https://www.club911.net/viewtopic.php?t=83472
Message original : Lionel
pas mal, prix correct
mais je n'aime pas le bleu ...
et pourquoi une C4 ?
Message original : GatacaC2 peut etre plus legere ? plus pugnace ? mais la C4 me plait en conduite...Message original : Lionel
pas mal, prix correct
mais je n'aime pas le bleu ...
et pourquoi une C4 ?
Message original : Boubi
Encore une 993 avec 100.000 kms au compteur :)
Si tu n'as pas toutes les factures depuis le premier jour, ne le crois pas trop !!!
Carrosserie, rien de particulier, si ce n'est le risque de corrosion baie de parebrise et lunette arrière ( dans les coins ).
Moteur, verifier les suintements d'huile, également l'ancienneté du double allumeur.
Chassis, vérifies que la crémaillère de direction ne fuit pas.
Pour le reste, c'est comme pour une voiture classique.
![]()
Message original : Lionel
au fait, pour les 45€ de cotiz' ...
1- tu devrais réussir à surmonter cette dure épreuve
2- ce que t'apportera le club ne te fera pas regretter ce lourd sacrifice![]()
Message original : gedeon25
j'aime pas l'aileron fixe...
Message original : gedeon25
j'aime pas l'aileron fixe...
Message original : Gatacahé hé. je connais deux trois membres du club... je me suis inscrit pas pour les sorties voitures mais pour les sorties aux restos ! :)Message original : Lionel
au fait, pour les 45€ de cotiz' ...
1- tu devrais réussir à surmonter cette dure épreuve
2- ce que t'apportera le club ne te fera pas regretter ce lourd sacrifice![]()
Message original : Boubi
Non, je ne parle pas de +10.000 kms, mais souvent de beaucoups plus !!!
Le problème, c'est que structurellement, c'est du costaud.
Je ne parle pas du moteur, étant un peu déçu par la marque à ce niveau.
S'il a vraiment TOUTES les factures, alors OK, le kilométrage peut être certifié.
S'il n'en a qu'une partie ( 98% des cas ), n'en tiens pas compte, ce sera a toi de te faire ton propre jugement !!!
Message original : HenriC4
J'ai vu il y a quelques jours chez mon FDM (mon spécialiste indépendant) une 993 de 80000 bornes que je n'échangerais pas contre la mienne qui en a 160000.
Ceci dit, je te conseille de trouver rapidement ton FDM et de lui demander conseil. Il pourra par la même occasion regarder quels sont les bugs enregistrés dans la mémoire.
Mais dans tous les cas de figures, je dirais comme Boubi, plus une vérif de la clim, du débitmètre.
Henri.
Message original : Ana
3 FS c'est quoi?
Message original : Ana
3 FS c'est quoi?
Message original : Gatacaaucune idée, je l'ai deja vu dans d'autres annonces.Message original : Ana
3 FS c'est quoi?
Message original : Ana
Merci sanstone
bah elles ont pas toutes un 3eme feu stop?
sur la casquette du haut?
A ce compte là faut préciser l'ABS etc...
Message original : Gataca
eclaire moi...comment je peux lui faire regarder les bugs dans la mémoire sans avoir acheté le véhicule ?
Message original : Boubi
Elle est allemande ou française ???
Message original : Boubi
Parce que si elle est allemande et qu'une partie des factures ont disparues, ça va être dur de la qualifier de seconde mains![]()
Message original : Gataca
Grrrr j'ai du m'acquitter d'une cotisation pour poster mais je pense que cela en vaut la peine.
Message original : Boubi?????Message original : Gataca
Grrrr j'ai du m'acquitter d'une cotisation pour poster mais je pense que cela en vaut la peine.
J'ai dû louper quelque chose:)
Message original : Boubi
Et tu as payé la cotisation ??
Car de mon temps, il suffisait de s'inscrire ( pseudo/mot de passe ).
Aprés, on cotisait........................ou pas :)
[Édite le 19-5-2009 par Boubi]
Message original : Gataca
45€. Et du coup j'ai eu le droit de poster.
Message original : BoubiC'est ça que je comprends pas !!Message original : Gataca
45€. Et du coup j'ai eu le droit de poster.
Mais bon, ce n'est pas trés grave :)
Message original : Gataca
en cotisant tu as le droit de poster des annonces
Message original : Gatacatu peux m'en dire plus sous ce sous-entendu ? est-ce a dire que les Porsche venant d'allemagne sont plus douteuse ?Message original : Boubi
Parce que si elle est allemande et qu'une partie des factures ont disparues, ça va être dur de la qualifier de seconde mains![]()
Message original : elonash
Salut et bienvenue (à Gataca) (film superbe par ailleurs)
C'est le joyeux moment de la recherche de SON auto, recherche difficile puisqu'on doit choisir une auto sans pour autant pouvoir la passer aux rayons X. Dans tous les cas c'est quand on vit avec qu'on découvre ses petits défauts et qu'on sait vraiment ce qu'elle cache (ou pas).
Le tout pour toi est d'arriver à te faire une idée en disons...1h autour des autos que tu vas voir.
En passant par la section Recherche du forum tu trouveras plein de post intéressants avec meme des furieux qui ont fait des check list d'inspections avant achat, car pratique de cocher une feuille préremplie quand t'es debout à tourner comme un lion en cage autour de l'auto.
Pour l'état tu peux te faire une idée rapide en regardant l'usure du siège conducteur (proportionnel au nombre d'entrées sorties et au carré du poids du conducteur), à l'usure des pédales, levier de vitesse et volant (si d'origine). Tu peux (doit) sortir le compteur (facile) pour regarder si les vis ont leur vernis et quelle tete fait le vendeur... Le reste c'est l'état des consommables...
Voila A+
Message original : Gatacatu peux m'en dire plus sous ce sous-entendu ? est-ce a dire que les Porsche venant d'allemagne sont plus douteuse ?Message original : Boubi
Parce que si elle est allemande et qu'une partie des factures ont disparues, ça va être dur de la qualifier de seconde mains![]()
Message original : Ana
ca n'a pas l'air si mal que ca
et l'essai routier?
[Édite le 20-5-2009 par Ana]
Message original : douglas
je pense que ce n'est pas de la rouille mais de la graisse non ?
Au fait je n'ai pas vu (ou cru voir) l'étiquette sur le capot avant ?
Message original : Boubi
Pas d'étiquette sous le capot, celle dans le carnet remplacée, je me demande si tu ne devrais pas continuer ta recherche !!!
En fait et pour être honnète, je ne me pose même pas la question![]()
![]()
Message original : Boubi
Bon, on commence par quoi ??
D'abord, visiblement, ce n'est plus une seconde main.
Ma voiture a suivi le même parcours que la tienne, j'ai simplement eu la chance de récupérer une photocopie de la carte grise italienne avec les noms de propriètaires précédents.
Ce ne fût pas ton cas ???
Le carnet me semble bizarre: le double de l'étiquette option ( qui est collé sous le capot, as tu vérifié ??? ) semble avoir été remplacé dans le carnet !!
C'est d'ailleurs écrit a coté.
Ensuite, je ne vois pas le tampon qui authentifie les révisions dans toutes les cases.
Problème de prise de vue ou réalité ??
Il y a un branchement bizarre dans le compartiment moteur, coté droit.
C'est quoi, cette plaque en plexi qui recouvre l'allumeur ??
La corrosion sur le système d'échappement est normale.
Qu'est ce qui justifie l'indication du kilométrage ???
Parce que j'imagine qu'aprés avoir vécu dans 3 pays, une bonne partie des factures s'est évaporé !!
Le parebrise que tu as photographié coté intérieur semble bizarre dans sa partie basse, jonction verre/métal
Tu as photographié le dessous/avant sous tous les angles, signe que cela semble te perturber.
Ne t'inquiète pas, elles frottent toutes a un moment ou a un autre.
Voila, c'est tout pour l'instant![]()
Message original : douglas
moi aussi ....
Message original : Boubi
Ben voyons !!!
Message original : laurent964C4
bon, je te redis ce que je pense sur cette auto.
En y regardant de plus près, le longeron avant droit a été plié (signe d'accident?) + reprise de carrosserie sur intérieur aile avant droite
Effectivement, carnet étrange (étiquette, tampons), conforté par l'absense d'étiquette sous le capot avant.
reprise de baie de pare-brise refait à la truelle
dans un tel cas, je passe mon chemin.
laurent;)
Message original : Boubi
Un conseil..........................cherches en une autre !!!
Tu n'as pas d'historique concernant celle çi.
Tu ne sais pas trop ou elle en est au niveau pièces d'usure
Et les réparations chez Porsche ou ailleurs, ça douille.
Quid de l'embrayage, des amortisseurs, des freins ( a priori, les disques paraissent propres ).
Honnétement, le seul point que je trouve positif, outre la couleur, c'est la présence de sièges sport !!
Un carnet qui me parait bidon.
Des détails qui me génent un peu.
Les 993 a la vente, ce n'est pas ce qui manque.
Je me doute que tu préférerais que l'on te disent qu'elle est super, car ce n'est pas facile de ne pas céder a la tentation lorsque l'on en trouve une qui semble belle.
Mais nous avons l'avantage, en plus d'un peu les connaitre, de ne pas être impliqué dans cet achat :)
[Édite le 20-5-2009 par Boubi]
Message original : GatacaLaurent, c'est quoi le longeron droit ? tu vois cela où que c'est plié ? je ne vois rien sur les photos . peux-tu m'en dire plus ? merci.Message original : laurent964C4
bon, je te redis ce que je pense sur cette auto.
En y regardant de plus près, le longeron avant droit a été plié (signe d'accident?) + reprise de carrosserie sur intérieur aile avant droite
Effectivement, carnet étrange (étiquette, tampons), conforté par l'absense d'étiquette sous le capot avant.
reprise de baie de pare-brise refait à la truelle
dans un tel cas, je passe mon chemin.
laurent;)
Message original : douglas
https://www.club911.net/viewthread.php? ... pid1544301
Au fait je viens de retrouver le post du post qui parlait de la check list pour l'achat d'une 993
Très intéressant (merci à l'auteur) :)
Message original : cheuretSalut, nan, c'est en ItalieMessage original : Gatacatu peux m'en dire plus sous ce sous-entendu ? est-ce a dire que les Porsche venant d'allemagne sont plus douteuse ?Message original : Boubi
Parce que si elle est allemande et qu'une partie des factures ont disparues, ça va être dur de la qualifier de seconde mains![]()
....a+
Message original : Albator911
Les pros ont parle, pas de regrets !!
HA si moi j'en ai, les sieges sport m'ont l'air en tres bon etat !!!![]()
![]()
![]()
A+
T.
Message original : Ana
j'ai reregardé les photos
je n'avais pas noté le longeron
effectivement à regarder, si ca a vraiment tapé, autant l'éviter
sinon tout le reste ne semble pas aussi dramatique que ca...
par contre il y a des factures ou pas? j'ai pas suivi ca?
le carnet ne me parait pas si suspect que ca