Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - 996 TT rouge... vous la connaissez ?

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=84476

Page 1 sur 1
- par jeanluc74
Posté : 15 juin 2009, 15:56
Cette auto est depuis plus de six mois dans les annonces ;) il doit y avoir un peu de négo possible.

Il y a celle çi aussi qui date de la même époque (un 2004 à 49 K€ !!! )

http://www.leboncoin.fr/vi/54627647.htm?ca=16_s

Elle est un peu chère pour un 2000 (même avec un moteur neuf), je serai curieux de savoir comment et pourquoi le moteur a cassé (ce qui est très rare sur les 996 turbo) :o :o :o

En tout cas, j'aime beaucoup le rouge :thumbup: :thumbup: :thumbup:
- par gsxfred
Posté : 15 juin 2009, 16:01
j'en ai vu une lors d'un sortie du club, c'est top classe ;)
- par Fabien
Posté : 15 juin 2009, 16:09
il me semble qu'un membre du forum en avait une rouge revendue pour une 997TT rouge...peut etre la sienne??
- par Robby
Posté : 15 juin 2009, 18:42
Je t'ai envoyé un MP ;)
- par RS4
Posté : 15 juin 2009, 18:55
Message original : jack31
toujours en recherche de qqchose qui pousse, qui a 4 places (enfin 2 + 2, car enfants de 2 et 4ans) et confortable :

http://www.leboncoin.fr/vi/48890069.htm?ca=16_s

faute de trouver une 3,6 T,.....

vous la connaissez ?
merci bien.

[Édite le 15-6-2009 par jack31]
Mais c'est pass une 3.6 déjà ?? :D :D :D
(bon, OK 2 turbos donc mieux non ?!!!)
- par jeanluc74
Posté : 15 juin 2009, 20:13
Message original : jack31
Message original : RS4
Message original : jack31
toujours en recherche de qqchose qui pousse, qui a 4 places (enfin 2 + 2, car enfants de 2 et 4ans) et confortable :

http://www.leboncoin.fr/vi/48890069.htm?ca=16_s

faute de trouver une 3,6 T,.....

vous la connaissez ?
merci bien.

[Édite le 15-6-2009 par jack31]
Mais c'est pass une 3.6 déjà ?? :D :D :D
(bon, OK 2 turbos donc mieux non ?!!!)
au niveau sensations je ne pense pas...... vaut mieux un turbo, que deux.... mais elle est quand même belle....

[Édite le 15-6-2009 par jack31]
pour les sensations peut-être pas, mais pour les perfs 2 c'est mieux :D :D :D
- par pascal965
Posté : 15 juin 2009, 20:17
Message original : jeanluc74
Message original : jack31
Message original : RS4 Mais c'est pass une 3.6 déjà ?? :D :D :D
(bon, OK 2 turbos donc mieux non ?!!!)
au niveau sensations je ne pense pas...... vaut mieux un turbo, que deux.... mais elle est quand même belle....

[Édite le 15-6-2009 par jack31]
pour les sensations peut-être pas, mais pour les perfs 2 c'est mieux :D :D :D
Pas forcément !!!
http://www.leboncoin.fr/vi/54909477.htm?ca=21_s
- par will91142
Posté : 15 juin 2009, 21:06
Message original : pv_tech
Message original : jeanluc74
Cette auto est depuis plus de six mois dans les annonces ;) il doit y avoir un peu de négo possible.

Il y a celle çi aussi qui date de la même époque (un 2004 à 49 K€ !!! )

http://www.leboncoin.fr/vi/54627647.htm?ca=16_s

Elle est un peu chère pour un 2000 (même avec un moteur neuf), je serai curieux de savoir comment et pourquoi le moteur a cassé (ce qui est très rare sur les 996 turbo) :o :o :o

En tout cas, j'aime beaucoup le rouge :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Reçu de la part du vendeur:

Pour les raisons de la casse moteur, c'est un excellente question sur laquelle il reste un mystére ...

Je vous donne les 3 versions celle de porsche , la mienne et une hypothése,

Pour porsche il s'agit d'un sur regime, en gros au lieu d'avoir passé la vitesse superieur , j'ai retrogradé ....

j'étais moi même au volant lors de cette incident , je sais ce que j'ai fait , une franche accélération sans changement de vitesse, (le couple de la 996 turbo est largement suffisant pour doubler sans le moindre retrogradage), de plus un ami était en ma compagnie donc aucun doute la dessus.

autres hypothéses, peu de temps auparavant un complément d'huile fut effectué , il se pourrait qu'un excés important d'huile, puisse entrainer un decalage de la chaine de distribution lors de franche sollicitation ??? je uis incompetent la dedans je vous laisse seul juge.

enfin la derniére hypothése, la défaillance mecanique tout simplement du à une pieces defectueuse ou l'usure ou autres.

Voila sincerement les hypothéses, j'ai doit encore avoir des photos de "l'expertise" par une mini camera de l'interieur du moteur montrant les pieces abimées.




au mois le vendeur donne une eventuelle explication plutot bien argumentee je trouve;)


tres belle en rouge en tout cas et c est vrai que ca fait plusieurs mois qu elle est en vente comme le dit JL
- par juju
Posté : 15 juin 2009, 21:09
Superbe en Rouge !!! :P
et l'explication sur la casse moteur tien bien la route ;)
- par MarcF
Posté : 15 juin 2009, 21:15
tout se vend mal, faut pas s'affoler parce qu'une turbo, qui plus est rouge, ne trouve pas facilement preneur !
C'est beau, mais c'est pas trés discret pour la clientèle habituelle des turbales...
En outre, le coup du moteur neuf, cela inquiète la plupart des gens, y'a rien à faire.
- par will91142
Posté : 15 juin 2009, 21:19
Message original : MarcF
tout se vend mal, faut pas s'affoler parce qu'une turbo, qui plus est rouge, ne trouve pas facilement preneur !
C'est beau, mais c'est pas trés discret pour la clientèle habituelle des turbales...
En outre, le coup du moteur neuf, cela inquiète la plupart des gens, y'a rien à faire.



+1:thumbup:

perso je prefere partir avec un moteur neuf garanti et une bonne explication meme si c est un surregime qui peut arriver;)

c est pas parce qu il a pas cassé qu il a ete bien traité et qu il cassera pas dans 10000 bornes
- par cdc911
Posté : 15 juin 2009, 21:27
je la connais cette belle rouge de gironde..:Dc'est celle d'un membre.il vient parfois aux mensuelles par manques de temps et officie peu sur le forum(ce qui explique pourquoi il n'a pas posté son annonce ici )par manque de messages a son compteur(ce que je trouve dommage et je le lui ai dit...)

proprio maniaque et passionné de belles autos,ses voitures sont toujours bichonnées. il est vrai qu'elle est en ente depuis quelques mois

neanmoins les quelques fois ou je l'ai croiser avec,il est vraiment cool et precis..donc je penses que l'historique est plus que retracable.

apres que vaut il mieux faire?acheter une auto moins chere venant d'allemagne ,importée par un "pro" qui ne connait meme pas la voiture..ou payer plus cher pour une auto ou tu te feras plaisir ....des que tu l'utiliseras...

apres...moi je dis ça...je dis rien...:D :D :D

Image

Image

si ça peut aider.....;)
- par harry
Posté : 16 juin 2009, 12:49
Je dirais fourchette de 45 à 55k€ dépendant du kilométrage,de l'état-entretien,des options-couleur et du besoin d'argent qu'a le vendeur :D
- par julianr
Posté : 16 juin 2009, 12:59
moi si j'avais les sous .....:D :D :D le rouge ne me dérange absoluement pas...

par contre je me trouve 2 sieges avec coques pour les repeindre en rouge, et ceinture rouge....
voir le fond de compteur si ca fait pas trop tuouuuniing :D :D

va falloir que j'arrete la piste pas contre :o :mad:
- par harry
Posté : 16 juin 2009, 13:24
Autant j'aime en jaune que je serais plus circonspect sur le rouge qui est quand même une bonne colle sur une 911....
- par harry
Posté : 16 juin 2009, 13:31
Ce qu'il y a de sympa avec la 996TT c'est que de 2000 à 2005 à part quelques légers changements à l'intérieur les caractéristiques techniques n'ont pas changé donc pas besoin d'aller acheter la même voiture 30000€ plus chère....
- par harry
Posté : 16 juin 2009, 14:10
Différences sont PCM2 au lieu du 1,boite à gants et porte gobelets :D

Et certains disent meilleure finition intérieure mais perso ça m'a pas vraiment sauté aux yeux;)
- par nico86
Posté : 16 juin 2009, 14:17
Comme la souligné Harry,faut savoir qu'une porsche rouge c'est quand même un peu un pansement;)
- par harry
Posté : 16 juin 2009, 14:20
Message original : nico86
Comme la souligné Harry,faut savoir qu'une porsche rouge c'est quand même un peu un pansement;)
Une cicatrice ou un tatouage plutôt sachant qu'un pansement s'enlève plus facilement :D :D :D ;)
- par Paul_e
Posté : 16 juin 2009, 14:22
Message original : harry
Une cicatrice ou un tatouage plutôt sachant qu'un pansement s'enlève plus facilement :D :D :D ;)
C'est bien joli de s'attacher à ses voitures, encore faut-il que ce ne soit pas elles qui s'attachent à nous. :D
- par harry
Posté : 16 juin 2009, 14:22
Message original : pv_tech
Message original : harry
Je dirais fourchette de 45 à 55k€ dépendant du kilométrage,de l'état-entretien,des options-couleur et du besoin d'argent qu'a le vendeur :D
Cela fait beaucoup au-delà de 50k€, je trouve ;)
Quand tu vois ce que certains payent pour des 4S une turbo à 55k€ c'est pas cher!!!!!
- par Basile
Posté : 16 juin 2009, 14:36
Message original : pv_tech
Message original : harry
Je dirais fourchette de 45 à 55k€ dépendant du kilométrage,de l'état-entretien,des options-couleur et du besoin d'argent qu'a le vendeur :D
Cela fait beaucoup au-delà de 50k€, je trouve ;)
Même avec la crise, des belles avec historique et Kms raisonnables, en dessous de €55k il n'y en a pas beaucoup...

Malgré la grosse décote récente, comme toutes les Porsches produites à un grand nombre d'exemplaires, les belles garderont la cote....
- par jhesite
Posté : 16 juin 2009, 15:08
Comme Mme me le disais hier soir quand je lui parlais de l'achat d'une belle 356 rouge

"ce qui serait pas mal, c'est que tu vendes la 993 targa et que , à la place, tu achètes ta 356 rouge et une 996 GT3 rouge, avec le boxster ( rouge aussi) ça serait sympa !! "

chui pas malin moi, j'iavais pas pensé :o :o :o :cool: :cool:

[Édite le 16-6-2009 par jhesite]
- par Paul_e
Posté : 16 juin 2009, 15:18
Mme a pas une petite soeur ou une nièce à caser ? :D
- par jhesite
Posté : 16 juin 2009, 15:18
Message original : jack31
Mme est bien cool.....:D
faudrait que je vérifie si elle n'a pas pris de substances illégales :D :D :D
- par jhesite
Posté : 16 juin 2009, 15:20
Message original : Paul_e
Mme a pas une petite soeur ou une nièce à caser ? :D
désolé, pas de petite soeur et les nièces faudra attendre encore un peu qu'elles vieillissent :D :D
- par harry
Posté : 16 juin 2009, 15:24
Message original : jhesite
Message original : jack31
Mme est bien cool.....:D
faudrait que je vérifie si elle n'a pas pris de substances illégales :D :D :D
Ce que je retiens de tout ça c'est qu'elle aimerait que tu vendes ta 993 targa!!!:D :D :D ;)
- par jeanluc74
Posté : 16 juin 2009, 17:09
à partir du modèle 2002 (07/2001), tu as la boite à gant et le porte gobelets.

à partir du modèle 2003 (07/2002) tu as le PCM2,

L'option X50 pour le kit 450 cv avec les gros turbos (qui offrent un potentiel de prépa ++)

et la version S en 2005? (en fait l'option X50 de série)

Je te conseille de prendre un modèle 2002 avec l'option X50 (car les 2000 et 2001 sont souvent surcotés) ... :D :D :D

Tu devrais en trouver entre 55 et 65 K€ avec des kilométrage de l'ordre de 60 à 100 Mkm ...

- par harry
Posté : 16 juin 2009, 17:19
Message original : jack31
Ok, pas trop de changements entre 2000 et 2005, mais même la puissance ? identique ? 420 CV ?

Oui toujours la même puissance 420cv sans l'option X50 (450ch) qui coutait plus de 12000€!!!

Je crois aussi que Porsche annonçait aussi +20kgs sur le poids de la voiture dès 2002 sans que personne n'ait jamais eu d'explication concrète....
c'est si lourd que ça la boite à gants et les porte gobelets:o :D ;)

[Édite le 16-6-2009 par harry]
- par Nagual
Posté : 16 juin 2009, 17:24
Message original : jeanluc74
à partir du modèle 2002 (07/2001), tu as la boite à gant et le porte gobelets.

à partir du modèle 2003 (07/2002) tu as le PCM2,

L'option X50 pour le kit 450 cv avec les gros turbos (qui offrent un potentiel de prépa ++)

et la version S en 2005? (en fait l'option X50 de série)

Je te conseille de prendre un modèle 2002 avec l'option X50 (car les 2000 et 2001 sont souvent surcotés) ... :D :D :D

Tu devrais en trouver entre 55 et 65 K€ avec des kilométrage de l'ordre de 60 à 100 Mkm ...
dm performance peut à priori préparer une x50 à 550ch :o pour 1500€ !
c'est un pote qui a une X50 qui me l''a dit.
selon DM c'est no soucy pour atteindre cette puissance.
Sachant qu'il a deja la ligne inox et le cata 200.
moi ca me parait enorme comme gain :o
- par harry
Posté : 16 juin 2009, 17:24
Message original : jack31
ok, on va rester avec les 420 cv je pense.

après si tu es en manque de puissance ou de son on pourra toujours te conseiller sachant qu'il n'y a rien de plus facile que de gagner 50 bons chevaux et 100Nm de couple sur une 996 turbo:cool: :thumbup: ;)
- par jeanluc74
Posté : 16 juin 2009, 17:39
Message original : jack31
Message original : harry
Message original : jack31
ok, on va rester avec les 420 cv je pense.

après si tu es en manque de puissance ou de son on pourra toujours te conseiller sachant qu'il n'y a rien de plus facile que de gagner 50 bons chevaux et 100Nm de couple sur une 996 turbo:cool: :thumbup: ;)
Pour la puissance je pense le faire plus tard, après avoir pris connaissance de l'auto (je fais toujours ça - et en général ça va vite). Pour ça je sais que tu as des "solutions":D

Par contre le son des Trubo (même la mienne de 89) est vraiment pas top, et j'ai toujours toujours modifié les systèmes d'échappements pour avoir du son... du vrai... donc là oui, conseil rapide.
Encire merci
jack
Europipe est très bien :D :D :D (et Harry sera d'accord ;))

http://www.europipe.be/

- par harry
Posté : 16 juin 2009, 17:44
Oui Europipe:beau bruit en charge,pas de résonnances à vitesse stabilisée sur autoroute,gain de puissance de théoriquement 20ch et l'échappement est vraiment fini comme une pièce d'orfrèverie...

J'en suis très content mais d'autres aussi sont certainement très bien ;)
- par harry
Posté : 16 juin 2009, 17:58
Message original : jack31
Vous avez ça harry et jean-luc.... ?
A vitesse stabilisée sur Autoroute, c'est supportable.. ?
Oui tout à fait et même fenêtre fermée ça gronde juste un peu plus par contre toit et fenêtres ouvertes en pleine charge c'est :P :P :P :cool:
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com