Ca n'est pas évident de ce rendre compte que le faisceau d'allumage est juste fatigué en terme de comportement moteur sur nos flats
Ca m'est arrivé sur ma vielle Mercedes 190 E de le changer pourtant, voici les symptôms que j'avais constaté:
- difficultés à demarrer , surtout par temps humide
- le moteur "boitait" parfois, irrégulièrement au ralenti
Après examen visuel, c'était plus clair:
- les fils Haute Tension étaient très "secs" avec de micro-craquelures
- les embouts étaient oxydés ( vert de gris)
Depuis changement du faisceau plus de problèmes,
Quoique par temps humide un coup de bombe "anti-humidité" de Bardhal ( pub gratuite!) est bien utile !
Je recommanderai de changer également la tête et doigt d'allumeur pour un allumage le plus "propre" possible sur nos flats
Concernant les faisceaux "haute performance",
la vraie performance réside à mon sens dans la qualité d'isolation des cables Haute Tension des agressions extérieures comme les fortes chaleurs et l'humidité, frottements...
Les Faisceaux "bleus " vendus chez la Buse sont , je crois, isolé en gaine silicones, qui sont plus souple et résistantes que ceux d'origine,
Mais difficile d'avoir du recul , car nos faisceaux ont souvent plus de 20 ans et la plupart tiennent le choc sans broncher!!!
A ++
Stef
[Édite le 26-4-2009 par racing12]