https://www.club911.net/viewtopic.php?t=85007
Message original : FLA69LP
donc les coques du K27-7200 ont été conservées ?
L'intérieur a été ré-usiné pour recevoir de nouveaux paliers?? de quelle sorte ??
L'axe intérieur a-t-il été changé? avec de nouvelles turbines ?
UltimaMotoworks t-a-t-il laissé le descriptif des modifs ?
Qu'apporte-t-il de plus par rapport à un GT35 à part le fait qu'il se monte en lieu et place ?
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Message original : alfred911
...
Sur les forums US, il est généralement conseillé de ne pas s'embéter car les nouveaux k27 sont tops. Voilà
Message original : rodolfOn aura la réponse bientot, un membre du forum a un turbo K27 modifié comme le tien sur sa 965, son GT35 est commandé, passage au banc prévu juste aprèsMessage original : alfred911
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Sur les forums US, il est généralement conseillé de ne pas s'embéter car les nouveaux k27 sont tops. Voilà(peut-être as-tu la courbe de puissance d'un K27S ? Je serai curieux de voir le "100% du boost avant 3000tr")
Message original : alfred911
La fiabilité du K27 n'est plus à faire ! Ce sont des turbos connus et reconnus, le K27S revu par UM conserve la fiabilité des KKK, il est juste amélioré sur certains points (brevet). Le K27S de UM est utilisé sur la majorité des prépas présentées sur le forum Pelican aux US donc le plus simple est d'aller y faire un tour si cela t'intéresse. Typiquement, avec un ressort à 1bar, un échappement sport bien conçu et un k27s, on arrive à 360/370ch. Avec des AAC de SC (comme sur les 930 S), on se rapproche des 400ch. A ce stade on s'approche des limites du Kjet d'origine.
L'avantage du K27 c'est que son comportement convient très bien à la façon dont le Kjet fonctionne sur les 930/965 (puissance maxi aux alentours de 5500 tours), un turbo qui tient un bar de pression jusqu'au rupteur (comme le garrett) met à mal les capacités du kjet de débiter suffisamment d'essence en haut. Après, tout est toujours possible en modifiant, adaptant, réglant etc..! Mais on passe d'une solution éprouvée, fiable, facile à monter, à un chantier exploratoire.
Mathieu
Message original : rodolf
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Après on est d'accord, le GT35 est fait pour aller "plus loin", donc si c'est pour viser les 360cv et rester stock en reglage, autant rester en KKK
[Édite le 1-7-2009 par rodolf]
Message original : alfred911
...
Si tu fréquentes un peu les forums américains (ce que je fais beaucoup après y avoir vécu), tu constateras que la majorité des prépas "légère" sont faites simplement en rajoutant un K27S, un échangeur plus performant et un pot sport.
[Édite le 1-7-2009 par alfred911]
Message original : alfred911
on est d'accord
Message original : rodolf
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Après on est d'accord, le GT35 est fait pour aller "plus loin", donc si c'est pour viser les 360cv et rester stock en reglage, autant rester en KKK
[Édite le 1-7-2009 par rodolf]
Message original : alfred911
Pour l'instant non. Après on verraSinon c'est vrai ce turbo est top :)
J'ai déjà monté un beau Kokeln et mes jantes Fuchs RSR (8 et 9 par 15!)... Il faut que je fasse quelques photos pour présenter ma belle !
Message original : alfred911
??? Je ne dis pas n'importe quoi ! il est généralement admis que 400ch constitue la limite du Kjet D'ORIGINE, c'est à dire sans le modifier. Au-delà on rencontre des pb en haut régime pour amener assez d'essence. Après en le modifiant, tout est toujours possible mais encore une fois on quitte le domaine du simple et facile.
J'ai jamais dit que les américains ne montaient pas des Garrett, et d'ailleurs dans l'immense majorité des cas, les Garretts sont montés sur des prépas EFI justement, parce que les K27 permettent déjà d'aller tirer l'essentiel du potentiel de la mécanique d'origine (sans autres modifs).
Si tu fréquentes un peu les forums américains (ce que je fais beaucoup après y avoir vécu), tu constateras que la majorité des prépas "légère" sont faites simplement en rajoutant un K27S, un échangeur plus performant et un pot sport. La seule chose que je dis c'est que c'est un ensemble éprouvé, simple qui ne nécessite pas de laisser sa voiture 6 mois (ou beaucoup plus)immobilisée chez son préparateur pour comprendre le pourquoi du comment. Après chacun fixe ses objectifs et fait ses choix.
[Édite le 1-7-2009 par alfred911]
Message original : rodolfMessage original : alfred911
La fiabilité du K27 n'est plus à faire ! Ce sont des turbos connus et reconnus, le K27S revu par UM conserve la fiabilité des KKK, il est juste amélioré sur certains points (brevet). Le K27S de UM est utilisé sur la majorité des prépas présentées sur le forum Pelican aux US donc le plus simple est d'aller y faire un tour si cela t'intéresse. Typiquement, avec un ressort à 1bar, un échappement sport bien conçu et un k27s, on arrive à 360/370ch. Avec des AAC de SC (comme sur les 930 S), on se rapproche des 400ch. A ce stade on s'approche des limites du Kjet d'origine.
L'avantage du K27 c'est que son comportement convient très bien à la façon dont le Kjet fonctionne sur les 930/965 (puissance maxi aux alentours de 5500 tours), un turbo qui tient un bar de pression jusqu'au rupteur (comme le garrett) met à mal les capacités du kjet de débiter suffisamment d'essence en haut. Après, tout est toujours possible en modifiant, adaptant, réglant etc..! Mais on passe d'une solution éprouvée, fiable, facile à monter, à un chantier exploratoire.
Mathieuheu.... ne dis pas n'importe quoi stp sur les turbo garrett ou encore sur les limites du KJET, bon nombre de 930/965 vont bien au dela des 400cv en KJET, et les americains ne nous ont pas attendu pour préparer leur 930/965, ça fait des années qu'ils montent des turbo garrett ou encore font des conversions EFI
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Après on est d'accord, le GT35 est fait pour aller "plus loin", donc si c'est pour viser les 360cv et rester stock en reglage, autant rester en KKK
[Édite le 1-7-2009 par rodolf]
Message original : thierry25
Cher Rodolf, désolé mais il ne dit pas n'importe quoi !
Sur ta précédente prépa tu n'as jamais eu l'opportunité de vérifier ton AFR !!! , ....et tu ne savais pas ou tu en étais sur ce point. J'ai le souvenir de tes collecteurs "rouge cerise" pris en photo pouvant éventuellement signifier un mélange trop pauvre à haut régime... non ? Affirmer qu'une prépa est "safe" sans vérifier un point fondamental tel que l'AFR me semble pour le moins risqué.
Effectivement Alfred a raison, si tu vas sur les forums américains tu verras que les prépas même soft sont très souvent accompagné d'une "WUR" ( regulateur de pression de commande) reglable.
Une simple "rondelle" sur le régulateur de pression système ne suffit pas ( et de loin) à augmenter les capacités en essence de la Kjet !!!!
Message original : juju
Préparateur.... C'est un bien grand mot, tout de même !!
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Message original : mt965
si je peux apporter un petit éclairage de ma fenêtre , concernant les collecteurs qui deviennent rouge , j'ai eu l'occasion de vivre le même phénomène , et effectivement , la richesse moteur n'est pas en cause 9 fois sur 10 ...
aprés qques heures de fonctionnement à température normale , les collecteurs prennent une couleur bronze / bleutée ( les miens en tout cas ) , et ne génèrent plus de rougeoiement inquiétant qui pourrait être du à un apauvrissement du mélange ...
Message original : thierry25Oui peut-etre ...quoi que... .... ni sonde AFR et ni sonde de température..... pas vraiment idéal pour proclamer que les paramêtres sont optimaux et que la prépa est safe.Message original : mt965
si je peux apporter un petit éclairage de ma fenêtre , concernant les collecteurs qui deviennent rouge , j'ai eu l'occasion de vivre le même phénomène , et effectivement , la richesse moteur n'est pas en cause 9 fois sur 10 ...
aprés qques heures de fonctionnement à température normale , les collecteurs prennent une couleur bronze / bleutée ( les miens en tout cas ) , et ne génèrent plus de rougeoiement inquiétant qui pourrait être du à un apauvrissement du mélange ...
Message original : mt965
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Message original : thierry25Oui peut-etre ...quoi que... .... ni sonde AFR et ni sonde de température..... pas vraiment idéal pour proclamer que les paramêtres sont optimaux et que la prépa est safe.Message original : mt965
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Message original : thierry25Cher Rodolf, désolé mais il ne dit pas n'importe quoi !Message original : rodolfMessage original : alfred911
La fiabilité du K27 n'est plus à faire ! Ce sont des turbos connus et reconnus, le K27S revu par UM conserve la fiabilité des KKK, il est juste amélioré sur certains points (brevet). Le K27S de UM est utilisé sur la majorité des prépas présentées sur le forum Pelican aux US donc le plus simple est d'aller y faire un tour si cela t'intéresse. Typiquement, avec un ressort à 1bar, un échappement sport bien conçu et un k27s, on arrive à 360/370ch. Avec des AAC de SC (comme sur les 930 S), on se rapproche des 400ch. A ce stade on s'approche des limites du Kjet d'origine.
L'avantage du K27 c'est que son comportement convient très bien à la façon dont le Kjet fonctionne sur les 930/965 (puissance maxi aux alentours de 5500 tours), un turbo qui tient un bar de pression jusqu'au rupteur (comme le garrett) met à mal les capacités du kjet de débiter suffisamment d'essence en haut. Après, tout est toujours possible en modifiant, adaptant, réglant etc..! Mais on passe d'une solution éprouvée, fiable, facile à monter, à un chantier exploratoire.
Mathieuheu.... ne dis pas n'importe quoi stp sur les turbo garrett ou encore sur les limites du KJET, bon nombre de 930/965 vont bien au dela des 400cv en KJET, et les americains ne nous ont pas attendu pour préparer leur 930/965, ça fait des années qu'ils montent des turbo garrett ou encore font des conversions EFI
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Après on est d'accord, le GT35 est fait pour aller "plus loin", donc si c'est pour viser les 360cv et rester stock en reglage, autant rester en KKK
[Édite le 1-7-2009 par rodolf]
Sur ta précédente prépa tu n'as jamais eu l'opportunité de vérifier ton AFR !!! , ....et tu ne savais pas ou tu en étais sur ce point. J'ai le souvenir de tes collecteurs "rouge cerise" pris en photo pouvant éventuellement signifier un mélange trop pauvre à haut régime... non ? Affirmer qu'une prépa est "safe" sans vérifier un point fondamental tel que l'AFR me semble pour le moins risqué.
Effectivement Alfred a raison, si tu vas sur les forums américains tu verras que les prépas même soft sont très souvent accompagné d'une "WUR" ( regulateur de pression de commande) reglable.
Une simple "rondelle" sur le régulateur de pression système ne suffit pas ( et de loin) à augmenter les capacités en essence de la Kjet !!!!
Message original : rodolf
C'est normal sur le banc quentin
Par contre avec mt on a eu les "red hot headers" au ralenti !!! Flippant la 1ère fois.... Mais c'était finalement juste pour la mise en route, comme dit plus haut, pas de soucis de richesse, au bout de quelques heures les collecteurs redevenaient normaux![]()
Message original : mt965
Message original : Gloupsy
Message original : Samdev
Y a t-il des revendeurs en France de K27S ?
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