Salut,
Concernant les goujons on m'a expliqué que les goujons n'étant pas dans le même métal que les culasses, les coefficients de dilatation étaient différents et que c'est la répétition de chocs thermiques qui fait que les goujons finissent par péter......j'ai acheté ma voiture, une sc de 1981 en 1999 , et je ne me suis aperçu de ce problème que ''par hasard '' à savoir que lors de mon expertise contradictoire pour vices cachés, le mécano chez qui j'emmène toujours mon auto;), n'ignorant pas le problème, à proposé aux experts de démonter + loin que la distribution

...il y en avait un de pété!:( Donc quand on dit "à force" c'est vite dit mais en fait c'est sur du long terme quand même...:)
voiture tournante comme ça ça ne se voit pas mais... ça s'entend paraît-il... mais là je crois qu'il faut une oreille experte! Donc,un, si cela n'apparait pas sur les factures ce n'est pas forcément que le vendeur veut te le cacher;)..faut déjà qu'il sache que c'est un des talons d'achille de nos vieilles et puis 2 , les spécialistes d'ici pourront te dire + que moi ce qu'il en est mais je pense que tu peux rouler comme ça un certain temps... moi j'ai roulé avec durant deux mois avant d'immobiliser le véhicule pour tout autre chose ..et il y a fort à parier qu'il était pété depuis longtemps et cela ne m'a pas empêché au retour d'Alsace de bloquer le compteur avec embrayage et distrib grillé de chez HS:o...quand on ne sait pas de quoi il en retourne niveau méca... si j'avais su j'aurais pas fait ça ...costaud quand même les 911

Si tu achète une 911 et que manifestement le moteur n'a jamais été tombé (pour style refection embrayage) voit à ce moment là avec le vendeur avant l'achat...si la voiture te plait vraiment saisi l'opportunité du fait qu'il y ait l'embrayage à changer pour lui dire on voit plus loin et si goujons de culasse tu fais un deal (tu paie les goujons mais c'est tant en moins sur le prix) ou bien si goujons pété (1 seul de pété faut tous les changer) il paie et tu prends la voiture au prix demandé...Bref à toi de voir ....mais on va dire que remplacer les goujons d'origine par des goujons dilavar c'est fiabiliser l'auto comme quand tu passe en tendeur de distrib hydraulique ou que tu mets une pop of valve dans la boite à air ce n'est pas plus grave que cela mais vaut mieux le faire à l'occase d'un tombage de moteur pour autre motif....

J'espère avoir été clair

amicalement luc