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Message original : cricri2
Si tu as le moteur 930/20 et qu'elle est catalysée,c'est qu'elle a été catalysée par la suite aprés sortie usine, elle a donc d'après le reseau 220cv, si tu veux retrouver tes 231cv il suffit de rempacer ton catalyseur par un intermédiaire d'origine ou un bypass,avec dans les 2 cas un emplacement pour la sonde;)
Message original : philjenson
Merci pour vos réponses.
Apparemment pas de num d'option officiel sur le carnet et le moteur semble bien un 930/20 : catalyseur probablement ajouté après sortie usine donc...
Il semblerait alors qu'il faille aussi changer la puce de l'ECU si je veux tout remettre en mode Europe standard...
Mais finalement, n'est-ce pas un atout aujourd'hui de disposer du catalyseur...
Message original : detuning-man
pis le 217 ch, c'est 930/25![]()
Message original : Arno83
J'ai une 930/25 origine Allemagne. J'ai remplacé le cata (pas obligatoire pour le ct) par un bypass. Aucune nécessité de toucher à quoi que ce soit pour que ça fonctionne parfaitement ... Il n'y a qu'une sonde et on n'en était qu'au début des catas.
Pour voir une vraie différence avec la non catalysée il faut une très bonne connaissance de ces voitures et la mener près de ses limites ce qui est de plus en plus difficile sur route ouverte, tout en ayant une voiture en parfait état mécanique entre les mains. En plus, la mienne est en Targa et mon plaisir est ailleurs que sur la piste.
Dernier point et non des moindres en ce moment : les versions catalysées d'origine (207 ou 217 ch) roulent parfaitement au SP95, c'est même prévu dans le livret.