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Titre du sujet - compteur à zero +aileron inerte

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compteur à zero +aileron inerte - par momo964
Posté : 29 août 2008, 16:23
bonjour à tous les passionnés... Je viens de rencontrer un pb sur ma 964 c4 de 1992: le compteur ne donne plus rien...et l'aileron ne sort ou ne rentre qu'en manuel.:thumbdown:

J'ai essayé de permuter plusieurs pièces sans succès car j'ai la chance d'avoir eu à disposition une deuxième 964.

Ce n'est donc ni le compteur lui même, ni le capteur ABS situé sur la roue Avant droite.

Je me dis qu'il s'agit peut etre du contacteur de vitesse situé sur la boite...petit problème, je ne sait pas où il se trouve ni comment le tester...AU SECOURS :(...Merci d'avance pour vos reponses.
- par elonash
Posté : 29 août 2008, 16:29
Je crois savoir que sur la 964 beaucoup d'electronique se trouve dans le boitier de l'horloge et que ses connecteurs externes nécessitent de temps en temps un bon coup de WD40 ou mieux de spray pour contacteurs.
Ca ne coute rien et ne prends pas bcp de temps....

Bon alors c'est fait ?? résultat ???:D :D
- par momo964
Posté : 29 août 2008, 16:32
merci pour la réponse... ça tombe bien mon compteur est encore démonté...J'essayerai...:)
- par snpemo
Posté : 29 août 2008, 16:49
Voilà pour le capteur de vitesse :

Image
- par momo964
Posté : 29 août 2008, 17:10
merci pour la photo il va falloir que je tombe tout pour le voir. J'ai une 964 C2 sous la main mais à premiere vue ce n'est pas pris pareil. En tout cas merci pour cette super photo. Autre question, comment puis je le teste.r
- par SL964
Posté : 29 août 2008, 22:27
essai de voir tout simplement le relais/fusible ;)
- par momo964
Posté : 30 août 2008, 14:09
ok ,mais c'est lequel?:(
- par xav964
Posté : 30 août 2008, 14:15
t'as essayer de changer le module de commande de l'aileron ( de memoire c'est le boitier rectangulaire noire sous le siege passager
- par momo964
Posté : 30 août 2008, 14:17
ce module expliquerait il que le compteur ne fonctionne pas
- par xav964
Posté : 30 août 2008, 14:22
Message original : momo964
ce module expliquerait il que le compteur ne fonctionne pas
peut etre ....

mais comme il est plus facile d'essayer un autre module car l'acces est plus facile et surtout comme tu dispose d'une autre 964 ca t'enlevera un doute suplémentaire.Apres effectivement le capteur de vittesse est a verifier;)
- par momo964
Posté : 30 août 2008, 14:27
ok j'esayerai ce module mais apres, sais tu comment tester le capteur? je crois qu'il faut brancher un ohmmetre à aiguille puis faire avancer la voilure à la main et compter les impulsion mais mais je ne sais pas ou me brancher sans tout démonter:question:
- par xav964
Posté : 30 août 2008, 14:45
je cherche dans le manuel

je suis desolé a part le reglage du capteur j'ai rien trouver sur sa mesure.



[Edite le 30-8-2008 par xav964]
- par frog911
Posté : 30 août 2008, 23:14
c'est pas un compteur magnétique de tours au niveau du différentiel
- par frog911
Posté : 30 août 2008, 23:20
Message original : xav964
je cherche dans le manuel

je suis desolé a part le reglage du capteur j'ai rien trouver sur sa mesure.



[Edite le 30-8-2008 par xav964]
reposer la voiture et faire un tour:D
- par SL964
Posté : 31 août 2008, 01:02
Message original : momo964
ok ,mais c'est lequel?:(
de mémoire je ne sais plus, mais regarde dans la boite à fusible celui qui correspond...
- par momo964
Posté : 01 sept. 2008, 16:30
Le pb a disparu après avoir tout bidouillé dans la boite à fusible relais... Hasard? affaire à suivre. en tout cas merci à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre
- par momo964
Posté : 01 sept. 2008, 16:35
promis je vous en ferai part... mais j'ai un autre problème...des a coup( coupure allumage) à 3000 trs. quelqu'un at il une idée?:(
- par frog911
Posté : 01 sept. 2008, 16:38
DME?
- par momo964
Posté : 01 sept. 2008, 16:42
Le relais DME vient d'être changé. Où se trouve le débitmètre que je regarde ça ce soir et comment le tester?
- par elonash
Posté : 01 sept. 2008, 17:39
Courroie de l'allumeur rompue ?
Ca ne broute qu'à 3000 et après ca repart ?
Heures au format UTC+02:00
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