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Titre du sujet - Boitier papillon + fil chaud

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Boitier papillon + fil chaud - par David986S
Posté : 26 nov. 2008, 11:21
Bonjour,

J'ai une question a poser aux pros ou connaisseurs:

Voilà, tant qu'a refaire mon moteur, je vais peut-être installer un fil chaud et un boitier papillon + gros.

Donc ma question est la suivante:

- Fil chaud + boitier papillon d'origine = combien de chx en plus?

- Fil chaud + boitier papillon de 71mm = combien de chx en plus?

Et d'autre part, existe t'il des injecteurs Porsche (ou autres) qui permettent d'envoyer + d'essence?

Merci

David4S:D :D
- par Pascal
Posté : 26 nov. 2008, 11:44
Salut,

Je ne sais pas pour les questions, mais à mon avis cela ne vaudra rien sans une reprog du motronic...

De plus, ne pas oublier que si tu fais ça tu perds potentiellement ton assurance...
- par David986S
Posté : 26 nov. 2008, 14:19
L'assurance: Si tu savais dans quel état est déjà mon auto....;)

David4S

[Edite le 26-11-2008 par David986S]
- par SL964
Posté : 26 nov. 2008, 14:32
il est toujours difficile de chiffrer un gain de puissance... tout dépends aussi de la santé du moteur et de plusieurs paramètres...
un fil chaud seul n'apporte pas toujours forcément 50cv comme souvent annoncé, mais plus souvent 30cv environs (et c'est déja très bien!!) le paipillon +grand apportera un plus mais rien de vraiment concret... avec la reprogrammation adéquate et tout le reste citée plus, c'est un tout qui fait tout!;)
- par Exup
Posté : 26 nov. 2008, 14:35
il faut aussi que tu penses que tes modifs, sans reprog de ton boitier ne servent a rien
A+
- par Grenouille51
Posté : 26 nov. 2008, 14:53
Demandes à Chris91 ;)

il connait les prépas des 964 par coeur ... et il sera même être précis sur ta puissance finale ;) ...

@+
Arno
- par chris-91
Posté : 26 nov. 2008, 14:56
Message original : Turbo-Look
il faut aussi que tu penses que tes modifs, sans reprog de ton boitier ne servent a rien
A+
change ton humeur , avec 3" dans le c.l à Mc avec tes slicks et 6" en toyo ... tu es encore loin du but ..
- par Pascal
Posté : 26 nov. 2008, 15:17
Message original : David986S
L'assurance: Si tu savais dans quel état est déjà mon auto....;)

David4S

[Edite le 26-11-2008 par David986S]
L'assurance, ce n'est pas seulement ta voiture, c'est aussi les dommages (matériels ou corporels) que tu causes aux autres. Et crois-moi, si il y a du corpo et que la compagnie d'assurance a le moyen de se dégager de sa responsabilité, elle n'hésitera pas...
- par Bruno
Posté : 26 nov. 2008, 15:25
bon, alors il est gentil le David mais il va pas faire c.hier, il va remonter son moteur stock, que l'on puisse le suivre encore un peu sur les circuits rapide !!! :o :D :D
- par David986S
Posté : 26 nov. 2008, 18:46
Message original : pascalf771
Message original : David986S
L'assurance: Si tu savais dans quel état est déjà mon auto....;)

David4S

[Edite le 26-11-2008 par David986S]
L'assurance, ce n'est pas seulement ta voiture, c'est aussi les dommages (matériels ou corporels) que tu causes aux autres. Et crois-moi, si il y a du corpo et que la compagnie d'assurance a le moyen de se dégager de sa responsabilité, elle n'hésitera pas...
Je te remercie Pascal de te soucier du pb d'assurance qui pourrait résulter de ce que je souhaite faire.
Mais, mon auto n'a déjà plus de ceinture de sécurité hormis mes harnais, l'arceau est soudé directement sur la caisse, plus de moquette, plus de siège arrière, et en plus elle a un coupe-circuit sur la batterie:D :D

Donc si tu veux avant de regarder ce qu'il y a dans le moteur, je pense que l'assurance regardera le reste...

Mais merci quand même... :D :D :D

David4S

[Edite le 26-11-2008 par David986S]
- par Boubi
Posté : 26 nov. 2008, 19:22
Contrairement a un débimètre a volet ( d'origine sur la 964 ) dont l'angle détermine, via le Motronic, les valeurs d'injection, un débitmètre a fil chaud ne comporte pas de volet, mais un fil électrique, traversé électriquement par un courant ( ce qui occasionne une température ).
L'air admis dans le débimètre varie en quantité suivant la position du papillon et fait également varier la T° du fil, ce qui, toujours via le Motronic, détermine les valeurs d'injection.
L'avantage du fil par rapport au volet, c'est que l'air venant de l'admission circule plus librement ;)
- par julianr
Posté : 26 nov. 2008, 19:29
Message original : David986S
Message original : pascalf771
Message original : David986S
L'assurance: Si tu savais dans quel état est déjà mon auto....;)

David4S

[Edite le 26-11-2008 par David986S]
L'assurance, ce n'est pas seulement ta voiture, c'est aussi les dommages (matériels ou corporels) que tu causes aux autres. Et crois-moi, si il y a du corpo et que la compagnie d'assurance a le moyen de se dégager de sa responsabilité, elle n'hésitera pas...
Je te remercie Pascal de te soucier du pb d'assurance qui pourrait résulter de ce que je souhaite faire.
Mais, mon auto n'a déjà plus de ceinture de sécurité hormis mes harnais, l'arceau est soudé directement sur la caisse, plus de moquette, plus de siège arrière, et en plus elle a un coupe-circuit sur la batterie:D :D

Donc si tu veux avant de regarder ce qu'il y a dans le moteur, je pense que l'assurance regardera le reste...

Mais merci quand même... :D :D :D

David4S

[Edite le 26-11-2008 par David986S]

et pourle CT t'as un pote ??? je dois y passer en Janvier :(
- par David986S
Posté : 27 nov. 2008, 00:30
Message original : julianr
Message original : David986S
Message original : pascalf771 L'assurance, ce n'est pas seulement ta voiture, c'est aussi les dommages (matériels ou corporels) que tu causes aux autres. Et crois-moi, si il y a du corpo et que la compagnie d'assurance a le moyen de se dégager de sa responsabilité, elle n'hésitera pas...
Je te remercie Pascal de te soucier du pb d'assurance qui pourrait résulter de ce que je souhaite faire.
Mais, mon auto n'a déjà plus de ceinture de sécurité hormis mes harnais, l'arceau est soudé directement sur la caisse, plus de moquette, plus de siège arrière, et en plus elle a un coupe-circuit sur la batterie:D :D

Donc si tu veux avant de regarder ce qu'il y a dans le moteur, je pense que l'assurance regardera le reste...

Mais merci quand même... :D :D :D

David4S

[Edite le 26-11-2008 par David986S]

et pourle CT t'as un pote ??? je dois y passer en Janvier :(
Un pote oui, mais la où est passé la mienne ce n'était pas spécialement un copain.
Sinon, appelle moi et je te donnerai l'adresse où passer par mon pote de CT.:D

DD4S
- par julianr
Posté : 27 nov. 2008, 08:29
pote ou pas le principal c'est que ca passe :D :D :D

allez zou je te tel des que j'ai récupéré ma carte sim qui vient de cramer...
- par eric76
Posté : 27 nov. 2008, 18:41
Message original : David986S
Message original : pascalf771
Message original : David986S
L'assurance: Si tu savais dans quel état est déjà mon auto....;)

David4S

[Edite le 26-11-2008 par David986S]
L'assurance, ce n'est pas seulement ta voiture, c'est aussi les dommages (matériels ou corporels) que tu causes aux autres. Et crois-moi, si il y a du corpo et que la compagnie d'assurance a le moyen de se dégager de sa responsabilité, elle n'hésitera pas...
Je te remercie Pascal de te soucier du pb d'assurance qui pourrait résulter de ce que je souhaite faire.
Mais, mon auto n'a déjà plus de ceinture de sécurité hormis mes harnais, l'arceau est soudé directement sur la caisse, plus de moquette, plus de siège arrière, et en plus elle a un coupe-circuit sur la batterie:D :D

Donc si tu veux avant de regarder ce qu'il y a dans le moteur, je pense que l'assurance regardera le reste...

Mais merci quand même... :D :D :D

David4S

[Edite le 26-11-2008 par David986S]
David,

C'est une bonne question car la mienne comme tu sais ...(a part les jantes grises que tu ne veux plus :D) est très proche de la tienne ds la configuration piste et je m'inquiète déjà du futur controle technique ... et d'une éventuelle réaction en chaîne de l'assurance mais je leur dirai que c'est à cause de toi , que je fais tout ce que tu m'as dit de faire à la récré:D :D
- par David986S
Posté : 27 nov. 2008, 20:12
Message original : eric76
Message original : David986S
Message original : pascalf771 L'assurance, ce n'est pas seulement ta voiture, c'est aussi les dommages (matériels ou corporels) que tu causes aux autres. Et crois-moi, si il y a du corpo et que la compagnie d'assurance a le moyen de se dégager de sa responsabilité, elle n'hésitera pas...
Je te remercie Pascal de te soucier du pb d'assurance qui pourrait résulter de ce que je souhaite faire.
Mais, mon auto n'a déjà plus de ceinture de sécurité hormis mes harnais, l'arceau est soudé directement sur la caisse, plus de moquette, plus de siège arrière, et en plus elle a un coupe-circuit sur la batterie:D :D

Donc si tu veux avant de regarder ce qu'il y a dans le moteur, je pense que l'assurance regardera le reste...

Mais merci quand même... :D :D :D

David4S

[Edite le 26-11-2008 par David986S]
David,

C'est une bonne question car la mienne comme tu sais ...(a part les jantes grises que tu ne veux plus :D) est très proche de la tienne ds la configuration piste et je m'inquiète déjà du futur controle technique ... et d'une éventuelle réaction en chaîne de l'assurance mais je leur dirai que c'est à cause de toi , que je fais tout ce que tu m'as dit de faire à la récré:D :D

:D :D :D ;)
- par Exup
Posté : 27 nov. 2008, 20:14
Message original : Grenouille51
Demandes à Chris91 ;)

il connait les prépas des 964 par coeur ... et il sera même être précis sur ta puissance finale ;) ...

@+
Arno
:D
- par batman996
Posté : 27 nov. 2008, 22:38
L'assurance, bien avant de regarder les détails d'une admission regardera les arceaux, harnais, roues, etc.
L'admission, c'est presque du détail :D
- par patrick123
Posté : 28 nov. 2008, 08:02
L'assurance ne va rien regarder du tout et va prendre ton pognon tant que tu lui donnes
Par contre en cas de sinistre, c'est l'expert qui pourait être pointilleux
Dans ce cas l'assureur dira qu'il n'y est pour rien puisque c'est l'expert, ne paiera pas le sinistre et gardera le pognon que tu lui as donné
:D :D :D

[Edite le 28-11-2008 par patrick123]
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