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Titre du sujet - Choix faisceau d'allumage

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Choix faisceau d'allumage - par Ouily
Posté : 23 avr. 2009, 00:51
Bonjours,

Je doit changer mon faisceau car il donne des signes de faiblesse.
Auriez vous des modèles a me conseiller.

Merci...
- par gedeon25
Posté : 23 avr. 2009, 08:40
ben si tu as une 3.2 y'a pas 2 poids 2 mesures, le fabricant du faisceau qui livre Porsche, c'etait BERU, et la réference c'est ZE741 si mes souvenirs sont bons... fais une recherche on en a deja parlé sur le forum.

chez porsche = 700 et quelques euros. chez BERU = 340 (en passant par rose passion ou un electricien auto agrée BERU)
- par pébé
Posté : 23 avr. 2009, 08:42
200 euros l'an dernier chez la buse.
- par gedeon25
Posté : 23 avr. 2009, 08:48
j'ai dis une connerie... et confondu... effectivement, c'est plutot 350 euros chez porsche et 200 en retail...

le 750 c'est le 14 fils de 964 :D :D

pas réveillé le GeD ce matin... mais la ref est la bonne ;)
- par pébé
Posté : 23 avr. 2009, 08:59
sur la 993 çà se vend aussi au detail ,50 a 60 euros le fil !
- par gedeon25
Posté : 23 avr. 2009, 09:04
Message original : pebe
sur la 993 çà se vend aussi au detail ,50 a 60 euros le fil !
oui, mais sincerement, au prix du fils, ou du lot, autant prendre le lot car j'ai rarement vu un faisceau 100% nickel sauf 1 fils.
- par gedeon25
Posté : 23 avr. 2009, 09:05
et BERU vendait aussi le cable en bobine de 50m avec les antiparasites pour faire ses cables soit meme par le passé... mais ils ont arrêté.
- par BlackFlag
Posté : 23 avr. 2009, 09:06
Il y a env. 4ans j'avais changé celui de ma 3.2 et le mieux placé était, à l'époque, Cupspirit ;)
- par Ouily
Posté : 23 avr. 2009, 22:44
J'ai vu chez la buse il propose un faisceau "haute performance". Avez vous un avis?
http://www.jeanbuser.com/faisceau-dallu ... 0_723.html
- par M3
Posté : 23 avr. 2009, 22:54
Message original : pebe
sur la 993 çà se vend aussi au detail ,50 a 60 euros le fil !
De mémoire c'est pas 3 sur la 993 il me semble :question: ;)

[Édite le 23-4-2009 par M3]
- par DH44
Posté : 24 avr. 2009, 10:22
bonjour,
tu as aussi chez le gros zozio, cette réf MAGN65108 pour 3.2 de 85 à 89.
délai de cde 1 semaine rendu à la maison prix ttc environ 150€. je viens de changer le mien .
- par SL964
Posté : 25 avr. 2009, 00:43
et pour 964, vous le trouvez ou le faisceau au meilleur prix :question:
- par gedeon25
Posté : 25 avr. 2009, 07:36
Pareil donc BERU pour la 964, et tu trouveras en neuf chez les vendeurs habituels, appelle passionauto.
- par SL964
Posté : 26 avr. 2009, 01:08
ok;)
- par Lionel
Posté : 26 avr. 2009, 11:29
quels sont les signes d'un faisceau d'allumage fatigué ?
- par xav964
Posté : 26 avr. 2009, 12:26
Message original : Lionel
quels sont les signes d'un faisceau d'allumage fatigué ?
il y a des fuites visibles dans le noir lio (arc bleu) ensuite les anti parastites se cassouilles et les fils on leur gaines qui s'effritent;)
- par Lionel
Posté : 26 avr. 2009, 12:28
donc essentiellement du visuel, pas de signes en termes de fonctionnement de l'auto ?
- par racing12
Posté : 26 avr. 2009, 12:29
Ca n'est pas évident de ce rendre compte que le faisceau d'allumage est juste fatigué en terme de comportement moteur sur nos flats

Ca m'est arrivé sur ma vielle Mercedes 190 E de le changer pourtant, voici les symptôms que j'avais constaté:

- difficultés à demarrer , surtout par temps humide

- le moteur "boitait" parfois, irrégulièrement au ralenti

Après examen visuel, c'était plus clair:

- les fils Haute Tension étaient très "secs" avec de micro-craquelures

- les embouts étaient oxydés ( vert de gris)

Depuis changement du faisceau plus de problèmes,
Quoique par temps humide un coup de bombe "anti-humidité" de Bardhal ( pub gratuite!) est bien utile !

Je recommanderai de changer également la tête et doigt d'allumeur pour un allumage le plus "propre" possible sur nos flats


Concernant les faisceaux "haute performance",
la vraie performance réside à mon sens dans la qualité d'isolation des cables Haute Tension des agressions extérieures comme les fortes chaleurs et l'humidité, frottements...

Les Faisceaux "bleus " vendus chez la Buse sont , je crois, isolé en gaine silicones, qui sont plus souple et résistantes que ceux d'origine,

Mais difficile d'avoir du recul , car nos faisceaux ont souvent plus de 20 ans et la plupart tiennent le choc sans broncher!!!

A ++

Stef

[Édite le 26-4-2009 par racing12]
- par Ouily
Posté : 27 avr. 2009, 15:26
Je n'ai pas de mal fonctionnement mais mon doc qui a l'habitude me dit entendre des arcs électriques dans les connexions. Il m'a bien précisé qu'il n'y avait rien de grave et que ce n'était pas pressé mais que ça serait a prévoir.

Sinon, merci pour vos réponses ;)
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