Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique
J'ai un léger bruit dans mon compartiment moteur qui ressemble à un mélange de bruit de roulement et un bruit plus "casserole".
J'ai constaté un jeu dans la turbine lorsque j'exerce une pression sur celle-ci.
Est il normald'avoir ce jeu?
- par gsxfred
Posté : 19 févr. 2009, 11:15
non... ca n'est pas normal...
- par Frouzman
Posté : 19 févr. 2009, 11:17
Roulement de turbine ou roulements d'alternateur HS. A traiter au plus vite sous peine d'autodestruction de la turbine (c'est très sérieux).
- par ld
Posté : 19 févr. 2009, 11:37
Le roulement d'alternateur semble ok car le jeu est uniquement sur la turbine
Quelqu'un a t'il un eclaté ou le méthode pour changer ce roulement
- par jch60
Posté : 19 févr. 2009, 14:19
Je vais suivre avec intérêt ce post car j'ai, a priori, les mêmes symptômes.
Quand tu sers le collier qui maintient la turbine, y a-t-il un changement?
- par Frouzman
Posté : 19 févr. 2009, 14:36
Message original : jch60
Je vais suivre avec intérêt ce post car j'ai, a priori, les mêmes symptômes.
Quand tu sers le collier qui maintient la turbine, y a-t-il un changement?
Il n'y a pas de lien entre ce collier et le jeu dans la turbine.
- par gedeon25
Posté : 19 févr. 2009, 14:59
le jeu dans la turbine vient du roulement introuvable qui se situe dans le moyeu de l'axe de l'alternateur, sur lequel vient se visser la turbine avec 3 vis
- par gsxfred
Posté : 19 févr. 2009, 15:04
- par gedeon25
Posté : 19 févr. 2009, 15:20
le roulement est dans le moyeu 28 et ne se détaille pas... c'est une pièce introuvable...
- par ld
Posté : 19 févr. 2009, 15:34
merci pour toutes ces informations
la repose des courroies est elle facile?
Y a t'il une technique particulière?
- par cdc911
Posté : 19 févr. 2009, 15:38
peut on cloturer le post..... l'auteur ne peut plus ecrire............. il se mord les doigts!!!!