Bonjour
Je vends ma Porsche 911 SWS
Il s’agit d’une base de 911SC de 1982 sur lequel les frères Wagner (SWS Allemagne) ont greffé un moteur de 964 RS (type M64/03) et modifiés la boite pour notamment rallonger le 5eme rapport.
Le moteur a bientot 74000km tout comme le compteur qui à du être changé en même temps car l’auto dépasse les 250km/h. Cette modification fut faite à presque 200.000km. Le radiateur d’huile à été intégré dans le spoiler avant de type ruf provenant de chez dp sport. Les pares chocs sont donc en poly comme le capot avant. J’ai eu l’occasion de rencontrer l’ancien propriétaire qui à effectué la préparation en Allemagne, c’est un habitué de ce genre de transformation et je possède ses coordonnées.
Le châssis à lui aussi été modifié une barre anti rapprochement av, celle de l’arrière d’un diamètre supérieur à l’origine (diam21), biellettes de direction de turbo, étriers de frein avant de 993 turbo( 10000km) et arrière de 964RS, les disques ont suivi bien sur ils sont percés et ventilés (10000km), les superbes jantes Fuchs ne pouvant accueillir de tels disques elles ont été remplacées par des RUF fabriquées par speed line donnant un petit air de ctr1 au véhicule, ces jantes sont suspendu sur des amortisseurs Blisten vert. Les sièges proviennent également d’une 964rs les coussins centraux ont été recouverts d’alcantara pour moins glisser et les supports de sièges ont été descendus de 7cm, l’intérieur est nu de tout insonorisant et tout à été décapé cet hiver pour être recouvert d’une peinture époxy noire. Un arceau devait être installé c’est pourquoi j’ai attendu avant de poser un kit moquette RS neuf qui sera livré avec l’auto non posé. Des panneaux de portes type RS de chez reenspeed ont été posés mais ils gondolaient entre les vis de fixations car ils manquent de rigidité, j’ai les ai donc utilisés comme gabarit pour en concevoir d’autres en polycarbonate recouverts d’alcantara les poignées rs ont été conservées car leur finition est impeccable.
La carrosserie était exempt de corrosion jusqu'à ce que je décolle le marche pied, la voiture ayant passé une partie de l’hiver chez le carrossier cette partie fut décapée puis repeinte, les ailes ont du être changées par un précédent propriétaire car elles sont trop neuves pour être de 1982, et puisqu’il n’y a plus de radiateur sous celle de droite ni de bocal lave glace sous celle de gauche (ce dernier fut déplacé dans le coffre) l’eau ne stagne pas dans les recoins connus pour leur sensibilité à la rouille. Ces ailes furent tout de même démontés et enduites à l’intérieur d’une fine couche d’anti gravillon afin de les protéger de la rouille et des impacts de graviers (opération réalisée cet hiver) le dessous de l’auto à lui aussi été décapé aux endroits abimés par les touchettes puis recouvert d’une même couche fine d’anti gravillon.
les baies de pare brises ont été vérifiées et leur protection anti rouille renforcée cet hiver.
Le pavillon vient juste d’être repeint malheureusement une sortie organisée m’a obligé à reprendre ma voiture avant que le carrossier puisse corriger une coulure, une nouvelle peinture sur le pavillon sera bien sur refaite avant livraison de l’auto.
Les factures d’entretiens sont toutes là pour ces opérations et cette voiture prenant la piste environ cinq fois dans l’année une purge est réalisée régulièrement permettant de réaliser un suivi régulier.
Parmi les opérations récentes, embrayage renforcé club Sachs(-10000km), commodo phare, remplacement du pédalier et câble d’embrayage, flexibles de frein, réglages culbuteurs, plaquettes av er arr. pagid, étriers frein AV, tringlerie de boite, catalyseur inox sport scart( 100cellules).
Vous l’aurez compris cette voiture est destinée à un usage sportif principalement, amoureux mon épouse et moi-même du son du flat 6 nous ne nous rendons même pas compte du niveau sonore du à l’absence d’insonorisant, cependant si vous êtes adeptes des trajets paris nice par autoroute sachez qu’il ya plus confortable.
Cela ne nous empêche pas de sortir régulièrement avec lors de mariages ou autres évènements.
Au niveau des performances avec un poids de 1080kg (1/3 du plein en réservoir) et env. 260cv il y a de quoi faire, c’est une auto redoutable sur la piste très saine et pas piégeuse du tout, la rigidité du châssis la rend prévenante et offrant des sensations dignes d’un kart. Chaque arrivée sur circuit se fait discrète (encore une typeG) mais il n’y a pas une sortie sans que les curieux ne se précipitent sur moi pour avoir des infos sur les secrets des performances de cette voiture après l’avoir vu roulée. Le poids pourra être diminué en supprimant les vitres électriques et en changeant les ailes tôles par du polyester tandis que le moteur offre de multiples possibilités puisqu’il est d’origine (sauf l’echappement).
Je n’imaginais pas m’en séparer pour l’instant c’est pourquoi j’ai investis dans une cure d’amaigrissement et dans la carrosserie cet hiver cependant ma famille s'agrandit et nous sommes de plus en plus à l’étroit dans notre appartement (car de plus en plus nombreux) tandis que notre grange ne demande qu’a nous abriter moyennant de lourd travaux, le budget plaisir est donc le premier visé pour financer ces travaux.
Enfin puisque rien n’est gratuit ce vehicule fut expertisé 28.000€, le prix est à débattre en sachant que les pneus peuvent encore faire une journée de piste (mais juste une) et les plaquettes sont à moitié de l’usure. Je trouve inutile de changer le tout maintenant et préfère en tenir compte dans le prix final, enfin tout cela sera selon la volonté de l’acheteur (et un peu du vendeur tout de même).
Seront livrés avec l’auto le cuir et les coussin des baquets, la console centrale, les dossiers et coussins arrières (les assises arr sont déjà en place avec les ceintures arr) les kit complet de moquette rs neuf
Toute question d’un passionné ou d’un intéressé est la bienvenu cependant je ne conçois pas de vivre ma passion sans convivialité alors s’il vous plait tenez en compte lors de vos remarques.
Voici quelques photos les clignotants arrières sont rouges maintenant, et ceux à l’avants et sur le coté sont blancs
[Édite le 28-4-2009 par amiral1]
[Édite le 1-7-2009 par amiral1]