Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - FUMEE NOIRE AU DEMARAGE EN PENTE

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=74964

Page 1 sur 1
FUMEE NOIRE AU DEMARAGE EN PENTE - par beetle911
Posté : 03 oct. 2008, 21:28
bonsoir,j'ai un probleme lorsque je la gare en pente moteur vers le bas au demarage elle fume noire. a savoir qu'une etancheite moteur a ete faite et il me semble qu'il y avais une espece de paille de fer dans une durit de reniflar d'huile qui n'a pas ete remise au remontage.peut elle etre la cause merci
- par Frouzman
Posté : 05 oct. 2008, 01:29
Paille de fer dans une durite ??? Je ne vois pas de quoi tu veux parler.
- par turbomania
Posté : 05 oct. 2008, 08:13
Elle fume noir ou bleu :question:

Noir = essence
Bleu = huile
Blanc = eau

Ta paille de fer dans le reniflar est présente pour éviter qu'un excédent d'huile remonte trop (chicane)

Etanchéité moteur faite, mais est-ce que les capotes de soupapes ont étées changées :question:

Si la réponse est non elle devrai plutot fumer bleu car noir serait un problème d'enrichissement au démarrage et à contrôler aussi moteur chaud.
- par beetle911
Posté : 06 oct. 2008, 09:10
je suis d'accord avec vous mais comment expliquez vous que c'est que lorsqu'elle est gare en pente et que je l'allume. quand vous parlez de la paille de fer pour ne pas que l'huile remonte vous voulez dire qu'elle remonte dans l'admission ce qui pourrait explique qu'en pente elle fume au demarage?
- par Frouzman
Posté : 06 oct. 2008, 10:47
Bon. On va reprendre depuis le début. A ma connaissance, il n'y a pas de paille de fer dans les durites de reniflard du circuit d'huile ou alors j'ai loupé un épisode...
En revanche, ton problème me fait tout à fait penser à un régulateur de pression d'essence dont la membrane serait percée et laisserait passer du carburant dans l'admission par la durite de dépression du dit régulateur.
Ce qui expliquerait :
- pourquoi ça fume noir = mélange trop riche dû à l'excès d'essence,
- pourquoi seulement quand le véhicule est en pente, moteur vers le bas = l'essence venant du réservoir refoule vers l'arrière du véhicule et passe à travers la membrane percée du régulateur.

A part ça, je ne vois pas d'autre explication...

[Edite le 6-10-2008 par Frouzman]
- par SL964
Posté : 06 oct. 2008, 12:33
je partagerai plutot la version de Frouz, car en plus fumée noir rien à voir avec huile...
- par beetle911
Posté : 06 oct. 2008, 12:39
OK MERCI LES GARS JE VAIS ME PENCHER LA DESSUS.
- par Frouzman
Posté : 06 oct. 2008, 12:41
Message original : beetle911
OK MERCI LES GARS JE VAIS ME PENCHER LA DESSUS.
Pour tester (mais avec précaution), quand ta voiture est en pente, tu débranches ta durite et tu aspires avec la bouche. Si tu as un drôle de goût ;) :D, ne cherche pas plus loin...
- par SL964
Posté : 06 oct. 2008, 22:47
c'est sur que le gout risque de ne pas etre terrible:D mais chacun ses gouts:D
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com