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Titre du sujet - Démarrage après 30 mois d'inactivité

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Démarrage après 30 mois d'inactivité - par pdrunk
Posté : 24 janv. 2009, 16:15
Salut à tous,
Suite à une longue période d'inactivité, je souhaite remettre en route ma 2,7.

Lorsque je mets le contact, elle démarre mais je ne parviens à maintenir un semblant de ralentit que pendant une poignée de secondes en donnant des coups d'accélérateur. Ensuite, elle cale...

Par ailleurs, elle fait pas mal de fumée.

D'après vous, d'où vient le problème ?
Injecteur défectueux ?
Bougies à changer ?
autre ???

Il y a 3 ans, elle tournait à peu près correctement...

Merci d'avance de votre aide.
A+
Pierre
- par PascalT
Posté : 24 janv. 2009, 18:12
;) tu as mis de l'essence fraiche ? ça serait un bon départ, non ? avec traitement injection ( additif de marque )
ta pression d'huile est bonne ?
si ton auto était stockée dans un lieu tempéré et sans humidité exagérée, il ne devrait pas y avoir de problème. ton huile a du tout de même se charger d'humidité, donc à changer, c'est un préalable raisonnable.....

c'est mon avis, mais les spécialistes vont t'éclairer ;)
- par pdrunk
Posté : 24 janv. 2009, 18:19
Huile et essence sont neuves ;-)

J'ai décelé un collier défecteux sur une durite d'essence. Ca vient peut-être de là (baisse de pression)

- par BlackFlag
Posté : 24 janv. 2009, 18:24
Segments peut être un peu collés ? donc ça bouffe un peu d'huile donc ça fume ?
- par boombass
Posté : 24 janv. 2009, 21:16
et avant de partir, n'oublie pas de purger le système de freinage ... ;)
- par migoo2ooo
Posté : 24 janv. 2009, 21:23
J'ai eu la même histoire avec ma 2.7 Carrera....

1) Pistons et étriers grippés pour les freins.....
2) Rouille qui se dépose au fond du reservoir et qui encrasse la pompe a injection au premier démarrage... Donc perte de ppuissance et sensation d'étouffement du moteur....
3) Changer bougies et filtres huile/essence.....
- par migoo2ooo
Posté : 24 janv. 2009, 21:28
Si aprés avoir vérifier tout cela ca ne fonctionne pas ( comme c'était le cas pour moi....) Je l'avais emmener chez baumet à Avignon il m'avait changer le réservoir et nettoyer la pompe a injection... changer tous les fluides , et surtout changement de la loupiote du plafonnier gracieusement offerte par la maison :D :D
- par pdrunk
Posté : 25 janv. 2009, 10:52
J'ai restauré le restauré le réservoir d'essence.
Les bougies étaient quasi neuves avant le début de cette période d'inactivité: elle s'oxydent avec le temps ?

boombass: j'ai bien prévu une purge des freins ;-)

- par fildemass
Posté : 25 janv. 2009, 10:55
Quelle couleur la fumée?

Salut Peter!

PC ;)
- par pdrunk
Posté : 25 janv. 2009, 11:12
Salut fildemass ;-)

Fumée légèrement bleutée

J'ai un collier défectueux sur une durite d'essence et la fuite était assez importante. Est-ce que la baisse de pression peut expliquer qu'elle s'étouffe au bout de quelques secondes ?
- par sanstone
Posté : 25 janv. 2009, 11:31
44!! ca me dit quelques choses!! :D :D ;)

Tu es basé ou dans le 44??
- par pdrunk
Posté : 25 janv. 2009, 11:42
5 minutes de Nantes ;-)





[Édite le 25-1-2009 par pdrunk]
- par sanstone
Posté : 25 janv. 2009, 12:45
Message original : pdrunk
5 minutes de Nantes ;-)





[Édite le 25-1-2009 par pdrunk]
au plaisir de se rencontrer!!;)
- par fildemass
Posté : 25 janv. 2009, 23:00
Message original : pdrunk
Salut fildemass ;-)

Fumée légèrement bleutée

J'ai un collier défectueux sur une durite d'essence et la fuite était assez importante. Est-ce que la baisse de pression peut expliquer qu'elle s'étouffe au bout de quelques secondes ?
oui et non (réponse de normand aux bretons :D), ça dépend où.

Si la fumée persiste, il faut s'inquiéter, peut-être lié à l'immobilisation prolongée, segments, joints de soupapes...

PC ;)
- par pdrunk
Posté : 30 janv. 2009, 18:34
Coucou,
Quelques news: après plusieurs tentatives, je n'ai plus de fumée bleue...
Par contre la durite qui arrive au fil chaud est fendue au niveau du collier :mad:

Ceci explique peut-être cela :question: :question: :question:

- par gribouille
Posté : 30 janv. 2009, 21:16
Non, c'est l'asservissement de depression pour le regulateur de rechauffage, ça ne l'empechera pas de tourner, mal, mais elle tournera tout de même.

As tu verifier, si ton plateau sonde n'est pas grippé ?

Tu enleves le filtre à air, et en soulevant le plateau sonde à la main, tu dois percevoir le va et vient du piston dans la tête du distributeur.
- par pdrunk
Posté : 30 janv. 2009, 22:05
Salut Gribouille,
Si le plateau sonde est grippé, elle ne doit pas tourner du tout, non ?

Là, elle démarre au 1/4 de tour puis coupe au bout de 1 à 2 secondes...


[Édite le 30-1-2009 par pdrunk]
- par gribouille
Posté : 30 janv. 2009, 22:14
Message original : pdrunk
Salut Gribouille,
Si le plateau sonde est grippé, elle ne doit pas tourner du tout, non ?

Là, elle démarre au 1/4 de tour puis coupe au bout de 1 à 2 secondes...

=> MP !!!!
Si elle demarrera, puis callera aussitôt.
- par pdrunk
Posté : 30 janv. 2009, 22:28
En fait, elle ne cale mas immédiatement mais au bout de 1 à 2 secondes...
Ceci dit, ça vaut peut-être le coup de vérifier

On le voit où ce piston ? Par l'ouverture du plateau ?
Pas besoin de mettre le contact pour faire la manip ?

Message original : gribouille
Non, c'est l'asservissement de depression pour le regulateur de rechauffage, ça ne l'empechera pas de tourner, mal, mais elle tournera tout de même.

As tu verifier, si ton plateau sonde n'est pas grippé ?

Tu enleves le filtre à air, et en soulevant le plateau sonde à la main, tu dois percevoir le va et vient du piston dans la tête du distributeur.
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