Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Vds arceau cage Heigo acier VENTE SUSPENDUE

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=83512

Page 1 sur 1
Vds arceau cage Heigo acier VENTE SUSPENDUE - par Franck21000
Posté : 21 mai 2009, 08:18
Décidé à ne pas faire de circuit, je me décide à vendre l'arceau monté dans ma RS (ex de Roadking)

Il s'agit du modèle avec ttes les barres de renfort :
Image

Lien du site Heigo :
http://www.heigo.de/ASP/index.asp?PID=& ... AT=Porsche

Il est peint en noir.

Son prix neuf est aux alentours de 1500 euros. Les délais de livraison sont entre 3 et 6 mois.

Je le vends 1200 euros à retirer chez moi ou chez Mika (Dijon).

Je me lance dans son démontage aujourd'hui.

A votre dispo si vous voulez plus d'infos.





[Édite le 22-6-2010 par Franck21000]
- par Martini-classic
Posté : 21 mai 2009, 12:58
Message original : Franck21000
?Décidé à ne pas faire de circuit,


:question:, c'est bien une RS 92 ?
- par nono
Posté : 21 mai 2009, 13:06
Message original : p27rs
Message original : Franck21000
?Décidé à ne pas faire de circuit,


:question:, c'est bien une RS 92 ?
Bah oui, faut suivre un peu ;)
- par Franck21000
Posté : 21 mai 2009, 13:19
Oui, Philippe, c'est bien une RS92. J'adore cette voiture mais la piste ne m'attire pas plus que ça. Je m'éclate avec mon kart à Prenois ... et ça me suffit.
- par Franck21000
Posté : 21 mai 2009, 16:48
Ca y est l'arceau est démonté et donc dispo.

J'ai mis du temps pour le démonter mais je pensais vraiment galérer et finalement, non.




- par Martini-classic
Posté : 21 mai 2009, 16:51
Message original : nono
Message original : p27rs
Message original : Franck21000
?Décidé à ne pas faire de circuit,


:question:, c'est bien une RS 92 ?
Bah oui, faut suivre un peu ;)
désolé je suis un peu lent ami suisse :D
ps, j'ai fait la Gruyère jusqu'à Gstaad le WE dernier, ton pays est magnifique !
- par Boubi
Posté : 21 mai 2009, 16:53
Juste par curiosité ;) , si tu ne souhaites plus faire de piste, tu comptes utiliser ta RS de quelle manière, car j'ai crû comprendre que c'était un peu hard pour une utilisation "lambda" ??
;)
- par Franck21000
Posté : 21 mai 2009, 17:02
Juste par curiosité , si tu ne souhaites plus faire de piste, tu comptes utiliser ta RS de quelle manière, car j'ai crû comprendre que c'était un peu hard pour une utilisation "lambda" ??
C'est vrai que certains trouvent la RS "dure" à conduire (pas de direction assisté et châssis raide) ... mais perso j'adore :P

C'est l'ex de Roadking. Elle est vraiment optimisée pour le circuit, cela la rend donc encore plus "dure" à conduire mais encore une fois moi, j'aime :D Et finalement avec l'habitude, ça n'est pas si "dure" que ça.

Elle est très basse. C'est surtout ça l'inconvénient pour la route. Je vais demander à Mika qu'il trouve une solution. Il faut qu'il la remonte un peu et il changera peut être les ressorts.

Beef (via PVTech et Dudu) avait fait un gros travail sur son ex RS (et mon ex également). Le châssis était vraiment optimisé pour les petites routes. C'était un vrai bonheur.

Je me sers très peu de la RS : uniquement le week end pour me ballader.
- par Boubi
Posté : 21 mai 2009, 17:10
;)
- par philippe911
Posté : 21 mai 2009, 17:25
Message original : Franck21000
Juste par curiosité , si tu ne souhaites plus faire de piste, tu comptes utiliser ta RS de quelle manière, car j'ai crû comprendre que c'était un peu hard pour une utilisation "lambda" ??
C'est vrai que certains trouvent la RS "dure" à conduire (pas de direction assisté et châssis raide) ... mais perso j'adore :P

C'est l'ex de Roadking. Elle est vraiment optimisée pour le circuit, cela la rend donc encore plus "dure" à conduire mais encore une fois moi, j'aime :D Et finalement avec l'habitude, ça n'est pas si "dure" que ça.

Elle est très basse. C'est surtout ça l'inconvénient pour la route. Je vais demander à Mika qu'il trouve une solution. Il faut qu'il la remonte un peu et il changera peut être les ressorts.

Beef (via PVTech et Dudu) avait fait un gros travail sur son ex RS (et mon ex également). Le châssis était vraiment optimisé pour les petites routes. C'était un vrai bonheur.

Je me sers très peu de la RS : uniquement le week end pour me ballader.
j'ai exactement la meme utilisation que toi de ma RS et je ne fait plus de piste avec

la 964 RS n'est certe pas la porsche dedier par exellence a la ballade mais,elle est pas plus difficile utilisé le dimanche qu'une 356 ,et elle a au moins autant de charme

donc moi je comprend parfaitement franck21000 y compris la volonté de la remettre d'origine

et c'est drole que certain s'effraie du cout d'une remise a l'origine alors que les meme ont fait le chemin inversse pour au moins autant de sous;)
- par Franck21000
Posté : 21 mai 2009, 17:38
Merci Philippe ;)

Je ne vais pas pouvoir la remettre full stock. Je vais sans doute remettre la BV d'origine mais je pense conserver les spag malgré le fait que j'ai l'échappement d'origine dans mon garage. Je vais appeler le garage qui la préparé pour avoir leur avis.
Les disques avants sont voilés donc je vais retirer les big red et remettre les étriers d'origine.
Le full stock n'est pas un objectif en soit. Je souhaite simplement la mettre en config route.
Aujourd'hui, j'ai donc retiré l'arceau, les harnais .. remis les pare soleil ... je l'ai lustré, aspiré, etc. Je la trouve finalement bcp plus belle sans ces attributs pour la piste.

- par Franck21000
Posté : 21 mai 2009, 17:39
Philippe, tu roules avec tes Magnesium ? Je pense le faire pour ma part.
- par Franck21000
Posté : 21 mai 2009, 17:41
Merci Philippe ;)

Je ne vais pas pouvoir la remettre full stock. Je vais sans doute remettre la BV d'origine mais je pense conserver les spag malgré le fait que j'ai l'échappement d'origine dans mon garage. Je vais appeler le garage qui la préparé pour avoir leur avis.
Les disques avants sont voilés donc je vais retirer les big red et remettre les étriers d'origine.
Le full stock n'est pas un objectif en soit. Je souhaite simplement la mettre en config route.
Aujourd'hui, j'ai donc retiré l'arceau, les harnais .. remis les pare soleil ... je l'ai lustré, aspiré, etc. Je la trouve finalement bcp plus belle sans ces attributs pour la piste.

- par pistard69
Posté : 21 mai 2009, 22:42
1500 euros neuf, ça semble pas très cher pour un gros arceau comme ça, un club boulonné coûte aussi cher me semble-t-il ?...
- par philippe911
Posté : 21 mai 2009, 23:21
Message original : Franck21000
Philippe, tu roules avec tes Magnesium ? Je pense le faire pour ma part.
oui et le peut de circuit que j'ai pu faire avec c'etait en magnesium a mon idée hormis les BBS et autre jantes ultra legere c'est dommage d'allourdir une RS avec des copie
- par mad-math
Posté : 22 mai 2009, 00:54
Franck,

si j'ai bien suivi, tu avais la RS parfaite pour ton utilisation, tu l'as vendue, et tu en as racheté une pas du tout faite pour toi...

C'est bien ça??? :D
- par Franck21000
Posté : 22 mai 2009, 01:51
si j'ai bien suivi, tu avais la RS parfaite pour ton utilisation, tu l'as vendue, et tu en as racheté une pas du tout faite pour toi...

C'est bien ça???
C'est pas faux :D

En fait j'avais la RS de Beef en même tps que ma première Porsche : une 993 C2.

Je pensais vendre rapidement ma 993, j'ai donc acheté la RS. Finalement, le tps passant et ma 993 ne se vendant pas ... je ne me servais pas de la RS. Je l'ai donc mis en vente et en 2 semaines elle est partie. Ma 993 a mis, elle, 8 mois pour trouver acquéreur.

A ce moment, j'ai réfléchi à quelle Porsche je voulais racheter. J'ai hésité longtemps pour une 964 Turbo (3,3 ou 3,6l) ... et finalement j'ai craqué pour la RS de Roadking.

Pour des raisons de budget, je ne voulais pas prendre de forfait circuit en cours d'année donc je suis venu au sortie en tant que visiteur ... et là, je me suis dis que la piste ne m'attirait pas plus que ça. Je m'amuse en karting et finalement ça me suffit.

D'ailleurs, au karting, je suis avec une grande majorité de Porshiste. Certains font de la piste ... d'autres, comme moi, non.

Voilà pour résumé :D

Et là, je me suis mis en tête de trouver soit une Classic Targa, soit un cab (SC, 3.2, 964 voir 993). Je me dis qu'en famille c'est sympa l'été.
- par Franck21000
Posté : 22 mai 2009, 01:56
1500 euros neuf, ça semble pas très cher pour un gros arceau comme ça, un club boulonné coûte aussi cher me semble-t-il ?...
C'est possible que le prix neuf soit effectivement plus important. C'est à vérifier. Mais mon prix de vente reste le même.
- par Franck21000
Posté : 08 juin 2009, 16:56
Si besoin, je peux me déplacer autour de Dijon pour livrer l'arceau.
- par philippe911
Posté : 08 juin 2009, 18:54
en tous cas il ne semble vraiment pas cher niveaux tarif,par contre quant tu dis l'avoir demonter toit meme j'imagine que tu a laisser les platine soudé a l'avant?
- par philippe911
Posté : 08 juin 2009, 19:09
Message original : pv_tech
Message original : philippe911
en tous cas il ne semble vraiment pas cher niveaux tarif,par contre quant tu dis l'avoir demonter toit meme j'imagine que tu a laisser les platine soudé a l'avant?
Et à l'arrière, ce qui fait qu'avant de le reinstaller dansune autre auto, il faut racheter des platines chez Heigo ...

Et te dire qu'ils vont te voir arriver ...

:D
d'aileur a ce sujet là il est maintenant clair que les trous de ceinture arriere coté roue n'existe pas sur RS;)
- par Franck21000
Posté : 09 juin 2009, 00:16
par contre quant tu dis l'avoir demonter toit meme j'imagine que tu a laisser les platine soudé a l'avant?
Effectivement, j'ai laissé les platines AVT et CENTRALE (au niveau des ceintures de sécurité) qui sont soudées à la caisse.
- par philippe911
Posté : 09 juin 2009, 00:20
tu as du faire un peut de couture pour replacer la moquette sur les platine d'arceaux j'imagine
- par Franck21000
Posté : 09 juin 2009, 00:28
tu as du faire un peut de couture pour replacer la moquette sur les platine d'arceaux j'imagine
L'arceau a été posé proprement donc ça ne se voit donc pas bcp. Ca me prendra peut être un jour de changer les moquettes pour que ce soit plus propre.
- par Boubi
Posté : 19 juin 2009, 20:10
Franck, si tu as besoin de platine pour vendre ton arceau dans de bonnes conditions, je connais quelqu'un qui les a en neuves !!!
;)
- par Franck21000
Posté : 19 juin 2009, 20:38
Franck, si tu as besoin de platine pour vendre ton arceau dans de bonnes conditions, je connais quelqu'un qui les a en neuves !!!
Je ne sais pas si ça peut aider la vente mais why not ? ;)
- par Franck21000
Posté : 22 juil. 2009, 12:06
Salut Pierre, je te fais un mp
- par flatazor
Posté : 22 juil. 2009, 13:28
je sens que tu vas finalement remonter l'arceau:D
- par chris-91
Posté : 22 juil. 2009, 13:29
Message original : pv_tech
On touche le fond à ce niveau :o :D :o :D :o
:D :D :D
- par flatazor
Posté : 22 juil. 2009, 13:35
Message original : Franck21000
si j'ai bien suivi, tu avais la RS parfaite pour ton utilisation, tu l'as vendue, et tu en as racheté une pas du tout faite pour toi...

C'est bien ça???
C'est pas faux :D

En fait j'avais la RS de Beef en même tps que ma première Porsche : une 993 C2.

Je pensais vendre rapidement ma 993, j'ai donc acheté la RS. Finalement, le tps passant et ma 993 ne se vendant pas ... je ne me servais pas de la RS. Je l'ai donc mis en vente et en 2 semaines elle est partie. Ma 993 a mis, elle, 8 mois pour trouver acquéreur.

A ce moment, j'ai réfléchi à quelle Porsche je voulais racheter. J'ai hésité longtemps pour une 964 Turbo (3,3 ou 3,6l) ... et finalement j'ai craqué pour la RS de Roadking.

Pour des raisons de budget, je ne voulais pas prendre de forfait circuit en cours d'année donc je suis venu au sortie en tant que visiteur ... et là, je me suis dis que la piste ne m'attirait pas plus que ça. Je m'amuse en karting et finalement ça me suffit.

D'ailleurs, au karting, je suis avec une grande majorité de Porshiste. Certains font de la piste ... d'autres, comme moi, non.

Voilà pour résumé :D

Et là, je me suis mis en tête de trouver soit une Classic Targa, soit un cab (SC, 3.2, 964 voir 993). Je me dis qu'en famille c'est sympa l'été.
et pourquoi tu n'échanges pas la RS contre une targa classic?
moi je dis ça...;)
- par Boub42
Posté : 22 juil. 2009, 14:35
Message original : flatazor
Message original : Franck21000
si j'ai bien suivi, tu avais la RS parfaite pour ton utilisation, tu l'as vendue, et tu en as racheté une pas du tout faite pour toi...

C'est bien ça???
C'est pas faux :D

En fait j'avais la RS de Beef en même tps que ma première Porsche : une 993 C2.

Je pensais vendre rapidement ma 993, j'ai donc acheté la RS. Finalement, le tps passant et ma 993 ne se vendant pas ... je ne me servais pas de la RS. Je l'ai donc mis en vente et en 2 semaines elle est partie. Ma 993 a mis, elle, 8 mois pour trouver acquéreur.

A ce moment, j'ai réfléchi à quelle Porsche je voulais racheter. J'ai hésité longtemps pour une 964 Turbo (3,3 ou 3,6l) ... et finalement j'ai craqué pour la RS de Roadking.

Pour des raisons de budget, je ne voulais pas prendre de forfait circuit en cours d'année donc je suis venu au sortie en tant que visiteur ... et là, je me suis dis que la piste ne m'attirait pas plus que ça. Je m'amuse en karting et finalement ça me suffit.

D'ailleurs, au karting, je suis avec une grande majorité de Porshiste. Certains font de la piste ... d'autres, comme moi, non.

Voilà pour résumé :D

Et là, je me suis mis en tête de trouver soit une Classic Targa, soit un cab (SC, 3.2, 964 voir 993). Je me dis qu'en famille c'est sympa l'été.
et pourquoi tu n'échanges pas la RS contre une targa classic?
moi je dis ça...;)
ou même un coupé 2.4S;) :D
- par chris-91
Posté : 22 juil. 2009, 14:37
Message original : Boub42
Message original : flatazor
Message original : Franck21000
C'est pas faux :D

En fait j'avais la RS de Beef en même tps que ma première Porsche : une 993 C2.

Je pensais vendre rapidement ma 993, j'ai donc acheté la RS. Finalement, le tps passant et ma 993 ne se vendant pas ... je ne me servais pas de la RS. Je l'ai donc mis en vente et en 2 semaines elle est partie. Ma 993 a mis, elle, 8 mois pour trouver acquéreur.

A ce moment, j'ai réfléchi à quelle Porsche je voulais racheter. J'ai hésité longtemps pour une 964 Turbo (3,3 ou 3,6l) ... et finalement j'ai craqué pour la RS de Roadking.

Pour des raisons de budget, je ne voulais pas prendre de forfait circuit en cours d'année donc je suis venu au sortie en tant que visiteur ... et là, je me suis dis que la piste ne m'attirait pas plus que ça. Je m'amuse en karting et finalement ça me suffit.

D'ailleurs, au karting, je suis avec une grande majorité de Porshiste. Certains font de la piste ... d'autres, comme moi, non.

Voilà pour résumé :D

Et là, je me suis mis en tête de trouver soit une Classic Targa, soit un cab (SC, 3.2, 964 voir 993). Je me dis qu'en famille c'est sympa l'été.
et pourquoi tu n'échanges pas la RS contre une targa classic?
moi je dis ça...;)
ou même un coupé 2.4S;) :D
une 68...CS :D :D :D
- par David986S
Posté : 22 juil. 2009, 16:06
Message original : chris-91
Message original : Boub42
Message original : flatazor et pourquoi tu n'échanges pas la RS contre une targa classic?
moi je dis ça...;)
ou même un coupé 2.4S;) :D
une 68...CS :D :D :D
Une C2 RSisée:D :D...
- par jb74
Posté : 22 juil. 2009, 16:08
ah.....ben...v'là autre chose......il va tout nous faire le franckie....:o :o :D
- par M3
Posté : 22 juil. 2009, 16:16
Message original : David986S
Message original : chris-91
Message original : Boub42 ou même un coupé 2.4S;) :D
une 68...CS :D :D :D
Une C2 RSisée:D :D...
un peu d'oseil ... :D
- par flatazor
Posté : 22 juil. 2009, 16:23
Message original : M3
Message original : David986S
Message original : chris-91 une 68...CS :D :D :D
Une C2 RSisée:D :D...
un peu d'oseil ... :D
barrez-vous, j'étais là le premier, et puis j'ai ce qu'il cherche moi:exclamation: :exclamation: :D
- par Stephane67
Posté : 22 juil. 2009, 18:30
Message original : peyo74
Salut Frank,
C est Pierre, la personne qui t a acheté la rs noire .
Moi, c est la piste qui m attire, un echange de rs ???
à plus
:D :D :D Tout ça pour ça ...
- par David986S
Posté : 22 juil. 2009, 18:48
Message original : Stephane67
Message original : peyo74
Salut Frank,
C est Pierre, la personne qui t a acheté la rs noire .
Moi, c est la piste qui m attire, un echange de rs ???
à plus
:D :D :D Tout ça pour ça ...
Ta phrase me rappelle quelque chose...:D

[Édite le 22-7-2009 par David986S]
- par Franck21000
Posté : 21 juin 2010, 10:53
Je déterre ce post car la vente est à nouveau d'actualité :D Je sens que les railleries vont pleuvoir :D ;)

J'en ai sincèrement marre de devoir ouvrir ma porte pour baisser ma fenêtre et je ne vais tt de même pas monter des vitres électriques :o ;)

Dans le Vercors, NightBlue a cru un moment que j'allais sauter de ma voiture ... alors je baissais simplement ma vitre :D

Je vais mettre à la place une version "Club" Heigo en espérant que les fixations sont aux mêmes endroits :(
- par Pierrers
Posté : 21 juin 2010, 10:54
:D
- par Franck21000
Posté : 21 juin 2010, 11:03
J'y ai pensé mais les embouts (côté plafond) risque de ne pas être très esthétiques. Je vais démonter la partie avant en 1er (je commence à maitriser le démontage :D ) donc je me rendrais compte de ce que cela donne.
- par eko
Posté : 21 juin 2010, 11:17
Ce post est tout bonnement incompréhensible :D

et dire qu'après on se fait chambrer avec celui sur les queues de canard !!
Nan mais y en a j'te jure.
- par Franck21000
Posté : 22 juin 2010, 22:40
Message original : pv_tech
Message original : Franck21000
Je déterre ce post car la vente est à nouveau d'actualité :D Je sens que les railleries vont pleuvoir :D ;)

J'en ai sincèrement marre de devoir ouvrir ma porte pour baisser ma fenêtre et je ne vais tt de même pas monter des vitres électriques :o ;)

Dans le Vercors, NightBlue a cru un moment que j'allais sauter de ma voiture ... alors je baissais simplement ma vitre :D

Je vais mettre à la place une version "Club" Heigo en espérant que les fixations sont aux mêmes endroits :(
Euh, question bête:

Pourquoi tu ne démontes pas juste la partie avant de ton arceau :question: :question: :question:

Parce que le Heigo club, il est déja dans ta voiture :exclamation: :D
Merci François :thumbup: Je viens de démonter l'avant de la cage et ça me convient parfaitement. ;)

Je pensais que ça ne ferait pas propre et finalement ... vu qu'il est noir ... cela ne choque pas.

Donc encore merci ;)

La vente est donc une nouvelle fois suspendue :D Je vais conserver l'avant de la cage ... hein ... on sait jamais :D
- par RS_Spirit
Posté : 28 juin 2010, 00:26
Message original : Franck21000
Je déterre ce post car la vente est à nouveau d'actualité :D Je sens que les railleries vont pleuvoir :D ;)

J'en ai sincèrement marre de devoir ouvrir ma porte pour baisser ma fenêtre et je ne vais tt de même pas monter des vitres électriques :o ;)

Dans le Vercors, NightBlue a cru un moment que j'allais sauter de ma voiture ... alors je baissais simplement ma vitre :D
'Tain c'est pour ca que tu ouvrais ta porte en roulant!!!! :o :D :exclamation: :exclamation:

Excellent!:D
- par Franck21000
Posté : 28 juin 2010, 09:15
Message original : RS_Spirit
Message original : Franck21000
Je déterre ce post car la vente est à nouveau d'actualité :D Je sens que les railleries vont pleuvoir :D ;)

J'en ai sincèrement marre de devoir ouvrir ma porte pour baisser ma fenêtre et je ne vais tt de même pas monter des vitres électriques :o ;)

Dans le Vercors, NightBlue a cru un moment que j'allais sauter de ma voiture ... alors je baissais simplement ma vitre :D
'Tain c'est pour ca que tu ouvrais ta porte en roulant!!!! :o :D :exclamation: :exclamation:

Excellent!:D
Oui :D
- par RSR1973
Posté : 18 sept. 2010, 08:09
Hello, tire un poil le prix ca peut m'interessé en plus en novembre je serais à Dijon...... :thumbup:
- par Lionel
Posté : 18 sept. 2010, 09:35
mince, un tentateur ... :o :D

Franck, résiste !!! :D ;)
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com