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Titre du sujet - Ma 996 ne monte plus dans les tours???

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Ma 996 ne monte plus dans les tours??? - par JFF
Posté : 26 avr. 2009, 19:58
Bonjour à tous,

De retour d'une balade, j'ai constaté, véhicule au point mort dans le garage, que le moteur refusait obstinément de dépasser les 4000 trs/min...Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce type de problème?
Merci d'avance pour vos réponses.
- par jeanluc74
Posté : 26 avr. 2009, 20:25
débimètre ??? ;)
- par pogoteurfou
Posté : 26 avr. 2009, 22:55
Message original : JFF
Bonjour à tous,

De retour d'une balade, j'ai constaté, véhicule au point mort dans le garage, que le moteur refusait obstinément de dépasser les 4000 trs/min...Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce type de problème?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonsoir ,
pas vraiment l'idéal de faire monter le moteur à hauts régimes à vide :o
Mais passons , comme déjà dit le débitmètre peut être :exclamation:
Au fait boîte manuelle ou tiptronic ?
Cà pourrait expliquer le phenomène car si je me rappelle bien , sur un tiptronic , 4000 tours maxi à vide mais les experts confirmeront ou infirmeront ;)
A bientôt
@+
Nico

[Édite le 26-4-2009 par pogoteurfou]
- par popoff
Posté : 26 avr. 2009, 22:59
Ha bon? Je ne savais pas que c etait pas tres bon de faire monter son moteur en regime a vide:question:

Ca risque quoi? Je pensais plutot l inverse,pas de charge le moteur force moins donc chauffe moins (et si turbo bin la pression monte presque pas)

Debimetre +1
- par flat77
Posté : 26 avr. 2009, 22:59
c'est normal, c'est une 996 :D
ok c"est pas drôle :(
- par lalex
Posté : 26 avr. 2009, 23:12
Message original : popoff
Ha bon? Je ne savais pas que c etait pas tres bon de faire monter son moteur en regime a vide:question:
Rien à craindre.;)
- par RS4
Posté : 26 avr. 2009, 23:30
Débitmètre en effet!
Sinon si Tiptro problème qui limite le régime moteur....
Autrement ben un souci quelque part qui engendre une limitation du régime....
Comment ça se passe ?? ça grimpe normalement jusqu'à bloquer à 4000 ? Ou ça grimpe péniblement et stoppe à 4000, genre poele a mazout qui "s'essoufle" ??
- par JFF
Posté : 27 avr. 2009, 20:14
Un tout grand merci pour vos conseils. Renseignements pris auprès de CP, la Tiptro est en fait pourvue d'une sécurité électronique qui empêche le moteur de dépasser les 4000 trs/min lorsque la boîte est en position N ou P afin d'éviter d'endommager la mécanique lorsque le moteur n'est pas en charge...(dixit le chef mécano du CP)
- par creatine
Posté : 27 avr. 2009, 20:18
ah ... c'est bon à savoir ..... je vais dormir moins con, ce soir .......:P
- par RS4
Posté : 27 avr. 2009, 21:16
je savais, j'avais eu le soucis sur un Cayenne Tiptro.... :D :D
- par matt
Posté : 27 avr. 2009, 21:22
Aie, je savais pas:exclamation: mais sur la mienne, tu peux passer les 6000 sans problème sur le neutre:exclamation:
- par olivier72
Posté : 28 avr. 2009, 22:19
Message original : matt
Aie, je savais pas:exclamation: mais sur la mienne, tu peux passer les 6000 sans problème sur le neutre:exclamation:
+1 et mon fils adoreeeeeeeee :P quand nous sommes sous la pont au feu rouge près de la maison... :cool:
- par olivier72
Posté : 28 avr. 2009, 22:20
Ou alors ils ont mis cette limite sur les 3.6 seulement :question:
- par JEANNOTCUP35
Posté : 28 avr. 2009, 22:46
Message original : jeanluc74
débimètre ??? ;)
Pas mieux !!!!!!!

:D

Jeannot ;)
- par benoit-07
Posté : 03 mai 2009, 17:48
Message original : olivier72
Ou alors ils ont mis cette limite sur les 3.6 seulement :question:
Je ne sais pas si ce n'est que sur les 3.6, mais ce qui est sur c'est que les 3.6 tiptro ne depassent pas environ 4000 en neutre.
C'étais idem sur mon break merco. Certainement pour protéger la boite ou le convertisseur, car si c'étais pour le moteur, ce fonctionnement serait appliqué sur les mécanique.
- par difparis
Posté : 03 mai 2009, 18:04
Faut que j'essaie sur la mienne lors de ma prochaine sortie quand le moteur sera bien chaud.
- par Pouch216
Posté : 03 mai 2009, 18:08
Message original : JFF
Un tout grand merci pour vos conseils. Renseignements pris auprès de CP, la Tiptro est en fait pourvue d'une sécurité électronique qui empêche le moteur de dépasser les 4000 trs/min lorsque la boîte est en position N ou P afin d'éviter d'endommager la mécanique lorsque le moteur n'est pas en charge...(dixit le chef mécano du CP)
Ca va donc dans le sens de ce qu'on disait sur un autre post, à savoir qu'il vaut mieux éviter de faire monter le moteur en régime au point mort (vroum vroum...).

Ma Mercedes de 1993 en BVM a aussi une sécurité de ce genre, le moteur rupte vers 4.000 tr au point mort.
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