Le sujet est souvent revenu mais rarement sur la 930 spécifiquement (c'était plutôt le débat 964RS vs 965). Pourtant la question est pertinente car la 930 est peut être la génération de turbo qui a le plus sa place sur circuit (je mets de côté les quelques 965 très spéciales de Porsche) - car les générations suivantes se sont vraiment embourgeoisées avec encore plus de poids et la transmission aux 4 roues (sauf GT2)...
La 930 a été créée pour servir de base développement à des modèles de course (934). Tous les éléments (chassis, moteur et boite) ont donc été conçus en intégrant cette "contrainte". Mais dans sa version route, Porsche a positionné la 930 comme une GT et sur circuit le poids c'est l'ennemi - la 930 pèse 100kg de plus qu'une 3.2 par exemple.
Cela dit, une 930 reste une voiture dépouillée d'ABS, de DA etc... et il est facile de gagner encore bc de poids (échappement, aileron, clim...).
2ème pb avec la 930 c'est que la boite 4 tire très long. Enfin, le "lag" rend l'exploitation des capacités moteurs plus délicate. Mais là encore, il existe bc de solutions pour résoudre cela. En réalité, rien de tout cela n'est rédhibitoire, surtout quand on voit les prépas que les pistards font subir à leur caisses ;-)
Je pense que si il y a si peu de 930 sur circuits c'est aussi et peut être d'abord une question de "mentalité": la 930 était le vaisseau amiral de Porsche, vendue très cher et super équipée (enfin pour l'époque...). résultat les pistards se tournaient vers des bases moins chers et plus légères. Puis quand les 930 sont devenues plus abordables, il y avait d'autres modèles atmos plus typés pistes (964RS puis les GT3) qui avaient logiquement la préférence des pistards.
Mais bon, la 930 a de très bon gênes...