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Titre du sujet - remplacement des disques

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remplacement des disques - par titeuf964
Posté : 10 févr. 2009, 18:53
Bonsoir,
je poste ce mail pour un ami qui voudrait remplacer ces disques et plaquettes de frein AV et AR sur une 993 C4.
il voudrait savoir s'il y a besoin d'outils spécifiques ?

merci d'avance.
- par olive2l2
Posté : 10 févr. 2009, 18:55
Non !;)
- par carrera79
Posté : 10 févr. 2009, 19:00
Si, juste d'un cerveau :D

fred ;)©
- par olive2l2
Posté : 10 févr. 2009, 19:02
Message original : carrera79
Si, juste d'un cerveau :D

fred ;)©
:thumbup:............et 2 mains.....droites !!! :D

;)
- par titeuf964
Posté : 10 févr. 2009, 19:09
merci pour les infos :thumbup: ;)
- par nightblue
Posté : 10 févr. 2009, 19:12
Regarde quand même comment il faut faire... sur P-car ;)
- par gedeon25
Posté : 10 févr. 2009, 19:27
ouais, enfin bon, faut quand meme un minimum de matos quand meme, car pour repousser les pistons et pour gerber les étriers, ca se fait quand meme pas avec des outils achetés à la foire fouille !
- par WOPZZZ99ZVS
Posté : 10 févr. 2009, 19:34
un bon vieux cintre en fil de fer aussi ...

Wop! ;)
- par HenriC4
Posté : 10 févr. 2009, 19:35
Comme pour une caisse normale, sauf que la dernière fois j'ai vu mon FDM batailler ferme pour sortir les plaquettes sur la mienne.

Henri.


- par olive2l2
Posté : 10 févr. 2009, 20:10
Message original : gedeon25
ouais, enfin bon, faut quand meme un minimum de matos quand meme, car pour repousser les pistons et pour gerber les étriers, ca se fait quand meme pas avec des outils achetés à la foire fouille !
:cool: bien d'ac avec toi Ged , mais il n'y a pas besoin d'outils spécifiques à la 993......c'est comme ça que j'avais compris la question ! ;)
- par gedeon25
Posté : 10 févr. 2009, 20:15
Ok ok!
- par Frouzman
Posté : 10 févr. 2009, 21:36
Message original : thierry3.2
salut ,

regarde ici c'est bien expliqué

http://www.cupspirit.com/techzone/techfreins/

Oui... mais c'est mal vendu... ;) :D :thumbdown:
- par K24
Posté : 10 févr. 2009, 22:04
Message original : WOPZZZ99ZVS
un bon vieux cintre en fil de fer aussi ...

Wop! ;)

?

Pour poser ta chemise propre pendant le démontage?
:D :D
- par titeuf964
Posté : 10 févr. 2009, 22:51
merci encor pour les infos
- par carrera993s
Posté : 11 févr. 2009, 16:28
juste un dernier conseil bien peindre les bols sur les disques si ce n'est pas du porsche car sinon ils rouillent rapidement;)
- par gedeon25
Posté : 11 févr. 2009, 16:34
Message original : carrera993s
juste un dernier conseil bien peindre les bols sur les disques si ce n'est pas du porsche car sinon ils rouillent rapidement;)
le mieux etant sincerement de prendre de l'origine... on roule en porsche... pas en pijo ou en dacia, et l'éccart est sincerement pas si flagrant entre l'origine et l'adaptable pour cette operation, je l'avais calculé en comparant passionauto, fvd et l'origine, et entre le moins chers et le plus chers y'avait environ 150 euros d'éccart pours les 4 roues en incluant le changement des antibruits et tout le toutim !
- par lykoxx
Posté : 11 févr. 2009, 16:54
Message original : gedeon25
Message original : carrera993s
juste un dernier conseil bien peindre les bols sur les disques si ce n'est pas du porsche car sinon ils rouillent rapidement;)
le mieux etant sincerement de prendre de l'origine... on roule en porsche... pas en pijo ou en dacia, et l'éccart est sincerement pas si flagrant entre l'origine et l'adaptable pour cette operation, je l'avais calculé en comparant passionauto, fvd et l'origine, et entre le moins chers et le plus chers y'avait environ 150 euros d'éccart pours les 4 roues en incluant le changement des antibruits et tout le toutim !
+1 pour l'origine, surtout quand on voit l'efficacité du freinage
- par tity68
Posté : 11 févr. 2009, 17:00
Y'a qu'à mettre des disques céramique , ils rouillent pas , eux :D :D







Vous bilez pas , je ferme la porte en sortant :D
- par Pascal
Posté : 11 févr. 2009, 17:03
Message original : gedeon25
Message original : carrera993s
juste un dernier conseil bien peindre les bols sur les disques si ce n'est pas du porsche car sinon ils rouillent rapidement;)
le mieux etant sincerement de prendre de l'origine... on roule en porsche... pas en pijo ou en dacia, et l'éccart est sincerement pas si flagrant entre l'origine et l'adaptable pour cette operation, je l'avais calculé en comparant passionauto, fvd et l'origine, et entre le moins chers et le plus chers y'avait environ 150 euros d'éccart pours les 4 roues en incluant le changement des antibruits et tout le toutim !
La question ne devrait même pas se poser, au moins pour les freins:)
- par gedeon25
Posté : 11 févr. 2009, 17:26
et pourtant nombreux se la pose, et des Zimmerman ou des zebro (un peu moins) il s'en vend toujours beaucoup... alors qu'on a déja parlé assez souvent ici qu'ils sont moins "robustes"
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