https://www.club911.net/viewtopic.php?t=74732
Message original : roadking
1/ michelin en 195, c'est parfait
2/ les carbus c'est bien mais quand c'est bien réglé donc à priori faut que tu y passes...y'a de très bonnes adresses en rp
3/ clim c'est toi qui voit mais t'auras jamais froid avec
4/ starter ou accélerateur à main ?
Bref que des trucs faciles
Amuse toi bien![]()
Message original : Philen24T
héhé, le voilà converti )))) adieu les bagnoles daubés vive les vraies caisses !!!!!:D![]()
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Bon il en manque plus qu'un....![]()
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Message original : sebflat2
Elle sera encore plus chouette qd j'aurai tombé les phares US (beurk, qui a dessiné çà ? Il a du terminer lynché sur la place publique)
J'ai un peu de cosmétique à faire (casquette de tableau de bord recollée, mais mal découpée et mal collée, poignées de porte, quelques joints,...)
Globalement, il n'y a pas grand chose à faire, pour avoir une auto très propre. Après ce n'est pas une auto en état concours, mais la base est vraiment super saine (il n'y a pas urgence pour la partie châssis, elle a été peinte plusieurs fois, déblaxonnée, çà me permettra de voir venir).
Sinon, à l'origine, elle était orange signal (ou sanguine, vous me direz qd vous la verrez), mais finalement, le blanc passe bien (c'est bien une ivory ? et pas un blanc GP?)
Message original : pcc911
j'ai vu dans le post de la CG collection que tu pensais mettre ton auto en CG Collection à cause des carbus ??? ... Pour info , la 2.2 T était livrée en carbus ( zenith ) ...
avec un dossier complet tu peux avoir une cg N ...
Message original : alexARC
Jolie auto
Pour les compteurs, je pense pas qu'ils te demandent de changer ça. En tt cas, j'ai des compteurs en miles dans la mienne, ça n'a pas posé de pb (au CT).
On a mis du vredestein sprint classic et je trouve que cette dim va très bien (mais question de goût, y'en a qui aime pas). Question comportement, elle me parait bien mais j'ai très peu de recul encore.
Message original : sebflat2
J'ai regardé pour les pneus, mon choix, suite à vos conseils est de passer en 195.
J'ai le choix entre
- Des Vredestein Hi Trac 195 65 R15 91 H
- des Yoko A345 195 65 R15 91 V
- des P7 ou P6000 mêmes dimensions
- des michelin NRJ
Pour l'indice de vitesse, il faut du V ou du H ???
Pour mon alfa GT mazout, Alfa mettait un indice de vitesse Y (pas que les perf de l'auto nécessitent cet indice, mais plutôt le manque de motricité qui induit une usure prématurée des pneus)
Que me conseillez-vous pour la 2.2 T, quelle marque, du H ou du V ??
Concernant le réglage des carbus on m'a indiué une adresse sur la N6 à Villeneuve, quelqu'un a-t-il pratiqué? Avez-vous d'autres adresses?
Message original : Lionel996
félicitations Seb
jolie voiture![]()
çà donne envie de replonger dans une classic .......................![]()
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Message original : Philen24T
C'est Blanc GP Seb et pas Ivory selon moi;)
Message original : TITIvoui on dirait blanc GPMessage original : Philen24T
C'est Blanc GP Seb et pas Ivory selon moi;)
tu t'interresses à nouveau aux classics![]()
Message original : Philen24TTu ne trouves pas le contener de Seb bien trop grand pour un seule auto....Message original : TITIvoui on dirait blanc GPMessage original : Philen24T
C'est Blanc GP Seb et pas Ivory selon moi;)
tu t'interresses à nouveau aux classics![]()
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Message original : Marc92
Bienvenue parmi nous et jolie voiture![]()
J'aime bien les Vresdestein:thumbup:, et je pense que je vais tendre vers une monte retro comme la tienne (Vredestein 185 70 15), mais peut être pas de suite car j'ai les 4 pneus à changer, les 2 phares US à tomber, un box sur Paris à trouver, je viens de payer la douane, il me reste à payer l'assurance, bref comme pour tout Porschiste, les temps sont durs...
Effectivement, mes contreportes sont nickel, je dois juste en reclipser une, par contre le revêtement de poignée est éclaté, je ne sais pas ce que l'on peut y faire![]()
Message original : sebflat2... c'est une 2.2 T de 1970 montée en carbu weber...
Message original : sebflat2
J'ai une boite 5, çà c'est sûr![]()
Message original : flatazor
alors la boite a été changée pour une 5;)
Message original : PIERRERS
Bienvenue, mais bon, on commencera vraiment à te parler quand tu auras fait les Ardennes ou la Lozère ... parcours initiatiques obligés !![]()
Message original : sebflat2Ou alors, c'était une option sur la mienne (et d'autres américaines).Message original : flatazor
alors la boite a été changée pour une 5;)![]()
Message original : Seb912
Tu peux nous en dire un peu plus sur ton achat (comment tu as trouvé cette voiture, démarche, prix, etc...), ramené une classic des US est une aventure tentante.
Message original : sebflat2
... Serie: 9110123741
Moteur: 6109536
...
- quelques petites choses qui attendront (pare chocs avant et arrière un peu déformés en dessous, et pas aussi bien peints que la carrosserie, moquettes avant usées, joints et tableau de bord et skai sur portière à changer ou recoller), la peinture est relativement bien faite (quelques petits défauts comme de petites traces de ponçage, des inclusions, des craquelures sans importance, il faut vraiment être maniaque pour s'arrêter là-dessus)
...
Message original : sebflat2
Concernant le prix:
Pour ceux qui veulent franchir le pas (import des US), je ne donnerai pas le prix exact (je ne souhaite pas vendre, mais je ne souhaite pas me tirer une balle dans le pied non plus;)), si un jour je dois vendre, on me ressortira mon prix de revient.
Mais sachez que tout compris (véhicule+transport+assurance jusqu'au port+frais de dépotage et 5,5% de TVA à l'importation), on arrive légèrement au dessus de la cote Flat6 d'un véhicule en bon état (20000), et encore très loin en dessous d'un véhicule en parfait état (35000). Avec çà, vous voilà vachement avancés;:D
Message original : WillCoyote
Tu m'as l'air tout feu tout flamme, ça se comprend mais attention quand même pour une voiture aussi âgée, surtout une qui n'a guère bougé ces derniers temps :
- à l'état des joints,
- à ne pas perdre le mastic aux premières vibrations de roulage (grosse spécialité des ricains le mastic posé à la truelle ... )
Je pense qu'il est utile de faire regarder l'ensemble de ces points par un spécialiste avant de te lancer en conduite sportive, même si ton moteur a l'air en pleine forme :)
[Edite le 29-9-2008 par WillCoyote]
Message original : WillCoyoteLe numéro de série est bien celui d'un coupé Karmann (fabriqué en 1969, AM 1970).Message original : sebflat2
... Serie: 9110123741
Moteur: 6109536
...
- quelques petites choses qui attendront (pare chocs avant et arrière un peu déformés en dessous, et pas aussi bien peints que la carrosserie, moquettes avant usées, joints et tableau de bord et skai sur portière à changer ou recoller), la peinture est relativement bien faite (quelques petits défauts comme de petites traces de ponçage, des inclusions, des craquelures sans importance, il faut vraiment être maniaque pour s'arrêter là-dessus)
...
D'après mon Grand Livre, le numéro de moteur devrait correspondre à une 911 T USA en Sportomatic (Type moteur 911/08, boîte type 905/20)
Peut-être remplacée par une 911/01 puisque 5 rapports ...
Tu m'as l'air tout feu tout flamme, ça se comprend mais attention quand même pour une voiture aussi âgée, surtout une qui n'a guère bougé ces derniers temps :
- à l'état des joints,
- à ne pas perdre le mastic aux premières vibrations de roulage (grosse spécialité des ricains le mastic posé à la truelle ... )
Je pense qu'il est utile de faire regarder l'ensemble de ces points par un spécialiste avant de te lancer en conduite sportive, même si ton moteur a l'air en pleine forme :)
[Edite le 29-9-2008 par WillCoyote]
Message original : p27rs
le moteur est bien un 2.2T US Sportomatic...
Message original : p27rs
le moteur est bien un 2.2T US Sportomatic...
Message original : alphi
donc si on résume
transport et frais 3000 euros
soit 20000 euros -3000 = 17000 euros
Message original : sebflat2...Moi, je n'ai malheureusement pas de grand livre. Cà se trouve encore???
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Message original : WillCoyoteLe mieux est vraiment grand :)Message original : sebflat2...Moi, je n'ai malheureusement pas de grand livre. Cà se trouve encore???
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Il se trouve à la source, en langue d'origine
https://www.club911.net/forum/viewthrea ... pid1245904
T'inquiètes pour le moteur, c'est bien un 2,2T Sporto, si Jürgen Barth racontait des conneries, ça serait inquiétant quand même![]()
Message original : WillCoyote
Oui, mais en édition française.
Moi et sans doute p27rs c'est la dernière édition allemande ...
Je re-vérifie ce soir, là j'ai pas mes références sous la main, étant donné que ce n'est pas à proprement parler un livre de poche![]()
Message original : flatazortu es certainMessage original : p27rs
le moteur est bien un 2.2T US Sportomatic...
si c'est bien 610 9536, c'est donc entre 610 8501 et 610 9955, soit un moulin de 2.2 E
les moteurs 2.2T sont compris entre 610 3501 et 610 4547 pour les BM et 610 5001 et 610 7999 pour les sportos
[Edite le 29-9-2008 par flatazor]
Message original : p27rsDans l'absolu, je ne suis certain de rienMessage original : flatazortu es certainMessage original : p27rs
le moteur est bien un 2.2T US Sportomatic...
si c'est bien 610 9536, c'est donc entre 610 8501 et 610 9955, soit un moulin de 2.2 E
les moteurs 2.2T sont compris entre 610 3501 et 610 4547 pour les BM et 610 5001 et 610 7999 pour les sportos
[Edite le 29-9-2008 par flatazor]mais les infos glanées au fil des années et triées m'ont rarement trahies...
Pour moi c'est 2.2T sporto US à partir de 610 8001 avec de Zenith 40... ça reste toutefois à vérifier....