Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Nouveau propriétaire d'une 930

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=76235

Page 1 sur 2
Nouveau propriétaire d'une 930 - par jerome930
Posté : 05 nov. 2008, 23:23
Bonjour a tous , je me presente je suis de saint raphael dans le var , je suis pasionné par les porsches , je possédé il y a 1 ans un boxster que j'ai vendu et aujourd'hui je revient parmi les porschiste en réalisant un reve de gosse une 930 3,3l de 82 130 000km gris champagne .
L' auto et dans un bon etat , l'exsterieur est parfait l'interieur et a revoir (moquette et tableau de bord)

Le moteur il est aussi en bon etat mais je voudrais faire une grosse révision pour etre tranquile et remettre la voiture a jour dans ses entretient ,je voudrais donc déposé le moteur pour pouvoir travailler le mieux possible mais pour cela j'aurais besoin du manuel d'attelier de la 930 chose que je ne trouve pas "pourriez vous m'aider a trouvé le manuel" ?

LA voiture broute a bas régime il y a aussi des acou moteur et pete beaucoup a la décélération le régime moteur est assé bas a la limite du calage, ayant jeté un coup d'oeil vite fait a la tete d'allumeur elle semble fissuré , une partie du probleme viendrais surement de la mais j'ai l'impresion qu'il y a autre chose .
Quelqu'un aurait il deja eu ce probleme ?

Je recherche aussi des adresses ou je pourrait trouvé des piece pour la 930 surtout pour l'interrieur je voudrais remplacé les moquettes et la casquette du tableau de bord la plage arriere , pourriez vous me donner quelques bonnes adresse car a par aux "etat unis" je n'ai pas trouvé grand chose sur le net pour la france.

Merci j'attend vos conseil
- par PREPA
Posté : 05 nov. 2008, 23:26
bonjour tu as oublier les photos ;)
- par nico01
Posté : 05 nov. 2008, 23:27
oui les photos :question:

Bienvenu quand même :D
- par jerome930
Posté : 05 nov. 2008, 23:32
Salut pour les photos surment demain car j'ai la voiture seulement depusi samedi et j'ai pas encore eu le temp de faire des photos et en plus avec le temp qu'il fait chez nous c'est pas top pour les photos.
- par hermios
Posté : 05 nov. 2008, 23:55
tu es d'où?
- par pascal930
Posté : 06 nov. 2008, 08:10
bienvenue, et les tofs:)
- par BlackFlag
Posté : 06 nov. 2008, 08:38
Bienvenu et félicitations pour ton choix :)
Pour la doc j'ai vu ça. . Si ça peut t'aider ? ;)
- par papy07
Posté : 06 nov. 2008, 18:14
Bienvenue a toi et a ta belle... ( que l'on veut VOIR ) ...:D :D
- par nico01
Posté : 06 nov. 2008, 20:01
Les manuels d'atelier porsche en version gratuite ICI :cool:
- par pascal930
Posté : 06 nov. 2008, 20:08
Message original : papy07
Bienvenue a toi et a ta belle... ( que l'on veut VOIR ) ...:D :D
:D :D oui nous voulons la VOIR:D :D :D
- par humberto
Posté : 06 nov. 2008, 20:23
salut et bienvenu au club
n'hésite pas à nous faire une description de ta turbal avec photos ;)
- par jerome930
Posté : 06 nov. 2008, 21:10
Merci a tous pour votre acceuil
Merci a nico 01 pour la revue technique qui va m'etre trés utile.

Désolé pour les photos mais je n'ai eu le temp promis ce sera fait demain soir ou au plus tard samedi.

Quelqu'un aurait il des conseils concernant le probleme sur ma turbal et surtout aurriez vous quelques bonnes adresse pour les pieces surtout pour l'interrieur .
- par PREPA
Posté : 06 nov. 2008, 21:58
Message original : 935TURBO
Attention si tu as des "fuites" haute tension à la tête d'allumeur....ça ne peut que se dégrader; dès qu'un arc électrique s'est crée à la surface d'un matériau, sa résistance électrique devient de plus en plus faible et favorise l'apparition de nouveaux arcs (à cause des résidus brulés lors de l'établissement de l'arc)....surtout que la tension d'amorçage augmente lorsque le moteur est sollicité (valeur diélectrique dans la chambre supérieure à cause de la pression et température)........donc...tes problèmes d'à-coups sont surement du à ça.....;)
la serge t en forme vivement c week end :D :D :D ;)
- par Yoyo34
Posté : 07 nov. 2008, 09:33
Message original : nico01
Les manuels d'atelier porsche en version gratuite ICI :cool:
Merci Nico ;) :thumbup:

et félicitations au nouveau proprio Jerome 930

la 930 c est un régal, dailleurs il fait soleil sur montpellier, je la sors ce soir ;)
- par BlackFlag
Posté : 07 nov. 2008, 09:50
Message original : Yoyo34
BLAH BLAH BLAH

..... dailleurs il fait soleil sur montpellier, je la sors ce soir ;)
:o c'est steph qui va être contente !
... ah tu parlais de l'auto :D :D
- par jerome930
Posté : 09 nov. 2008, 23:04
Voila les premieres photos de ma 930 d'autre suivront pour l'interrieur.


http://img515.imageshack.us/my.php?image=9301gp8.jpg

http://img91.imageshack.us/my.php?image=9303jj1.jpg

http://img90.imageshack.us/my.php?image ... nt1iy6.jpg

[Edite le 9-11-2008 par jerome930]
- par jerome930
Posté : 09 nov. 2008, 23:13
Merci "935 turbo" pour ta reponse .Je viens de passé commande pour une tete d'allumeur avec le rotor , j'ai démonté la tete elle etait éffectivement fissuré le rotor est lui aussi fissuré sur le dessu je vous tient au courant de l'evolution de la panne en attendant ci quelqu'un a d'autre conseil car je pense que le probleme et aussi autre par.
- par nico01
Posté : 10 nov. 2008, 09:12
ImageImage
Image
Image
Image
- par jerome930
Posté : 10 nov. 2008, 19:19
Personne pour me conseillé?

personne a de bonne adresse pour les interrieurs?

J'ai une autre question j'ai fait le plein avec du sans plomb 98 comme préconisé sur la trape a essence , j'aurais voulu savoir ci il est nécéssaire d'ajouté un aditif ou sur les porsche de cette époque.
- par stewart
Posté : 10 nov. 2008, 19:55
bienvenue ;)
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 2
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com