Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Sensibilité aux rafales de vent

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=74175

Page 1 sur 1
Sensibilité aux rafales de vent - par dockfta
Posté : 12 sept. 2008, 14:55
Bonjour à tous,

J'ai depuis peu une 997 S Cab. Je constate que cette voiture est très sensible aux rafales de vent sur l'autoroute (je n'avais pas cette impression avec un 987S).

Avez vous le même constat ou s'agit il d'un problème de reglage du chassis ?
- par philippe911
Posté : 12 sept. 2008, 15:05
historiquement les 911 sont toutes sensible au vent bien que de generation en generation le phenomene soit reduit

si u avait l'habitude des boxter il n'est pas etonnant que tu en soit surpris bien que a cotée de ca une geometrie faussé puisse donner les meme effet a mon avis
- par seb986
Posté : 12 sept. 2008, 15:06
!!! Plus de prise de vente avec la 997 que la 987 mais de là à t'envoler :o
- par dockfta
Posté : 12 sept. 2008, 16:13
Samedi dernier, sur la A13, il y avait de sacrés coups de vent, et à plusieures reprises, j'avais l'impression que la voiture quitte la trajectoire, poussée par une rafale de vent, comme si j'avais donné un petit coup de volant.
C'est pas dangereux mais assez surprenant. La dernière fois que j'ai eu ce phénomène remonte à + de 10 ans avec une audi A4 (les toutes premières).
- par jpc266
Posté : 12 sept. 2008, 17:06
Message original : dockfta
Bonjour à tous,

J'ai depuis peu une 997 S Cab. Je constate que cette voiture est très sensible aux rafales de vent sur l'autoroute (je n'avais pas cette impression avec un 987S).
Normal : diffrence entre un moteur central (repartition des masses AV et AR quilibrée 50/50) et un moteur AR (repartition environ 60% AR et 30% AV)
- par hervé44
Posté : 12 sept. 2008, 18:11
Essaye une classic, tu verras que Porsche a fait beaucoup de progrès sur ce plan depuis 35 ans:exclamation: :D

Ca fait partie du package 911, mais ça ne devrait pas être si déstabilisant sur un modèle si récent (je dis ça mais je ne connais pas la tenue de route des 911 modernes:o). Sans doute un peu plus sensible en cabrio qu'en coupé.;)
- par GRENET
Posté : 12 sept. 2008, 21:20
Fallait garder ton 987S, ça t'apprendra......:D :D :D
- par Boubi
Posté : 12 sept. 2008, 21:28
J'avais lu un article dans Flat6 du regretté P.Frère, ou il expliquait que cette sensibilité au vent de travers était dû a la forme des ailes avants.
Il disait qu'a partir de la 993, et a fortiori, des modèles suivants, cette tendance était fortement atténuée.
Personnellement, je n'ai pas vu beaucoup de différences entre ma 964 et ma 993 :(

[Edite le 12-9-2008 par MichelC2]
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com