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Titre du sujet - Présention d'une nouvelle 912

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Présention d'une nouvelle 912 - par 911-vgl
Posté : 11 janv. 2009, 18:49
Ce 27 décembre 2008, je suis devenu le nouveau propriétaire de cette 912.

Véhicule sorti des chaines de montage le 09 mars 1967
912 coupé Karmann n° 461 96x
Moteur n° 754 11x (912 USA 750 001 0 756 195)
Boîte de vitesse 902/0 n° 164 49x
Couleur d'origine : 6607B (sable)
Puissance : 90CV 66KW
Kilométrage : 90 788 miles (Car-Pass du 26/12/2008)
Première immatriculation : 15 septembre 1967

Options sortie d'usine :

- Intérieur skai noire
- Pare-choc avec caoutchouc
- Vitre teintée
- Jantes Fuchs

Petit historique dont je suis au courant :

Véhicule livré neuf en Californie (USA). Première immatriculation le 15 septembre 1967. Immatriculation en Belgique en avril 2007 en plaque Oldtimer.Le propriétaire habitant la ville de Binche. Très célèbre pour son carnaval de gilles. A passé beaucoup de temps pour maintenir le véhicule en état. A vendu celui-ci pour cause de divorce. Véhicule acheté par un professionnel de la région Liègeoise. Maintenant devenu ma propriété.

Nouvelle peinture de couleur orange avec décoration de type Gulf (dommage que les bandes noire ne joignent pas la bande bleu ! Mais ce n'est pas irréversible)

Le moteur me semble fonctionner correctement. Mais je ne suis pas un spécialiste des classics. A confirmer dans une prochaine réunion. Il demande juste un rafraîchissement, pour une meilleure présentation.

La boîte de vitesse ne craque pas et les vitesses passent bien. Juste une petite question sur son étagement. Est-ce normal la sélection des vitesses ? Je m'explique : marche-arrière en haut à l'extrême gauche; la première en haut à droite de la MA ; la deuxième face à la première en bas à gauche ; la troisième en haut à l'extrême droite et la quatrième en bas à l'extrême droite.

Le tableau de bord à cinq cadrans. Trois ne sont pas d'origine, lettrage blanc. Remplacement des trois cadrans par de l'origine avec tachymètre en KM/H.

Le plancher est en très bon état. Les moquettes ne sont pas d'origine. Elles seront remplacées par des selt and peiper.

Les sièges ne sont pas d'origine. Un aspect classique sans plus. Vaut-il mieux les remplacer par des sièges d'origine, ou un siège sport vintage ?

Les jantes sont des Fuchs en 6x15 n° 911 361 020
AS 162 28139
Pneus Signet SB 802 165 R15 87S M+S

Les amortisseurs arrière sont neuf en monte d'origine BOGE


Pièces déjà achetées :

- Panneau de protection moteur pour l'eau.
- Nouvelle pompe lave-glace
- Nouveau jet lave-glace chromé
- Nouveau bras d'essuie-glace couleur argenté
- Nouveau balais d'essuie-glace BOSCH couleur argenté
- Nouvelle batterie
- Nouveau couvercle de batterie
- Nouvelle bougie BOSCH WR5BC
- Nouvelle leatherette en cuir avec insigne Porsche pour klaxon papillon.


Pièces en commande :

- Nouvelle moquette selt and peiper
- Nouveau bloque de signalisation BOSCH type Europe pour l'avant.
- Nouveau indicateur de température, lettrage vert avec bord chromé.
- Nouveau tachymètre en KM/H, lettrage vert avec bord chromé.
- Nouveau compte-tours, lettrage vert avec bord chromé.


Voilà pour ce qui est de la présentation littéraire.
Le poste photos va suivre...

Daniel et Donatienne


- par alphi
Posté : 11 janv. 2009, 19:27
on sait tout ou presque ;)

les compteurs ne doivent pas être en fond vert ?
ou alors septembre 67 et c'est déjà l'autre millésime ...

pour la boite, c'est les boites 901 inversé donc je pense d'après de ce que tu décris que tu as tout bon avec la 1° en bas à gauche , la 2° en haut à gauche; etc ... c'est ça ?

pour les sièges, c'est purement perso comme choix, les sièges d'origine sont très bien dan le style ... après des petits sièges sport type classic sont aussi sympa mais plus déplacés à mon goût dans une porsche de 90 ch ;)

pour les jantes, je suis étonné que tu es du 6 pouces , cela devrait pas être du 4,5 ou 5,5 à la limite mais 6, je ne pense pas

ton panneau de protection moteur pour l'eau, tu l'as acheté d'occasion ?
tu as une photo ?

... sable comme peinture d'origine, c'est pas courant et ca mériterait d'être repeint comme à l'origine

on se voit donc à l'adrennes classic fin aout ?
on va pouvoir monter une section 912 ..ils ont qu'à bien se tenir les T :D car on es pas loin derrière avec leur 110 ch sur 6 pattes !

avec toutes ces nouvelles 912 ces derniers temps, on s'y perdrai presque
va falloir réviser tous les soirs :D







- par 911-vgl
Posté : 11 janv. 2009, 19:52
les compteurs ne doivent pas être en fond vert ?
ou alors septembre 67 et c'est déjà l'autre millésime ...
Jusque 1967 y compris, les fonds sont en vert et bord chromé.

pour la boite, c'est les boites 901 inversé donc je pense d'après de ce que tu décris que tu as tout bon avec la 1° en bas à gauche , la 2° en haut à gauche; etc ... c'est ça ?
la première se trouve en haut à droite de la marche arrière. Pas de première en bas à gauche face à la marche-arrière ?
sauf si problème pour enclencher la première, mais je n'y arrive pas en tout les cas !!!

pour les jantes, je suis étonné que tu es du 6 pouces , cela devrait pas être du 4,5 ou 5,5 à la limite mais 6, je ne pense pas
L'option sortie d'usine était en 5,5x15 avec pneus 165/80 R15

Merci alphi et certainement à très bientôt peut-être à la régul du club 911.net ?
- par enbaseX51
Posté : 11 janv. 2009, 20:32
Photos ??????:cool:
- par Albator911
Posté : 11 janv. 2009, 20:48
Merci de nous avoir donne son pedigree.

pour les sieges, je suis dans la meme reflexion et mon choix va je pense se porter sur des deser : www.deser.it

le modele spider sont tres sympa...

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