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Titre du sujet - Etriers 993 RS/993 Bi-Turbo

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Etriers 993 RS/993 Bi-Turbo - par alpi
Posté : 20 oct. 2008, 15:12
Bonjour,

Propriétaire d'une 964, je voudrais installer de gros freins à l'avant.

Y a t'il une différence entre les étriers de la 993 RS et ceux de la 993 Bi-Turbo?

Merci de vos réponses.
- par axlx
Posté : 20 oct. 2008, 15:13
Je ne pense pas;)
A priori il s'agit des mêmes
- par fildemass
Posté : 20 oct. 2008, 15:24
kif-kif!

PC ;)
- par alpi
Posté : 20 oct. 2008, 15:32
N'y a t'il pas une différence dans le diamètre des pistons? Quelqu'un m'a dit ça une fois mais personne n'a pu me le confirmer.
- par fasyle
Posté : 20 oct. 2008, 16:04
Par contre le diamètre doit être différent ? Non
- par fildemass
Posté : 20 oct. 2008, 16:26
non :)

PC ;)
- par geolab
Posté : 20 oct. 2008, 17:49
devant ce sont les memes.

pour les arrieres ca change.

Les pistons des turbos etait 0.28mm-0.28mm chaque (1995)/ 0.28mm-0.30mm apres (1996- )
les pistons RS arriere etait 0.30mm-0.36mm / devenu 0.34-0.36 apres

Les disques sont les memes tailles mais avait bizarrement un numero different

pour tout montage d'etrier de cette taille avant, c'est vivement recommandé d'installer les RS arriere pour compensait la balance de comp sinon, risque d'enclencher l'abs si il y a , et une mauvaise repartition de freinage entre devant et arriere
- par geolab
Posté : 20 oct. 2008, 19:55
Ca m'a pris un peu de temps de retrouver la source, mais j'etais sur l'avoir lu, voila:

http://forums.rennlist.com/rennforums/s ... p?t=104153
- par yann182
Posté : 20 oct. 2008, 20:09
Message original : geolab
devant ce sont les memes.

pour les arrieres ca change.

Les pistons des turbos etait 0.28mm-0.28mm chaque (1995)/ 0.28mm-0.30mm apres (1996- )
les pistons RS arriere etait 0.30mm-0.36mm / devenu 0.34-0.36 apres

Les disques sont les memes tailles mais avait bizarrement un numero different

pour tout montage d'etrier de cette taille avant, c'est vivement recommandé d'installer les RS arriere pour compensait la balance de comp sinon, risque d'enclencher l'abs si il y a , et une mauvaise repartition de freinage entre devant et arriere
avec des diametres de 0.30 mm ca va pas pousser tres fort ;), tu peux au moins multiplier par 100 ;)
- par geolab
Posté : 21 oct. 2008, 07:28
Message original : pv_tech
Message original : geolab
Ca m'a pris un peu de temps de retrouver la source, mais j'etais sur l'avoir lu, voila:

http://forums.rennlist.com/rennforums/s ... p?t=104153
C'est vrai qu'entre un forum amerloque ( sur lequel ils ne sont pas tous d'accord ) et les docs Porsche, il vaut mieux se fier au forum ;) :D
Je suis d'accord avec toi, mais quand la source est Gert chez carnewal, qui passe ca vie a vendre des pieces et des modifs porsche, et la deuxieme source est Viken, le pharaon de porsche motorsport AG, je m'incline.;)
- par geolab
Posté : 21 oct. 2008, 13:48
sinon une bonne petite recap:

http://members.rennlist.com/1976c38/brakes.htm
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