Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Performances X51

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=79299

Page 1 sur 2
Performances X51 - par 993C4X51
Posté : 30 janv. 2009, 08:42
Bonjour,
Toujours des questions sur mon auto...
Quelqu'un connait les perfs d'une 993C4 X51 285 ch boîte courte? (0/100; 1000 m; 400 m ...)
- par MarcF
Posté : 30 janv. 2009, 09:14
Trop de questions.
Elle t'angoisse trop ta voiture.
Je t'en débarasse gratuitement.
Don't worry, ma valise est prête, j'arrive:D
- par 993C4X51
Posté : 30 janv. 2009, 09:18
Merci pour cette proposition
- par Boub42
Posté : 30 janv. 2009, 09:24
Bah les C4 comme les C4S sont, c'est bien connu sur ce site, des saucissons et ont donc des perfs en rapport;) :D
- par jeanluc74
Posté : 30 janv. 2009, 09:29
Message original : 993C4X51
Bonjour,
Toujours des questions sur mon auto...
Quelqu'un connait les perfs d'une 993C4 X51 285 ch boîte courte? (0/100; 1000 m; 400 m ...)
Il me semble qu'il y a eu un article dans RSmag ou Flat6 assez récent qui comparait les deux prépas (X51 ou motorsport) :D :D
- par MarcF
Posté : 30 janv. 2009, 09:40
Message original : 993C4X51
Merci pour cette proposition
Ben alors ???:o Faut rigoler !:D

Sérieusement, faut qu'un bonne âme te scanne les articles susvisés.
A moins que les numéros des mags soient encore disponibles ?

Perso, je ne prends pas la X51 pour un saucisson (vaut mieux, vu que j'ai une 996 X 51).

T'as pas des photos de ta belle ? J'ai loupé sa présentation ?

Marrant d'ailleurs, en général, le X51 se trouve sur les versions S, c'est rare sur les versions "de base".
- par 993C4X51
Posté : 30 janv. 2009, 10:19
C'est celle d'un membre du club qui me l'a vendue en aout
Je n'ai pas fait de nouvelle photos, celles de l'ex-propiétaire sont visibles ici :

https://www.club911.net/forum/viewthrea ... #pid857253
- par Boubi
Posté : 30 janv. 2009, 11:42
Pour l'avoir essayé, a l'époque ou Squazza en était le propriètaire, je dois dire que le moteur est excessivement sympa :P :P :P
- par 993C4X51
Posté : 30 janv. 2009, 11:49
Message original : MichelC2
Pour l'avoir essayé, a l'époque ou Squazza en était le propriètaire, je dois dire que le moteur est excessivement sympa :P :P :P
Bonjour,
Tu connais ma voiture ?
- par Boubi
Posté : 30 janv. 2009, 11:58
Oui, absolument :)
- par 993C4X51
Posté : 30 janv. 2009, 12:06
je crois que c'est la meme que la mienne, moi l'intérieur est bleu, elle vient de charente
- par Boubi
Posté : 30 janv. 2009, 12:21
Ah oui, erreur de ma part, nous ne parlons pas de la même ;)
Même si elle sont toute les deux bleue, qu'elles ont été vendues sensiblement a la même époque, que ce sont des C4 et qu'elles ont toutes les deux le X51 :D ;)
- par Boubi
Posté : 30 janv. 2009, 12:23
Et en effet, de mémoire, celle de Sqazza avait l'intérieur gris !!
- par alexis92
Posté : 30 janv. 2009, 13:07
Et oui je confirme, l'ancienne de Squazza avait et a toujours l'interieur gris. J'en suis le prorietaire.

Et je confirme aussi qu'elle pousse bien. La mienne est bleu Iris.

993C4X51 as tu des soucis avec ta voiture pour poser des questions sur les performances ?
- par 993C4X51
Posté : 30 janv. 2009, 13:35
Message original : alexis92
Et oui je confirme, l'ancienne de Squazza avait et a toujours l'interieur gris. J'en suis le prorietaire.

Et je confirme aussi qu'elle pousse bien. La mienne est bleu Iris.

993C4X51 as tu des soucis avec ta voiture pour poser des questions sur les performances ?
Non c'est juste de la curiosité. Par contre toi qui possède la même sais tu si on a l'ajustement hydraulique des soupapes? Ou si c'est un bon vieux réglage méca comme les 964? J'ai fais un post sur ce sujet les avis sont partagés
- par Boubi
Posté : 30 janv. 2009, 13:47
Le kit X51 sur base 272cv portant la puissance a 285cv est le résultat d'une augmentation de cylindrée faisant passer celle ci à 3746 cm3, grace a l'adoption de pistons de 102mm, d'arbres a cames différents et d'une reprogrammation du boitier Motronic.
Porsche, pour répondre a la demande d'utilisateurs souhaitant encore plus de puissance, crééa le kit Motorsport en utilisant des éléments de la RS 3,8L, ce qui porta la puissance a 299cv, au travers de pistons plus bombés, de culasses spécifiques, de soupapes aux diamètres majorées et actionnées par l'intermédiaire de CULBUTEURS MECANIQUES !!
Possédant une version 285cv, je suis pratiquement certain que tu n'es pas concerné par ce mode de distribution ;)



[Édite le 30-1-2009 par MichelC2]
- par Boubi
Posté : 30 janv. 2009, 13:50
Et puis, dans l'absolu, tu n'as pas en ta possession une facture de révision concernant ta voiture ??
Car si réglage de culbu il faut faire, il sera indiqué !!!
- par gedeon25
Posté : 30 janv. 2009, 14:21
MichelC2 a éssayé nombre de véhicules... c'est le testeur du 911net :D
- par Boubi
Posté : 30 janv. 2009, 14:23
J'attends toujours d'essayer ta charette :o
lorsqu'elle ne ressemblera plus a un puzzle :D :D :D
- par 993C4X51
Posté : 30 janv. 2009, 16:08
Message original : MichelC2
Et puis, dans l'absolu, tu n'as pas en ta possession une facture de révision concernant ta voiture ??
Car si réglage de culbu il faut faire, il sera indiqué !!!
en effet aucune factures n'en fait mention
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 2
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com