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Titre du sujet - sorcier de la 993 m'aiderais tu??

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sorcier de la 993 m'aiderais tu?? - par CMXI
Posté : 08 avr. 2009, 23:05
bonjour bonjour (j'ai fait le stage politesse mais redoublement,donc...bonjour bonjour!),la vérité étant que je sollicite votre aide éclairée!
bon je décris les symptomes(pourvu qu'ça soye pas mortel!);donc 1 993 C2 de 96,vario,285CV,et qui me fait ça:
-je monte doucement le régime genre pour passer de 1ère en 2ème et au moment ou je relache l'accélérateur avant le changement de vitesse,ben le régime commence par monter avant de redescendre
-je suis mettons a 4000 trs en 3ème(ou autre!) et je laisse chuter le régime,et bien(le super suspens!) et bien avant d'atteindre le ralenti,le moteur repousse(meme si j'ai le pied sur le frein car j'en vois qui pensent que je me gourge de pédale!)
-impossible de rouler sur un filet de gaz,c'est toujours trop ou trop peu
bon que faire docteurs?je reste a 5000 trs en permanence et basta?!en tous cas merci si ça vous évoque quelque chose et ne me posez aucune question technique genre t'as branché le modulateur ou touillé l'intercepteur car je suis déja tres étonné de trouvé le moteur dans le coffre a bagages!!
- par fl14_fr
Posté : 08 avr. 2009, 23:44
Régulateur de ralenti à nettoyer ?
Il se trouve dans ce que tu appelles le coffre à bagages.
Comme expliqué ici: http://p-car.com/diy/isv/
- par CMXI
Posté : 09 avr. 2009, 07:57
merci FL14-FR,mais pour le nettoyage du bidule c'est heuu,je veux dire,bon je pense que savon de marseille pas good??oui je sais je devrais avoir 1 clio,a ce niveau de quiche!
- par Lex911
Posté : 09 avr. 2009, 08:03
...ou un bon garagiste :D
- par olive2l2
Posté : 09 avr. 2009, 08:03
vu que tu as découvert , il y a pas si longtemps que le moulin n'est pas à sa place habituel:D, il serai peut-être plus sage d'aller voir un proffessionnel qui saura localiser ton problème .........parce que là par clavier interposés ça risque rapidement de tourner au dialogue de sourd !!!! :D

disons qu'au niveau de l'admission tu as l'arrivée du cable de la commande des gaz , avec son ressort , dans les tubullures d'admission tu as des volets , avec des petites commandes pneumatiques ......etc .......à mon avis le problème peut venir de ce secteur(durite débranchée ou autre )
;)


par contre moi je ne suis pas un sorcier , seulement un utilisateur de 993 !!!!:P
- par gentleman69
Posté : 09 avr. 2009, 08:19
Message original : CMXI
merci FL14-FR,mais pour le nettoyage du bidule c'est heuu,je veux dire,bon je pense que savon de marseille pas good??oui je sais je devrais avoir 1 clio,a ce niveau de quiche!
Tu achètes du WD 40 et un tournevis et cela devrait aller pour l'actuateur de ralenti.
Sinon, effectivement, va voir un pro ;)
- par CMXI
Posté : 09 avr. 2009, 13:03
allez allez vous etes quand meme moqueurs;)je precise que je suis hyper fan de ma voiture,que j'en prends grand soin(ma femme adore que je commence a tirer-heu sur le moteur je veux dire:cool:-au bout de 20 bornes et donc on est arrivés,trop tard!:o mais je suis tres contrarié par ce dysfonctionnement ce qui vous prouve au passage ma grande sensibilité mécanique:exclamation:
- par CMXI
Posté : 09 avr. 2009, 13:09
bien sur que je vais aller chez un pro mais j'aimerais avoir déja 1 (ou plusieurs idées)sur les causes éventuelles,ça aide quand la main d'oeuvre te la mets a la poche,enfin la main,bon j'me comprends...:exclamation:
- par gentleman69
Posté : 09 avr. 2009, 15:06
Regarde l'actuateur et nettoie le au WD 40. Ensuite on en reparle :thumbup:
- par vincent
Posté : 09 avr. 2009, 15:30
Message original : gentleman69
Regarde l'actuateur et nettoie le au WD 40. Ensuite on en reparle :thumbup:
Sur une 285, c'est quand même assez chiant à remonter ce truc car le varioram prend beaucoup de place.
Si notre ami n'est pas bricoleur, il ferait peut-être mieux de s'abstenir. ;)
- par elonash
Posté : 09 avr. 2009, 16:29
Message original : vincent
Message original : gentleman69
Regarde l'actuateur et nettoie le au WD 40. Ensuite on en reparle :thumbup:
Sur une 285, c'est quand même assez chiant à remonter ce truc car le varioram prend beaucoup de place.
Si notre ami n'est pas bricoleur, il ferait peut-être mieux de s'abstenir. ;)
Effectivement, mais bon si c'est une voiture promenade du week end il peut l'immobiliser dans son garage sans avoir la pression du lundi matin!

Si tu as un appareil photo, quelques outils et un garage éclairé lance toi déja dans ce démontage là. Si problème ben tu rallonges ton post :D
- par olive2l2
Posté : 09 avr. 2009, 16:57
Message original : gentleman69
Regarde l'actuateur et nettoie le au WD 40. Ensuite on en reparle :thumbup:
:cool: L'actuateur de ralenti , comme son nom l'indique , est la pour réguler le ralenti .......
......et là visiblement , notre ami CMXI nous explique que le moteur reste dans ses tours avant de rechuter...........ai-je bien comprendo ou me goure-je ?????????!!!!!!!!!:D

;)
- par gentleman69
Posté : 09 avr. 2009, 17:28
Effectivement Olive2l2, j'ai mal lu.
Perso, j'ai eu ce type de problème sur la 964 : le régime qui retombait très bas et qui remontait d'un seul coup.
Après triple nettoyage de l'actuateur c'était bon...
- par CMXI
Posté : 09 avr. 2009, 19:27
en fait le régime redescend normalement mais juste avant d'arriver au ralenti(le régime pas la vitesse...!) il redonne un coup de boust,c'est super désagréable,et en plus ça me fait souffrir:(ben oui meme si je suis pas compétent j'aime bien que tout baigne niveau méca,classez moi rayon casse c... mais par exemple une boite qui accroche ça me traumatise:D,enfin la je m'éloigne de mon propre sujet,je cherchais des as de la mécanique et pas un psychiatre:exclamation:... au fait y'en a un?paceque quand j'étais petit...:D:)
- par CMXI
Posté : 09 avr. 2009, 19:30
et au fait MERCI pour vos réponses,c'est sympa,j'me mets au WD40 de suite:exclamation: :exclamation: :exclamation:
- par gedeon25
Posté : 09 avr. 2009, 19:31
débimètre... ???

une réinitialisation du boitier motronic serait à tenter...

le câble d'accélérateur est pas gêné?

pour inilialiser le boitier : débrancher la batterie 20 minutes à froid, rebrancher puis démarrer et laisser tourner 15 minutes sans rien toucher
- par Paul_e
Posté : 09 avr. 2009, 19:49
Je n'y connais rien en 993 mais j'adore ton style (ainsi que ton pseudo), CMXI ! :thumbup:
- par Frouzman
Posté : 09 avr. 2009, 19:51
Message original : Paul_e
Je n'y connais rien en 993 mais j'adore ton style (ainsi que ton pseudo), CMXI ! :thumbup:
Il est vrai que nous roulons en Porschus CMXI... :D :thumbup:
- par fl14_fr
Posté : 09 avr. 2009, 20:02
Message original : Frouzman
Message original : Paul_e
Je n'y connais rien en 993 mais j'adore ton style (ainsi que ton pseudo), CMXI ! :thumbup:
Il est vrai que nous roulons en Porschus CMXI... :D :thumbup:
Je n'avais pas fait le rapprochement. Bien trouvé en effet.

Ca m'inspire du coup; j'aurais du choisir qqc comme 0x38F.
Ou b1110001111. Mais c'est dur à porter comme pseudo.
- par Frouzman
Posté : 09 avr. 2009, 20:04
Message original : fl14_fr
Je n'avais pas fait le rapprochement. Bien trouvé en effet.

Ca m'inspire du coup; j'aurais du choisir qqc comme 0x38F.
Ou b1110001111. Mais c'est dur à porter comme pseudo.
Monsieur est informaticien ou matheux ?
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