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Titre du sujet - Jambe de force / Jante

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Jambe de force / Jante - par scouteaparis
Posté : 31 janv. 2009, 14:31
Bonjour,

J'ai remarqué que ma jante avant droite est un peu limée car elle touche à l'intérieur sur le bas de la jambe de force ou plus exactement sur la goupille qui maintient l'amortisseur dans la jambe de force.

Est ce que l'on peut régler la hauteur de l'axe qui maintient la roue sur la jambe de force ? Qu'est ce qui pourrait faire que la jante touche à cet endroit ?

Est un réglage ? Je ne suis pas sur d'être très clair ??

- par nicolas911
Posté : 31 janv. 2009, 16:09
Bonjour,

c'est quoi comme jante? et ces dimensions:question:
- par acia29
Posté : 31 janv. 2009, 18:42
+1 ,
pour une jante normale, je ne vois pas trop comment cela peut arriver ....
- par scouteaparis
Posté : 31 janv. 2009, 19:18
Il s'agit de jante fuchs en 14''. La jante touche sur le bas de la fixation de l'amortisseur dans la jambe de force. Il y a une sorte de goupille. Je me demande si ce n'est pas du à un réglage l'ancien propriétaire m'a dit avoir fait baisser la voiture de l'avant.

Est ce que l'on peut régler la hauteur de la caisse par la hauteur de la jambe de force ? Ce qui pourrait si elle était réglée trop bas la faire toucher la jante ?

Je vous ferait une photo si vous pensez que cela peut être plus facile à comprendre.
- par acia29
Posté : 01 févr. 2009, 09:06
Peut être avec une photo, car là ,je ne vois pas.
- par scouteaparis
Posté : 01 févr. 2009, 14:16
Voila quelques photos.
:)
ImageImage

ImageImage

On voit sur cette photo qu'il y a très peu d'espace entre la roue et la goupille de bas de jambe de force. On voit aussi que la jante est très légèrement usée de ce fait.
J'ai vu que le réglage de hauteur de caisse est au plus bas sur le coté ou la roue touche. Alors qu'il est à peu prés au centre sur l'autre coté. Cela explique peut être la différence de l'écart entre la roue et le bas de la jambe de force à l'endroit ou elle rejoint le triangle de train.
Peut être qu'en relevant la hauteur de caisse du coté droit, l'écart grandira et la roue ne touchera plus.
J'ai vu qu'il devait y avoir des écrous de 10, j'ai des vis btr. J'imagine qu'il faut forcement lever la voiture pour faire ce réglage. :question:

Tout est semblable d'un coté et de l'autre sauf ce réglage de hauteur de caisse
- par gaby
Posté : 01 févr. 2009, 14:39
:o
- par Oggy
Posté : 01 févr. 2009, 14:52
Message original : scouteaparis
J'ai vu que le réglage de hauteur de caisse est au plus bas sur le coté ou la roue touche. Alors qu'il est à peu prés au centre sur l'autre coté.
ce réglage remonte ou descend le demi train complet, en aucun cas il ne modifie la distance entre ta jante et la rotule .

il y a un autre problème quelque part :o :o
- par scouteaparis
Posté : 01 févr. 2009, 15:22
Oui mais alors ou ?
Un problème sur la jambe de force ? A quel autre endroit sinon ?
Je suis un peu perdu...
- par nicolas911
Posté : 01 févr. 2009, 15:47
il faudrait peut-être démonté la roue et voir si la jambe de force n'a pas été modifiée:question:

parce que comme écrit plus au, ça ne peut pas venir d'un reglage de hauteur de caisse normal...
- par PascalT
Posté : 01 févr. 2009, 16:10
jante de 14, c'est quoi ton auto ? dis nous tout !! :)
- par fildemass
Posté : 01 févr. 2009, 16:49
Soit tu as du jeu dans la rotule inférieure, soit dans le roulement de roue, soit l'arrêtoir en éventail que l'on aperçoit est mal positionné, soit c'est la goupille qui l'est.
Au choix!:)

PC ;)
- par scouteaparis
Posté : 01 févr. 2009, 17:00
Pour Pascal il s'agit d'une 2.2T achetée il y a 1 mois. :)
Je l'ai acheté parce qu'elle était en très bon état.
Pour la petite histoire, j'ai déjà refait progressivement une alfa coupé bertone qui est maintenant fiable et en bon état mais qui m'a pris pas mal de temps.
Donc là l'idée était d'acheter une voiture à utiliser tout de suite sans avoir a faire de travaux !!! :P
Raté, :( :(la belle doit partir chez un spécialiste pour réfection de boite (synchros) et je vais devoir regarder ce point de train avant.
Enfin je me console sur un point, la carrosserie est vraiment propre, elle est complète, le châssis est en bon état, l'intérieur aussi...
Il faut passer par ces quelques travaux pour s'approprier la bête.

Mais j'ai une sacrée hâte qu'elle roule bien pour commencer à en profiter.
:( :(
- par Charentin
Posté : 01 févr. 2009, 17:03
Moi je sais moi je sais !! :P

Image

Il manque un boulon là. :D
- par PascalT
Posté : 01 févr. 2009, 17:17
;) nan c'est la fixation des renvois de barre stab sur les modèle E et S je crois ou en option
- par scouteaparis
Posté : 01 févr. 2009, 17:18
Merci Fildemass,

L'espace entre le bas du triangle et la roue est inférieur d'environ 1cm par rapport à la roue gauche.

Un jeu dans la rotule pourrait avoir 1cm ?

Peut être le cumul d'un jeu dans la rotule, un mauvais placement de l'aretoir et de la goupille.

Charentin, je m'empresse de glisser un trombone dans la fixation de barre anti roulis pour réparer tout çà ;)
- par acia29
Posté : 01 févr. 2009, 17:42
enlève la clavette et essaies d'enfoncer la rotule dans la jambe de force ;).
- par Charentin
Posté : 01 févr. 2009, 19:11
Message original : scouteaparis
Charentin, je m'empresse de glisser un trombone dans la fixation de barre anti roulis pour réparer tout çà ;)
Quand on peut rendre service. ;)

:D :D :D
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