Bonsoir à tous!
Voilà, c'est fait, depuis quelques semaines ma 2.2 est retournée en Allemagne, son nouveau propriétaire aura plus de temps et de patience que moi pour lui donner un bel intérieur et une nouvelle peinture.
La décision de vendre a été facilitée par la motivation d'acquérir une voiture que je connais depuis presque 7 ans, celle-là même qui m'a fait tombé amoureux des classics! Elle appartenait à un collègue et souvent nous avions fait la route ensemble pour aller bosser, quel bonheur!
Depuis quelques temps il me parlait de son désir d'aller voir ailleurs, du côté des 964 RS, mais je n'y croyais pas trop, vu l'attachement qu'il éprouvait pour sa voiture. Jusqu'au jour ou le père d'un ami décide de vendre sa RS. Je les ai mis en contact et en une heure la transaction était faite!!! Le voilà propriétaire d'une superbe RS d'à peine plus de 80 000km, avec un bel historique et dans un état impeccable, à un super prix . Bref, sa 2.4 à vendre, je suis prioritaire pour l'achat et je me lance. En une semaine, ma 2.2 part et l'autre prend sa place dans le garage.
Que tous les puristes ferment leur PC, et que tous les amateurs de bitza se réjouissent, voilà ce que j'ai acheté:
2.4 T d'origine belge, un proprio de 1973 à 1992, et mon collègue de 1992 à nos jours...Carnet d'entretien, trousse à outil, numéros moteur et châssis concordant, mais c'est là que ça s'arrête, car depuis 1992 elle a bien changé. D'abord de robe: à la base verte, elle est maintenant grise. L'intérieur a mué: elle a reçu un tout nouvel intérieur en 1992, en cuir Connolly rouge, avec des panneaux de type RS. Un beau volant tout de cuir gainé, la radio d'origine, et tout qui fonctionne, chauffage, dégivrage, compteurs, etc.
Au point de vue chausse, j'ai un jeu de Fuchs pour l'été et un jeu d'ATS pour l'hiver.
Le moteur...c'est une T, mais en 1992 elle a fait un tour chez Autofarm, de l'aut' côté de la Manche, pour le refaire aux spécifications S: résultat, 198cv au banc. A l'époque, elle a aussi reçu ses nouveaux carbus Weber.
Suspension: nouvelles barres de torsions, Koni réglables, nouveaux bras de suspensions à l'arrière.
Freins: étriers de S.
Boîte de vitesse: nouvelle boîte.
Au point de vue conduite, c'est le pied! En dessous de 4000 tpm, très tranquille, au dessus et jusqu'à 7000, ça hurle et ça pousse fort, c'est dingue! Mais il va falloir que j'apprenne à conduire, parce-qu'elle a un beau potentiel et entre mes mains, elle ne se dévoile pas...
Je vais essayer de mettre des petites photos...