Bonjour,
Je suis nouveau sur club911 donc je me presente ainsi que ma 911 avec quelques photos.
Me concernant: Vincent, 25 ans, bientot en region parisienne et nantaise. Bientot car je suis actuellement aux Etats-Unis a Detroit depuis 2 ans pour mon travail mais rentre definitivement en France dimanche prochain. Profession: actuellement ingenieur en mecanique pour un equipementier francais connu et bientot etudiant Ingenieur Motoriste.
Ma 911: une SC de 78 que j'ai achete aux USA. J'ai egalament eu une 912 de 1966 avec laquelle je fesais du circuit. J'ai achete la 911 en aout 2007. C'est un modele europeen avec toit ouvrant, pas de clim, pas de vitres electriques. La voiture ne roulait pas et n'avait pas roulee depuis 5 ans:
- 5 gougeons de culasse casses (ceux de la rangee inferieur en Dilavar), classique pour une SC qui n'a pas roulee
- 1 ressort de soupape casse
- 1 nid de souris sur le radiateur d'huile
- nombreuses fuites d'huile
- pas de frein
- interieur en pitieux etat
- carroserie en pitieux etat egalement (trace de choc a l'AR)
- pas de chauffage
- divers problemes electriques
Bref, je me suis offert une 911 " a restaurer".
J'ai donc pas mal travailler sur la bete l'hiver denier. Voici les gros travaux que j'ai effectue moi-meme:
- 24 nouveaux gougeons de culasse. les plus dur etant d'enlever les anciens gougeons et surtout ceux qui sont casses.
- j'ai fait usiner les abres a cames avec le profil des 964
- nouveaux guides de soupapes
- tendeurs hydrauliques
- calage des abres a cames
- radiateur d'huile suplementaire dans l'aile avant avec un ventilateur
- collecteurs d'echappement SSI + silencieux Dansk
J'ai aussi pas mal de soucis avec les CIS vu que la voiture n'a pas roulee pendant 5 ans (plongeur bloques, problemes de pression d'essence, mauvais demarrage a chaud...)
Cote chassis:
- 4 amortisseurs Bilstein sport
- bielettes de direction de la Turbo
- etriers de frein degrippes avec des nouveaux joints
- nouvelles durits de frein
- rabaissee
- Fusch 16 pouces: 7x16 a l'avant (205/55R16) et 8x16 a l'arriere (225/45 R16). Hankook Ventus RS2 a l'avant et Hankook Ventus RSS (R-compound) a l'arriere.
Cote interieur:
- sieges AV recouverts
- nouvelles ceintures de securite
- problemes electriques resolus
La 911 est passee chez le carossier: un paneau AR complet a ete ressouder parce que la voiture a subit un choc arriere et a ete mal reparee.
Je rappatrie la 911 en France. Elle est partie hier par camion. Elle va rejoindre New Jersey ou elle sera chargee sur un cargo pour rejoindre Le Havre. Arrivee prevue vers le 16 septembre.
Apres j'aurai 3 mois pour obtenir ma carte grise et les plaques francaises. J'ai deja entame ma demarche en demandant un certificat d'homologuation a Porsche France.
La voiture sera dans la region nantaise, je souhaite donc me rapporcher de l'antenne bretonne du club.
J'ai fais 4 sorties circuit avec la 911 aux US et j'ai l'intention de continuer en France.
Voici quelques photos, la mienne est la rouge:
911 SC: 1 horsepower, no, humanpower, c'est moi

:
Le moteur en cours de remontage:
Chargee sur le camoin hier:
Desole pour les accents, j'utilise un clavier US (pas d'accent).
[Edite le 12-8-2008 par No H20]