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Titre du sujet - p zéro corsa

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p zéro corsa - par collignon
Posté : 08 mai 2009, 20:16
salut a tous j'ai actuellement pour le circuit un train de pneu en corsa (avec les dessins en vagues) j'ai vu sur un site de pneu que les dessins n'étaient plus les mêmes connaissez vous leurs différences et sont ils meilleurs
merci
- par collignon
Posté : 08 mai 2009, 20:55
tu entends quoi par plus performant (plus constant) quand est il de l'usure
et quelle ref chez michelin
- par collignon
Posté : 08 mai 2009, 21:03
certe mais sur un tour ou sur plusieur;)
- par chris-91
Posté : 08 mai 2009, 21:04
Message original : pv_tech
Message original : collignon
tu entends quoi par plus performant (plus constant) quand est il de l'usure
et quelle ref chez michelin
Pour la référence chez Michelin, il te suffit de relire ma précédente réponse :D

Quand au niveau de performance, sur circuit il me semble qu'il n'y a qu'un but, c'est d'aller le plus vite possible ;)
sur le mouillé j 'ai toujours trouvé le corsa tres bon :cool: ;)
- par jeanluc74
Posté : 08 mai 2009, 21:15
et les Toyos R888 par rapport au sport cup tu en penses quoi le Marsien :D :cool: ?

[Édite le 8-5-2009 par jeanluc74]
- par collignon
Posté : 08 mai 2009, 21:27
Message original : pv_tech
Ils sont moins pire sous la pluie avec les rainures longitudinales, cette modification permet à Pirelli de concurrencer Michelin et son Pilot Sport Cup et d'obtenir l'homologation sur la 997 GT3 entre autre ...

Pour du circuit le Michelin reste plus performant ...
merci pour ces précisions:thumbup:
- par Guyom
Posté : 08 mai 2009, 22:38
Pour la route: Michelin Pilot Sport 2

Pour le circuit: Michelin Pilot Sport Cup

Et c'est tout!

Oui je sais j'ai des PZero Corsa sur ma Jubilé mais sur la route au soleil ça va bien :D
- par jeanluc74
Posté : 08 mai 2009, 22:56
Message original : pv_tech
Message original : jeanluc74
et les Toyos R888 par rapport au sport cup tu en penses quoi le Marsien :D :cool: ?

[Édite le 8-5-2009 par jeanluc74]
J'ai peur qu'avec les quelques "poneys" de ton moteur, ils abdiquent très vite ;)
Ces pneus ont montré d'inquiétants signes de faiblesses au niveau du flanc intérieur sur des autos lourdes avec un réglage de train arrière assez agressif donc il faut éviter trop de carrossage sur le train arrière.

Dans ton cas, je prendrais des Yoko A048 même s'ils sont plus chers, je pense que tu en profiteras plus ;)
merci pour les infos en direct de Mars :D :D :D
- par Pierrers
Posté : 09 mai 2009, 16:02
Moi j'aime bien le look des rainures des corsa :)
- par capten
Posté : 09 mai 2009, 18:46
Je confirme les Sport Cup sur piste c'est :P :thumbup: :P même sous la pluie tant qu'ils ne sont pas à mi-usure, et bien sûr si pas de flaques. Si flaques, alors aquaplanning assuré, mais avec les Corsa aussi je pense.
Par contre, sur un circuit très sinueux comme la Bresse, sur ma 3.2l le Sport Cup "fait des boulettes" dont j'ai du mal à me débarrasser, alors que les Corsa de la 964 d'un de mes amis s'use plus régulièrement.
Mais bon, difficile de comparer une 3.2l et une 964 aussi ...
- par collignon
Posté : 09 mai 2009, 21:10
donc en gros sur une lourde 996 turbo mieux vaut michelin sport cup ou corsa?
- par Beef
Posté : 09 mai 2009, 21:21
Pour la route performante et occasionnellement du circuit le P0 Corsa system montré par le martien est fabuleux, en particulier sous la pluie .... Mais trés peu de dimensions dispos ... Dans ce cas, un michelin pilot sport 2 est bien aussi.

Circuit intense : michelin sport cup
- par collignon
Posté : 09 mai 2009, 21:35
merci au moins c'est clair
- par Yanouche
Posté : 11 mai 2009, 08:08
Message original : Patrickj74
Tu sera le premier à dire que le sport cup aille très très bien sur la pluie quand il est neuf :exclamation: encore une fois as tu roulé avec :question: :question:
Non. Là où le Sport Cup est moins performant c'est quand 1) la t° de la piste est < à 10° et 2) qu'il y a de grosses rigoles/flaques. Mais sur une piste humide, mouillée et homogène, no problemo ;)
- par patrick123
Posté : 11 mai 2009, 08:14
A la dernière sortie Bugatti avec le club j'étais en sport cup sous la pluie avec la 2.7 et ça allait très bien
Sinon pour Patrick, une voiture lourde de plus de 500 ch avec laquelle tu veux rouler vite et qui n'use pas ses pneus à la vitesse grand v ça n'existe pas
;)
- par jb74
Posté : 11 mai 2009, 09:42
Message original : patrick123
A la dernière sortie Bugatti avec le club j'étais en sport cup sous la pluie avec la 2.7 et ça allait très bien
Sinon pour Patrick, une voiture lourde de plus de 500 ch avec laquelle tu veux rouler vite et qui n'use pas ses pneus à la vitesse grand v ça n'existe pas
;)
je crois que ça peut aussi s'appliquer pour une voiture d'un peu moins de 500 ch........:o :o :D
et même pas besoin d'aller très vite.....suffit de prendre des routes un peu tournantes...:D
- par patrick123
Posté : 11 mai 2009, 10:18
Toi t'es un bourrin c'est pas pareil
:D :D :D
- par EDG1
Posté : 11 mai 2009, 10:34
Message original : patrick123
Toi t'es un bourrin c'est pas pareil
:D :D :D
Les pneus. il ne les use pas.. il les désintègre :o :o :o
- par patrick123
Posté : 11 mai 2009, 10:38
Comme le génépi
:D :D :D
- par jb74
Posté : 11 mai 2009, 10:41
Message original : patrick123
Toi t'es un bourrin c'est pas pareil
:D :D :D
bourrin....def du dico..."Se dit d'un système particulièrement lent, lourd, et qui ne fait pas dans la dentelle. Utilise souvent la force brute et l'ignorance ..."


tout moi...quoi..:D :D



ceci dit....j'en connais d'autres....:cool: :cool:
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