https://www.club911.net/viewtopic.php?t=79609
Message original : victor1
bonjour
j ai eu le meme le probleme et cela venait de l alternateur malgre le changement de regulateur.
pour cette raison j ai change l alternateur en le trouvant chez cargo d une 964 mais il suffit de modiffier la tuyere du support d alternateur par un tourneur ou si tu as un tour tu le fais toi meme l avantage c est que tu n as plus besoin de regulateur tout est integret et il est plus puissant
salutations
Message original : jeffke
La question : est-ce que à 15 V on est dans les tolérances ou c'est déjà trop pour la batterie voire pour d'autre éléments comme le BKHZ ?
Est-ce que cela peut être l'alternateur, ou la courroie trop détendue ou usée qui fait tourner trop vite ce même alternateur ?
Message original : PitouPour répondre à la première question, NON aucun risque pour le BHKZ avec un tension de 15V.Message original : jeffke
La question : est-ce que à 15 V on est dans les tolérances ou c'est déjà trop pour la batterie voire pour d'autre éléments comme le BKHZ ?
Est-ce que cela peut être l'alternateur, ou la courroie trop détendue ou usée qui fait tourner trop vite ce même alternateur ?
Pour mémoire, le module est protégé en entrée par une diode Zener de 22V qui ne déclenchera qu'à cette tension, donc tu as un peu de marge mais attention, dès que les 22V sont atteints, la diode devient passante, le courant qui la traverse est tel qu'il crame une piste du circuit imprimé et c'est la panne ! (cas vécu patrick 123, acia)
Pour la seconde question, j'ai tendance à penser que si ta courroie est détendue, l'alternateur tournera plutôt moins vite et moins régulièrement à cause du patinage de la courroie sur la poulie.
Message original : jeffke
Merci Pitou pour ces éclairages ; pour l'instant je roule comme ça, la batterie ne chauffe pas donc vigilance mais pas plus...
Par contre je vais changer la courroie, Yvon du 911 Tourcoing m'a expliqué comment, ça a pas l'air sorcier, juste cette histoire de rondelles pour tendre ou détendre.
Message original : olive2l2Message original : victor1
bonjour
j ai eu le meme le probleme et cela venait de l alternateur malgre le changement de regulateur.
pour cette raison j ai change l alternateur en le trouvant chez cargo d une 964 mais il suffit de modiffier la tuyere du support d alternateur par un tourneur ou si tu as un tour tu le fais toi meme l avantage c est que tu n as plus besoin de regulateur tout est integret et il est plus puissant
salutations
..............je ne suis pas sûr , que nous ayons tous compris ce que tu voulais dire !!!
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Message original : manu2341S
et peut être quelques watts en moins au niveau des roues