votre place, par examiner les tubes de retour d'huile :)

[Édite le 17-8-2009 par Boubi]
- par Boubi
Posté : 17 août 2009, 17:58
Tu peux également avoir un gougeon de cylindre qui a cédé.
Ce n'est pas rare sur les 3L2 kilométrées
L'huile s'écoule entre le carter et le cylindre ( au niveau de l'embase ) ou entre le cylindre et la culasse;
Là, c'est plus embétant !!!
Ceci dit, je ne pense pas qu'il y aurait une flaque d'huile, le matin, sous le moteur !!

[Édite le 17-8-2009 par Boubi]
- par scotland
Posté : 17 août 2009, 18:11
ou au niveau du manocontact d'huile si la fuite est en avant sur le moteur.
- par ollin01
Posté : 18 août 2009, 08:33
merci à tous
nous allons verifier tous ces points dans la journée ;)
- par RS4
Posté : 18 août 2009, 08:42
Faites des photos si vous pouvez, ça permettra aux pros de savoir ce que ça peut être! :thumbup:
Et aux plus mauvais de voir comment c'est! :D
- par ollin01
Posté : 20 août 2009, 11:09
Message original : RS4
Faites des photos si vous pouvez, ça permettra aux pros de savoir ce que ça peut être! :thumbup:
Et aux plus mauvais de voir comment c'est! :D
adopté :thumbup:
- par ollin01
Posté : 03 sept. 2009, 08:13
Apres un bon nettoyage des dessous de la belle grâce au « nettoyant moteur » AUTOGLYM (très efficace ! ! !) voici ce que l’on aperçoit

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A votre avis la fuite vient d’où ?
- par cricri2
Posté : 03 sept. 2009, 15:19
J'avais le meme problème il ya 4 semaines , c'était le manocontact, il faut démonter la boite a air et le débimètre pour pouvoir bien bosser;)
- par ollin01
Posté : 03 sept. 2009, 16:04
merci cricri2
sympa
- par Esteban
Posté : 03 sept. 2009, 16:06
Un conseil, achète le manocontact en centre Porsche.
Il est parfois de mauvaise qualité chez les indépendants. ;)
- par ollin01
Posté : 03 sept. 2009, 16:12
Message original : Esteban
Un conseil, achète le manocontact en centre Porsche.
Il est parfois de mauvaise qualité chez les indépendants. ;)
tu as raison
le rapport delta prix / risque d'em...dement n'est pas favorable ;)
- par Pat78
Posté : 03 sept. 2009, 16:17
1 photo = problème détecté :thumbup:
- par ollin01
Posté : 03 sept. 2009, 16:24
Message original : Pat78
1 photo = problème détecté :thumbup:
Y E S :thumbup:
- par Vidda
Posté : 03 sept. 2009, 16:29
Manocontact egalement..

Roule pas, y'en a qui ont brulées comme ça..
- par ollin01
Posté : 03 sept. 2009, 16:51
Message original : Vidda
Manocontact egalement..

Roule pas, y'en a qui ont brulées comme ça..
hein :o t'es sur :question: :mad:
- par ollin01
Posté : 04 sept. 2009, 21:29
ça y est, le pb a été résolu cette a.m. :P
c'etait bien le manocontact ! ! ! :(

réparé en 1h30 par le garage STAMERRA à Luxembourg et ............sans rv ! ! !

personnel hyper sympa, super efficace et tres compétent :thumbup:

tarif extremement raisonnable ;)

les vrais pros existent encore :D :thumbup:

merci à vous tous pour vos infos et surtout à cricri2 qui a vu juste
- par Vidda
Posté : 07 sept. 2009, 12:37
Message original : ollin01
Message original : Vidda
Manocontact egalement..

Roule pas, y'en a qui ont brulées comme ça..
hein :o t'es sur :question: :mad:
Oui l'huille ça brule..
Et les echangeurs, c'est chaud ;)
Du coup de l'huile sur els echangeur = flammes et zou..
- par TOPHE3.2
Posté : 11 nov. 2009, 11:46
en plus du mano penser a changer le torique de carlostat fréquent aussi !!
- par 911cab84
Posté : 17 nov. 2009, 23:04
Bon sang, ça c'est ce que j'appelle un forum hyper efficace...chapeau bas messieurs!:thumbup:
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