https://www.club911.net/viewtopic.php?t=73587
Message original : climchaud
le probleme des vitres surtintees dont un message il y a quelque temps etait emis par un membre et qui a recu des reponses confirmant l'interdiction selon la loi de faire teinter les vitres
Message original : jhesite
le gilet qui doit être visible ???
tu peux développer ??
Message original : boubi
Perso, il est bien plié et planqué sous le tapis passager arrière gauche.
Donc, dans l'habitacle![]()
Message original : Oggy
merci du rappel .
mais faire très attention au triangle que vous achetez , certains ne sont pas homologués, et ils ne sont pas évident à reconnaître, un petit mémo pour ne pas se prendre une prune bêtement :
homologation d'un triangle de sécurité
Message original : climchaud
le gilet doit etre VISIBLE cela veut dire posé sur un siege sur le tableau de bord ou comme cela se fait accroché au dos d'un siege (c'est pas trop classe et cela fait "chantier" )
« Art.R. 416-9.-I. ― Lorsqu'un véhicule immobilisé sur la chaussée constitue un danger pour la circulation, notamment à proximité des intersections de routes, des virages, des sommets de côtes, des passages à niveau et en cas de visibilité insuffisante, ou lorsque tout ou partie de son chargement tombe sur la chaussée sans pouvoir être immédiatement relevé, le conducteur doit assurer la présignalisation de l'obstacle en faisant usage de ses feux de détresse et d'un triangle de présignalisation. En circulation, le conducteur doit disposer de ce triangle.
II.-Le conducteur doit revêtir un gilet de haute visibilité conforme à la réglementation lorsqu'il est amené à sortir d'un véhicule immobilisé sur la chaussée ou ses abords à la suite d'un arrêt d'urgence. En circulation, le conducteur doit disposer de ce gilet à portée de main.
III.-Les dispositions des I et II du présent article ne s'appliquent pas aux conducteurs de véhicules à deux ou trois roues et quadricycles à moteur non carrossés. Les dispositions du I ne s'appliquent pas aux conducteurs de véhicules d'intérêt général prioritaires faisant usage de leurs avertisseurs spéciaux. Les dispositions du II ne s'appliquent pas aux conducteurs de véhicules agricoles, ni aux conducteurs des véhicules d'intérêt général prioritaires, dès lors que les conducteurs de ces derniers disposent d'une tenue de haute visibilité conforme aux dispositions du code du travail relatives aux équipements de protection individuelle.
IV.-Un arrêté du ministre chargé des transports fixe les caractéristiques de ces dispositifs et les conditions d'application des I et II du présent article.
V.-Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir à une ou plusieurs des dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 4e classe. »
Message original : arma
Je me pose une question, mon boxster est équipé de série d'un triangle de signalisation. Est-il aux normes exigées ?
Message original : arma
Climchaud, ce que tu dis est inexact.
Message original : ea32
l'autre jour, j'avais positionné mon triangle à environ 10 m de ma voiture, et les policiers venus sur place l'ont mis à 1 m !!!!!![]()