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Titre du sujet - Combien peut valoir un silencieux BERY d'occaz' pour 3.0/3.2 ?

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Combien peut valoir un silencieux BERY d'occaz' pour 3.0/3.2 ? - par Lionel
Posté : 17 avr. 2009, 21:20
tout est dans la question ;)

merci

Lio

[Édite le 17-4-2009 par Lionel]
- par roadking
Posté : 17 avr. 2009, 21:23
ça vaut quoi neuf ?
- par Lionel
Posté : 17 avr. 2009, 21:24
j'en sais rien, et toi ? :D
- par roadking
Posté : 17 avr. 2009, 21:24
moi non plus :D
- par Lionel
Posté : 17 avr. 2009, 21:25
çà se monte pas sur les 3.2 racing :exclamation: :D
- par Lionel
Posté : 17 avr. 2009, 21:26
sinon, kiceki fabrique ces gamelles ? un site internet ???

[Édite le 17-4-2009 par Lionel]
- par roadking
Posté : 17 avr. 2009, 21:29
je sais pas non plus :D

mais ça donne un son proche d'une v8, très rauque :thumbup:
- par Lionel
Posté : 17 avr. 2009, 21:30
c'est ce qu'il me faut :P :thumbup:
- par Lionel
Posté : 17 avr. 2009, 21:32
Message original : roadking
je sais pas non plus :D
en gros, tu sais rien :exclamation: :D
- par roadking
Posté : 17 avr. 2009, 21:33
Message original : Lionel
Message original : roadking
je sais pas non plus :D
en gros, tu sais rien :exclamation: :D
c'est ça :D
- par Lionel
Posté : 17 avr. 2009, 21:36
bon, ben on est deux alors ... de quoi faire un club de ceux qui savent rien ... :thumbup: :D
- par Lionel
Posté : 17 avr. 2009, 21:45
c'est çà un Bery ?

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- par gemini
Posté : 17 avr. 2009, 22:20
si t'en trouve un d'occase
t'auras ton coup de bol pour l'année 2009 :D :D

ça vaut neuf un peu moins de 1000€
celui de mon ex 3.2 etait legerement different (un des tous premiers realisé sur commande)
va faloir que tu petes ta tirelire :D :D
- par roadking
Posté : 17 avr. 2009, 22:21
1000 € pour Lio, c'est rien :D
- par Lionel
Posté : 17 avr. 2009, 22:21
j'avais lu que çà valait neuf dans les 700€ HT, non ?

c'est fabriqué où ?
- par gemini
Posté : 18 avr. 2009, 11:58
et plus 19.6 % de tva ma poule :D :D
je t'ai arrondi a 1000€
c'est le pourboire au livreur !!!!
- par gemini
Posté : 18 avr. 2009, 12:00
j'ai oublié
c'est ds le 38 et je crois qu'il y a un site ;)
- par Lionel
Posté : 18 avr. 2009, 12:04
Message original : roadking
1000 € pour Lio, c'est rien :D
t'es fou ... c'est la crise ... :o

j'en suis à ne plus soustraiter le lavage de ma voiture à Swissvax ... :D
c'est pour dire .....................
- par alfred911
Posté : 18 avr. 2009, 12:23
c'est un Bery Inox
site internet:
http://www.bery-inox.fr/


Il en a fait un sur mesure pour ma 930. Bruit, finition et performance fabuleux.

- par roadking
Posté : 18 avr. 2009, 12:28
Message original : Lionel
Message original : roadking
1000 € pour Lio, c'est rien :D
t'es fou ... c'est la crise ... :o

j'en suis à ne plus soustraiter le lavage de ma voiture à Swissvax ... :D
c'est pour dire .....................
à ce point là !!! mon pauvre :D
- par AR69
Posté : 18 avr. 2009, 15:51
Message original : alfred911
c'est un Bery Inox
site internet:
http://www.bery-inox.fr/


Il en a fait un sur mesure pour ma 930. Bruit, finition et performance fabuleux.
1500 € TTC Posé;)
- par Lionel
Posté : 18 avr. 2009, 15:53
ok ... merci ;)
pour la pose, bibi s'en charge :)

sinon, qui saurait me faire un silencieux inspiré du Bery ... en moins cher ? :D ;)
- par roadking
Posté : 18 avr. 2009, 16:53
bon alors, c'est commandé ?
ça traîne :D
- par Butch
Posté : 18 avr. 2009, 18:42
Pour info,
les photos publiées sont celles que j'avais faites de mon pot lorsque je l'avais vendu d'ocas. en état impec. environ 600 Euros.
Je l'avais acheté à Monsieur Bery il y a 4 ou 5 ans et je l'avais payé neuf aux alentours des 850 ou 900 Euros. Il s'agit d'un silencieux d'une qualité exceptionnelle (soudures, inox, conception, tout est top !)
Il fait en effet un bruit assez important et très beau.... mais pour moi, il déformait trop le bruit traditionnel d'une 911 induit par la banane. En plus toujours de mon point de vue, la forme en "banane" de l'échappement d'une 911 est partie constituante du mythe de cette mécanique.
Je me suis donc rabattu sur un by-pass inox Dansk. J'ai ensuite commandé un silencieux inox Dansk dont la forme est semblable à l'origine (il avait à l'époque une sortie énorme que je trouvais atroce). J'ai donc demandé à Monsieur Bery de me ressouder une sortie du diamètre d'origine (70mm), je lui ai également demandé d'ouvrir la banane pour la vider de ces chicanes. Il n'en a laissé qu'une ou deux pour conserver un chemin d'écoulement des gaz optimal.
Il résulte de ce travail un son beaucoup plus rauque et plus fort que l'origine qui me convient parfaitement tout en gardant l'exact look d'origine. Mon but étant de me rapprocher du son des anciennes sans devoir monter un système complet d'ancienne à deux entrées.

Voilà, ce n'est que mon expérience que je voulais partager pour donner un autre point de vue à ton projet. Le Bery restant à mes yeux un pot d'une fabuleuse qualité.

Bastien

;)
- par Lionel
Posté : 18 avr. 2009, 19:30
Message original : roadking
bon alors, c'est commandé ?
ça traîne :D
j'ai pas le compte ... :(
faut que je gratte encore quelques tickets resto et çà devrait le faire ... :D
- par Lionel
Posté : 18 avr. 2009, 19:31
Message original : Bastien
Pour info,
les photos publiées sont celles que j'avais faites de mon pot lorsque je l'avais vendu d'ocas. en état impec. environ 600 Euros.
Je l'avais acheté à Monsieur Bery il y a 4 ou 5 ans et je l'avais payé neuf aux alentours des 850 ou 900 Euros. Il s'agit d'un silencieux d'une qualité exceptionnelle (soudures, inox, conception, tout est top !)
Il fait en effet un bruit assez important et très beau.... mais pour moi, il déformait trop le bruit traditionnel d'une 911 induit par la banane. En plus toujours de mon point de vue, la forme en "banane" de l'échappement d'une 911 est partie constituante du mythe de cette mécanique.
Je me suis donc rabattu sur un by-pass inox Dansk. J'ai ensuite commandé un silencieux inox Dansk dont la forme est semblable à l'origine (il avait à l'époque une sortie énorme que je trouvais atroce). J'ai donc demandé à Monsieur Bery de me ressouder une sortie du diamètre d'origine (70mm), je lui ai également demandé d'ouvrir la banane pour la vider de ces chicanes. Il n'en a laissé qu'une ou deux pour conserver un chemin d'écoulement des gaz optimal.
Il résulte de ce travail un son beaucoup plus rauque et plus fort que l'origine qui me convient parfaitement tout en gardant l'exact look d'origine. Mon but étant de me rapprocher du son des anciennes sans devoir monter un système complet d'ancienne à deux entrées.

Voilà, ce n'est que mon expérience que je voulais partager pour donner un autre point de vue à ton projet. Le Bery restant à mes yeux un pot d'une fabuleuse qualité.

Bastien

;)
yes, ce sont tes photos que j'ai retrouvées ;)

l'idée d'ouvrir ma banane en inox me plaît bien :)
et je pense bcp moins cher qu'un Bery ;)

combien t'a t-il demandé pour enlever quelques chicanes ?
- par Butch
Posté : 20 avr. 2009, 09:12
Si mes souvenirs sont bons..... autours des 150 Euros

;)
- par Lionel
Posté : 20 avr. 2009, 10:12
merci ;)
- par ttdi75
Posté : 22 avr. 2009, 12:26
j'avais un pot berry sur mon ex aston, réalisé sur mesures :P
- par Lionel
Posté : 22 avr. 2009, 22:23
et ce type de pots, inox import, vous en pensez quoi ?

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- par jérémy
Posté : 22 avr. 2009, 23:03
belle bête:o
- par gemini
Posté : 22 avr. 2009, 23:44
on en pense que ..................:D :D :D
ça a l'air pas trop mal mais d'apres ce que j'ai vu c'est 1/3 moins cher qu'un bery
donc ça vaut pas le coup !!!
- par Lionel
Posté : 23 avr. 2009, 07:10
oui, 395€ en neuf :)
et pourquoi que çà ne vaut pas le coup Christian ?
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