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Titre du sujet - RHD vers LHD

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=79118

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RHD vers LHD - par boombass
Posté : 25 janv. 2009, 22:11
hello,
qlq'un a t-il déjà acheté une RHD et l'aurait transformé en LHD ?
si oui, quel est le coût approximatif pour une 3.2 voir une 993 ?
merci;)
- par Damier
Posté : 25 janv. 2009, 22:15
Pas idiot au vu des tarifs au UK.... ;)
- par SCisterique
Posté : 25 janv. 2009, 22:27
Je me posais la même question, mais j'ai bien peur que le coût d'une telle modification ne rende l'affaire largement moins bonne. :(

- par gedeon25
Posté : 25 janv. 2009, 22:40
Economiquement pas evident... Et quid de la drire?
- par acia29
Posté : 25 janv. 2009, 22:47
techniquement, je ne sais pas mais je m'étais informé pour une MGB et cette transformation étant considérée par l'administration comme majeure :o, c'était un gros b.....l. :mad:
- par boombass
Posté : 25 janv. 2009, 22:54
j'ai vu en annonce des jag modifiées et a priori, pas de souci avec la Drire,
il me semble que ce n'est pas marqué sur la CG donc la modif pourrait se faire normalement (mais à vérifier tout de mm)

j'ai vu aussi en annonce, un 993 ex-LHD importée par son proprio d'Europe et qui l'avait passée en RHD ...
:question:
- par Damier
Posté : 25 janv. 2009, 22:58
Le plus simple n'est pas de trouver une LHD directement? Ca ne doit pas valoir grand chose, vu la claque des RHD là-bas.... :o
- par arma
Posté : 25 janv. 2009, 23:01
certes mais il y a moins de LHD que de RHD sur le marché britons donc trouver son bonheur est plus compliqué
- par carrera79
Posté : 26 janv. 2009, 00:25
stef, pour une anglais qui était prévue en DAD ou DAG, c'était l'enfance de l'art (TR4 ou MG par ex)
Mais pour une porsche, beaucou pde pièces spécifiques (je crois que la partie freinage par EX est spécifique).
Demande à FDM son avis, mais pour moi, le jeu n'en vaut pas la chandèle
fred ;)©

P.S.
tu viens au havre dimanche prochain ?
- par TT150
Posté : 26 janv. 2009, 01:55
quand je regardais pour les morgan c'était 5000€ mini pour un travail de qualité
Après je pense qu'il faut avertir l'asssureur et le passage aux autorité de conformité pour etre tranquille;)
- par Damien165
Posté : 26 janv. 2009, 07:23
Sans compter qu'à la revente, un LHD née RHD doit moins tenir la cote ;)
- par Seb912
Posté : 26 janv. 2009, 07:30
J'ai fait l'achat d'une 3,2l en ecosse il y a deux semaines.

https://www.club911.net/forum/viewthread.php?tid=78667

En cherchant bien on trouve pas mal de LHD. ;)

Va voir ce site

iwantthatone.com

Il n'y a quasiment que des LHD et aussi il ya aussi un gars qui s'appelle adrian crawford il ne fait que de la LHD.

T'embètes pas à transformer une rhd en lhd;)
- par boombass
Posté : 26 janv. 2009, 10:19
yes ...
c'est vrai que si c'était une Healey ou une AC ... la RHD est plus sexy
maintenant, effectivement, le prix n'en vaut peut être pas la chandelle ...

Fred et la compagnie normande : à Dimanche sous le soleil ...:cool:
- par matthieu
Posté : 26 janv. 2009, 13:57
Pour ceux qui ont le courage de lire, il y a un vaste débat sur un forum d'élise sur la validité/légalité de la transformation de RHD à LHD:
http://www.garage111.com/forum/viewtopic.php?id=338

Bonne lecture ;-)
- par fildemass
Posté : 26 janv. 2009, 19:47
Aucun intérêt selon moi compte tenu de l'ampleur de la tache et du cout des pièces mais de toutes façons je vais vous refroidir de suite...: les compteurs, vous les laissez à droite? :D En fait, la coque est spécifique à chaque modèle.

Sinon quelques différences hormis donc ces emplacements directement intégrés à la coque:

direction complète y/c boitier, tableau et son équipement
pédalier et accessoires, tuyaux, cablages, etc,
panneaux de portes et equipements de serrures,
portes (emplacement des rétroviseurs)
sièges, moquettes...

Bon, on passe à autre chose? :)

PC ;)
- par snpemo
Posté : 26 janv. 2009, 19:50
On peut laisser le volant à droite et juste en rajouter un à gauche dans ce cas. ;)

:P
- par gedeon25
Posté : 26 janv. 2009, 19:54
Message original : pv_tech
Pour les compteurs, si tu fais des rallyes de régularité, c'est pratique pour le copilote :D
ouais pi toi une modif comme ça tu peux la faire en 1 nuit avec une bougie et une boite d'allumettes non ? :D
- par Seb912
Posté : 26 janv. 2009, 20:03
Message original : matthieu
Pour ceux qui ont le courage de lire, il y a un vaste débat sur un forum d'élise sur la validité/légalité de la transformation de RHD à LHD:
http://www.garage111.com/forum/viewtopic.php?id=338

Bonne lecture ;-)
C'est effectievement très long et en plus on ne sait pas si finalement la modif est légalement possible ou pas...
Une chose est sur, la lotus elise commence à m'interesser de plus en plus... Non je ne craquerai pas... In 911 I trust :D :D :D
- par arma
Posté : 26 janv. 2009, 20:06
Message original : Seb912
J'ai fait l'achat d'une 3,2l en ecosse il y a deux semaines.

https://www.club911.net/forum/viewthread.php?tid=78667

En cherchant bien on trouve pas mal de LHD. ;)

Va voir ce site

iwantthatone.com

Il n'y a quasiment que des LHD et aussi il ya aussi un gars qui s'appelle adrian crawford il ne fait que de la LHD.

T'embètes pas à transformer une rhd en lhd;)
Je n'ai pas l'habitude d'être médisant mais ils ne roulent pas les anglais ou quoi ?

Toutes les 993 sur iwantthatone sont relativement peu kilométrées, rares sont celles au dessus des 100.000 km (jai fait la conversion miles/km merci)

Nan parce que sinon une 993 c2 avec 136.000 km pour 21.000 € en LHD, je veux bien me déplacer :)
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