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Titre du sujet - Petite prépa CAYMAN S

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Petite prépa CAYMAN S - par extrasystole
Posté : 30 sept. 2008, 07:35
3° radiateur d'eau
Réservoir d'huile revu (anti-déjaugeage)
Barres anti-roulis plus grosses
Reprogrammation boitier
Filtre K&N

Bientôt, bientôt....:P :P :P
- par Francki
Posté : 30 sept. 2008, 12:02
Message original : extrasystole
Réservoir d'huile revu (anti-déjaugeage)
J'imagine que tu parles du carter ;)
Je suis intéressé d'avoir tes impressions sur ces modifications :thumbup: As-tu une utilisation très orientée circuit pour te lancer dans de telles modifications, en particulier les 3 premières :question:

[Edite le 30-9-2008 par Francki]
- par extrasystole
Posté : 30 sept. 2008, 16:02
Message original : Francki
Message original : extrasystole
Réservoir d'huile revu (anti-déjaugeage)
J'imagine que tu parles du carter ;)
Je suis intéressé d'avoir tes impressions sur ces modifications :thumbup: As-tu une utilisation très orientée circuit pour te lancer dans de telles modifications, en particulier les 3 premières :question:

[Edite le 30-9-2008 par Francki]
Pas "très" circuit, mais circuit quand même.
Modifs pas encore faites, je te dirai...
- par theBu
Posté : 30 sept. 2008, 21:16
Salut,

Ca m'intéresse aussi !!! :thumbup: :P
Pas de diff. autobloquant au programme tant que tu y es ? :cool:

Bu.
- par julianr
Posté : 30 sept. 2008, 21:45
l'autobloquant serait une excellente idée, y a un peu de boulot pour le mettre en place mais cela semble assez efficace si on suit les forums US et UK.:thumbup:

sinon pourquoi ne pas rouler et faire la prépa petit à petit, y a déjà tellement à apprendre en roulant...
- par apapy_99
Posté : 30 sept. 2008, 22:04
C'est pour toi, theBu ;) :thumbup: :P
- par theBu
Posté : 30 sept. 2008, 22:11
Message original : apapy_99
C'est pour toi, theBu ;) :thumbup: :P
Yep !!!! :P :P

Alex: !! Bu !! >>> oublie la particule... ;)

A+
- par remchou
Posté : 30 sept. 2008, 22:19
Juste une question....Le déjaugage c'est quoi? l'huile qui sort du moteur par la jauge? En quoi consiste la revision?
- par theBu
Posté : 30 sept. 2008, 22:55
Je suis loin d'être motoriste, mais dans les grandes lignes:

Déjauger c'est quand, dans un très long virage à très grande vitesse, le moteur se retrouve partiellement non/mal lubrifié.
Du fait de la force centrifuge, la pompe n'est plus alimentée.
Ça peut endommager une pièce "bête" comme un palier de vilebrequin (par exemple, hum), et adieux veaux-vaches-cochons...

Dans un carter sec qui (contrairement à ce que son nom indique) est lubrifié, la pompe est hors du carter et, grâce à une architecture adéquate, reste alimentée en huile dans les dites conditions.

Pour les actuelles:
-Les 997 Carrera, Boxster & Cayman normales comme S n'ont pas de carter sec (ne pas se fier à la doc commerciale qui parle de carter semi-sec, qu'est-ce ? Mystère).
-Les 997 Turbo, GT2 & GT3 ont un carter sec.

Bu.

[Edite le 30/9/2008 par theBu]
- par extrasystole
Posté : 30 sept. 2008, 23:10
Message original : theBu
Salut,

Ca m'intéresse aussi !!! :thumbup: :P
Pas de diff. autobloquant au programme tant que tu y es ? :cool:

Bu.
Si, mais plus tard, avec moteur 3.8l ;)
- par theBu
Posté : 01 oct. 2008, 00:29
Bien bien bien bien...
Je dis bravo. :thumbup:

Pour l'anecdote: lors d'une journée CP j'ai roulé avec un proprio de croco, avec qui tu t'entendrais dans doute bien: ;) CaymanS 9ff, 4.6l, diff. auto, une cavalerie à décoiffer une 997 turbo en ligne droite (on ne parle même pas des courbes), en toute élégance et discrétion.
Bon, "petit" détail: si j'ai bien compris 2,5x le prix du véhicule neuf en plus de l'achat (soit environ une GT2+un Boxster), mais quel résultat !! :P

Rien trouvé sur le net à ce sujet à l'époque, mais de visu - respect.

Bu.
- par extrasystole
Posté : 01 oct. 2008, 09:09
Message original : theBu
Bien bien bien bien...
Je dis bravo. :thumbup:

Pour l'anecdote: lors d'une journée CP j'ai roulé avec un proprio de croco, avec qui tu t'entendrais dans doute bien: ;) CaymanS 9ff, 4.6l, diff. auto, une cavalerie à décoiffer une 997 turbo en ligne droite (on ne parle même pas des courbes), en toute élégance et discrétion.
Bon, "petit" détail: si j'ai bien compris 2,5x le prix du véhicule neuf en plus de l'achat (soit environ une GT2+un Boxster), mais quel résultat !! :P

Rien trouvé sur le net à ce sujet à l'époque, mais de visu - respect.

Bu.
Des prépa Cayman :
Tech'art : 385 cv
Ruf/Stola : 420 cv
TTP : 470 cv (bi-turbo)

Les prix ? Du vrai délire !

Un échange standard moteur de 3.8l est (presque) raisonnable...
C'est ce que j'essaierai de faire, une fois ma garantie Porsche terminée...
- par Sergio
Posté : 02 oct. 2008, 16:50
Par curiosité, regardes la fin du post intitulé RUT RT12...:thumbup:
Tu ne devrais pas être déçu;)
- par Sergio
Posté : 02 oct. 2008, 16:52
Ruf RT12 par révio...;)
- par extrasystole
Posté : 02 oct. 2008, 18:57
Message original : Sergio
Par curiosité, regardes la fin du post intitulé RUT RT12...:thumbup:
Tu ne devrais pas être déçu;)
:P. J'ai lu l'essai dans un canard

Mais prépa hors de prix : Cayman s au prix d'une GT3 je crois.
- par Sergio
Posté : 02 oct. 2008, 20:52
On a rien sans rien...:D :cool:
- par extrasystole
Posté : 02 oct. 2008, 20:55
Un bon 3.8l suffira : 60-70 cv de + ça ira très bien :D
- par arno6
Posté : 08 oct. 2008, 11:38
Message original : theBu
Bien bien bien bien...
Je dis bravo. :thumbup:

Pour l'anecdote: lors d'une journée CP j'ai roulé avec un proprio de croco, avec qui tu t'entendrais dans doute bien: ;) CaymanS 9ff, 4.6l, diff. auto, une cavalerie à décoiffer une 997 turbo en ligne droite (on ne parle même pas des courbes), en toute élégance et discrétion.
Bon, "petit" détail: si j'ai bien compris 2,5x le prix du véhicule neuf en plus de l'achat (soit environ une GT2+un Boxster), mais quel résultat !! :P

Rien trouvé sur le net à ce sujet à l'époque, mais de visu - respect.

Bu.
Moteur 4.6L :o :question:
- par theBu
Posté : 10 oct. 2008, 00:17
Message original : arno6
Moteur 4.6L :o :question:
Yep!
Pour compléter le tableau, on fait connaissance le matin au p'tit dej. - les deux seuls crocos du lot - il admire mes freins, m'explique sa prépa 9FF (il est néerlandophone, je suis francophone, donc nous discutons en anglais) technique, freins, moteur, carter sec, blablabla et je percute 3L6, ce que je trouve déjà génial.
(je dois bien confesser le phantasme du moulin de la GT3 dans ma titine).
Bien non! Rectification: 4L6... :o

Sur le terrain, il faut avouer que ça pousse fort. ;)

A+
- par extrasystole
Posté : 19 oct. 2008, 18:12
Message original : theBu
Message original : arno6
Moteur 4.6L :o :question:
Yep!
Pour compléter le tableau, on fait connaissance le matin au p'tit dej. - les deux seuls crocos du lot - il admire mes freins, m'explique sa prépa 9FF (il est néerlandophone, je suis francophone, donc nous discutons en anglais) technique, freins, moteur, carter sec, blablabla et je percute 3L6, ce que je trouve déjà génial.
(je dois bien confesser le phantasme du moulin de la GT3 dans ma titine).
Bien non! Rectification: 4L6... :o

Sur le terrain, il faut avouer que ça pousse fort. ;)

A+
Et toi? Tu comptes faire quelque chose pour les watts ?
Le chassis le mérite
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