https://www.club911.net/viewtopic.php?t=86358
Message original : DELOREAN
LA PEUGEOT 405 TURBO 16
éffectivement a l'époque le point faible était la boite de transfert qui n'était pas fiable par apport a la puissance du moteur aujourdhui on peut changé les 2 arbres dans cette boite afin dans remettre 2 beaucoup plus résistant.
sinon ces une tres bonne routiére sportive fiable 9cv 220cv 4x4 prix du neuf a l'époque 220 000 francs il en reste aujourdhui une centaine d'exemplaires sur 1046 produites
[Édite le 10-8-2009 par DELOREAN]
[Édite le 10-8-2009 par DELOREAN]
[Édite le 10-8-2009 par DELOREAN]
[Édite le 10-8-2009 par DELOREAN]
Message original : e-type-fhc
Bonsoir voisin, sois le bienvenu ici.
Je pense que nous ne serons pas sans nous croiser.
Il me semble avoir déjà apperçu ta Delorean dans la région.
Quid de la francisation de l'auto?
Message original : DELOREAN
LA PEUGEOT 405 TURBO 16
éffectivement a l'époque le point faible était la boite de transfert qui n'était pas fiable par apport a la puissance du moteur aujourdhui on peut changé les 2 arbres dans cette boite afin dans remettre 2 beaucoup plus résistant.
sinon ces une tres bonne routiére sportive fiable 9cv 220cv 4x4 prix du neuf a l'époque 220 000 francs il en reste aujourdhui une centaine d'exemplaires sur 1046 produites
pour mon auto c'est un ancien véhicule de gendarmerie d'autoroute celle-ci était a mandelieu la napoule dans le 06 elle affiche fiérement ces 237 000km d'origine cela fait 5 ans que je la posséde j'ai fait la segmentation les coussinets - paliers - turbo a 206 000km et ensuite la transmission et l'entretien courant je roule trés peut avec.
j'ai racheté, moi aussi, il y a longtemps une R21 turbo de la gendarmerie, préparée et avec 260000 kms :)
Je me suis bien amusé avec cette voiture : elle en a 320000 kms aujourd'hui auprès de son nouveau propriétaire qui me donne des nouvelles régulièrement :)
Message original : lucky
bonjour et bienvenue, je suis à Deauville(mont Canisy) le we du 26- 27 septembre![]()
Message original : MAT69
Ques des voitures que j'adore...
Bienvenue à toi, c'est une belle collection.
Je me demande si j'ai pas déjà vu ta 405 T16 dans une émission télé??
Message original : Paul_e
Bienvenue chez les fous !
Viens donc à une mensuelle normande, qu'on voie ta BTTFmobile !![]()
Message original : Vidda
Bienvenue,
Effectivement belle brochette
La rare 405T16, je ne crois pas en avoir vu dans une couleur differente que le bordeaux metal.
Bleu Gendarmerie c'est original. La suspension arriere est bien hydropneumatique non ?
La 205 rallye, superbe.. garde là bien d'origine si tu peux
Et la Delorean, toujours etonnante comme voiture.
J'en connais une, un gars qui a fait plusieurs fois le Rallye des Fermes
Fantastique moteur![]()
2.8l 132 cv... aie ça pique...
Question con:
C'est vrai que ya pas besoin de polish pour faire briller la delorean et que du CIF suffit ??
Message original : seb_993
bienvenue parmis nous
a tout hazard, tu n'aurais pas un lien sur lequel trouver les etapes de ta restauration sur la delorean?
j'adore cette caisse( en fait je les adore presque toutes
)
Message original : stefi
bienvenue,que de belles voitures , le 2.8 de la delorean ne devellope que 132ch ?
Message original : carrera79
salut et bienvenue ici voisin (enfin, lorsque je suis sur Villers)
je n'ai pas eu le plaisir de voir la delorean sur Deauville, même si je ne m'y promène pas trop souvent, seulement pour déguster des glaces de chez Martine![]()
![]()
fin aout, je serais normalement avec la 993 targa dans le coin
fred©
Message original : AC964C4
par contre, sur le nombre d'exemplaires de T16 encore en circulation, je te trouve un peu pessimiste![]()
Message original : DELOREANou se trouve cette mensuel normandeMessage original : Paul_e
Bienvenue chez les fous !
Viens donc à une mensuelle normande, qu'on voie ta BTTFmobile !![]()
![]()
Message original : porto59
Ah la 405 T16:P, moi qui adorait déjà la Mi-16..........une T16
, et la 205 est aussi en superbe état.Belle collection et à bientôt avec une 3.2L.
![]()
Message original : DELOREANéffectivement je suis passé a l'émission turbo avec cyril drevet en 2007 pour les 20 ans de la renault 21 2l turbo voici l'auto que j'avait préparé malheuresement j'ai du m'en séparé a contre coeur :(car j'ai beaucoup de dépense pour la delorean mais celle-ci est bien tombé c'est un passionné cela me fait plaisir.Message original : MAT69
Ques des voitures que j'adore...
Bienvenue à toi, c'est une belle collection.
Je me demande si j'ai pas déjà vu ta 405 T16 dans une émission télé??
J'avais exactement la mêmemais je l'avais faite repeindre en bleu sport
![]()
avec un toit ouvrant à la place du trou du gyro
Message original : FJwilliams
Ah c'est donc toi du forum carbeyond![]()
![]()
J'ai eu une phase 1 grise et une ph2 blanche que de bon souvenir ces autos![]()
Par contre tu peux te séparer de la retour vers le futur mobile pour te prendre une 3.2L![]()
![]()
![]()
Message original : CHC911
putain, ça me rappelle étant adolescent avoir vu en haut du mont Aigoual une 405 MI 16 immatriculée 405 MI 16 : l'hallu ...![]()
![]()
![]()
Message original : DELOREANj'y pense oui a mens séparé mais pas pour le moment. l'entretien sur cette auto devient difficile surtout avec les nouveaux carburant qui arrive cela deviendra difficile a roule avec cette auto ! le moteur PRV certe est robuste mais pour le réglage et l'entretien demande une certaine présicion et une bonne connaissance du moulin car cela peut tourné au cauchemar.Message original : FJwilliams
Ah c'est donc toi du forum carbeyond![]()
![]()
J'ai eu une phase 1 grise et une ph2 blanche que de bon souvenir ces autos![]()
Par contre tu peux te séparer de la retour vers le futur mobile pour te prendre une 3.2L![]()
![]()
![]()
par contre cette auto dégage une personnalité et de la sympathie hors du commun sur la route c'est vraiment impréssionnant l'image quelle donne vraiment une auto mythique , et aussi a l'arrét avec les portes papillons ouvertes.
je pense que le jour ou je mens sépareré ( a voir ) je ne retrouverais pas une auto comme celle-ci !
[Édite le 13-8-2009 par DELOREAN]
[Édite le 13-8-2009 par DELOREAN]
Message original : CHC911
tu le connais ?
Message original : DELOREANj'y pense oui a mens séparé mais pas pour le moment. l'entretien sur cette auto devient difficile surtout avec les nouveaux carburant qui arrive cela deviendra difficile a roule avec cette auto ! le moteur PRV certe est robuste mais pour le réglage et l'entretien demande une certaine présicion et une bonne connaissance du moulin car cela peut tourné au cauchemar.Message original : FJwilliams
Ah c'est donc toi du forum carbeyond![]()
![]()
J'ai eu une phase 1 grise et une ph2 blanche que de bon souvenir ces autos![]()
Par contre tu peux te séparer de la retour vers le futur mobile pour te prendre une 3.2L![]()
![]()
![]()
par contre cette auto dégage une personnalité et de la sympathie hors du commun sur la route c'est vraiment impréssionnant l'image quelle donne vraiment une auto mythique , et aussi a l'arrét avec les portes papillons ouvertes.
je pense que le jour ou je mens sépareré ( a voir ) je ne retrouverais pas une auto comme celle-ci !
[Édite le 13-8-2009 par DELOREAN]
[Édite le 13-8-2009 par DELOREAN]
Message original : FJwilliamsMessage original : DELOREANj'y pense oui a mens séparé mais pas pour le moment. l'entretien sur cette auto devient difficile surtout avec les nouveaux carburant qui arrive cela deviendra difficile a roule avec cette auto ! le moteur PRV certe est robuste mais pour le réglage et l'entretien demande une certaine présicion et une bonne connaissance du moulin car cela peut tourné au cauchemar.Message original : FJwilliams
Ah c'est donc toi du forum carbeyond![]()
![]()
J'ai eu une phase 1 grise et une ph2 blanche que de bon souvenir ces autos![]()
Par contre tu peux te séparer de la retour vers le futur mobile pour te prendre une 3.2L![]()
![]()
![]()
par contre cette auto dégage une personnalité et de la sympathie hors du commun sur la route c'est vraiment impréssionnant l'image quelle donne vraiment une auto mythique , et aussi a l'arrét avec les portes papillons ouvertes.
je pense que le jour ou je mens sépareré ( a voir ) je ne retrouverais pas une auto comme celle-ci !
[Édite le 13-8-2009 par DELOREAN]
[Édite le 13-8-2009 par DELOREAN]
Pour l'entretien un peu difficile c'est quoi sur ce moteur qui te pose problème ????
Tu t'es tourné vers des spécialistes qui bricolent les alpines ??? J'ai pas mal de connaissances dans le monde alpine si tu as besoins d'adresses...
En espérant que tu trouves ta 3.2L![]()
Message original : MurèneBah ouais Dupont l'évêque, il est connu. Une crème.Message original : CHC911
tu le connais ?
Message original : DELOREANmerci pout ton aideMessage original : FJwilliamsMessage original : DELOREAN j'y pense oui a mens séparé mais pas pour le moment. l'entretien sur cette auto devient difficile surtout avec les nouveaux carburant qui arrive cela deviendra difficile a roule avec cette auto ! le moteur PRV certe est robuste mais pour le réglage et l'entretien demande une certaine présicion et une bonne connaissance du moulin car cela peut tourné au cauchemar.
par contre cette auto dégage une personnalité et de la sympathie hors du commun sur la route c'est vraiment impréssionnant l'image quelle donne vraiment une auto mythique , et aussi a l'arrét avec les portes papillons ouvertes.
je pense que le jour ou je mens sépareré ( a voir ) je ne retrouverais pas une auto comme celle-ci !
[Édite le 13-8-2009 par DELOREAN]
[Édite le 13-8-2009 par DELOREAN]
Pour l'entretien un peu difficile c'est quoi sur ce moteur qui te pose problème ????
Tu t'es tourné vers des spécialistes qui bricolent les alpines ??? J'ai pas mal de connaissances dans le monde alpine si tu as besoins d'adresses...
En espérant que tu trouves ta 3.2L![]()
tu doit connaitre l'usine alpine de dieppe (76)
le principal probléme c'est le réglage de l'injection car c'est une injection kjectronic avec gestion lambda (catalysé) il me semble que les alpines a 310 dans les années 70-80 ont du étre équpié de l'injection k mais elles ne sont pas catalysé.
Message original : FJwilliamsOui je connais l'usine, elle fait partie des usine du groupe pour lequel je bosseMessage original : DELOREANmerci pout ton aideMessage original : FJwilliams
Pour l'entretien un peu difficile c'est quoi sur ce moteur qui te pose problème ????
Tu t'es tourné vers des spécialistes qui bricolent les alpines ??? J'ai pas mal de connaissances dans le monde alpine si tu as besoins d'adresses...
En espérant que tu trouves ta 3.2L![]()
tu doit connaitre l'usine alpine de dieppe (76)
le principal probléme c'est le réglage de l'injection car c'est une injection kjectronic avec gestion lambda (catalysé) il me semble que les alpines a 310 dans les années 70-80 ont du étre équpié de l'injection k mais elles ne sont pas catalysé.
oui effectivement elles n'étaient pas cata mais quelle est la différence entre faire fonctionner un k jet cata et non cata...
La lambda elle envoie l'info à quoi ???
Message original : CHC911
un vrai amateur d'art : il sentait les vieilles croutes Dupont l'évêque.
Message original : Julien
Salut, je n'avais pas vu ce sujet !
Sacré collection, top le bleu gendarmerie de la (rare) 405 Turbo 16![]()
![]()
![]()
J'ai une 205 Rallye également, sacré bagnole, j'en suis dingue![]()
La DeLorean est fantastique, un vaisseau spatial
Tu es de quel coin ? Il y a eu une DeLorean à un rassemblement (Gazoline) il y a quelques mois dans le 78![]()
![]()