Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Le site de mon préparateur

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=72474

Page 1 sur 2
Le site de mon préparateur - par thierry930
Posté : 21 juil. 2008, 17:52
- par Richard59
Posté : 21 juil. 2008, 18:03
C'est ta voiture que l'on voit sur son site, près de 500 ch avec un moteur de 930 ?
Il s'agit d'un mono turbo, sinon l'échangeur est vertical, il y a une bonne raison, je suppose ?
- par thierry930
Posté : 21 juil. 2008, 18:55
En fait moi je la laisse à 920 gr de sural, et donc 460 cv. Le plenum de 3L2 est plus haut et il y a moins de place pour un gros échangeur; et puis ça dégage pour travailler. Les Turbo 2L14 de 74 l'avaient comme ça, à la verticale, l'air circule mieux.
- par Richard59
Posté : 21 juil. 2008, 19:08
Sur circuit, tu n'as pas trop de problème avec le temps de réponse du turbo ?
La plage d'utilisation doit commencer vers 3000-3500 t/mn ?
- par thierry930
Posté : 21 juil. 2008, 19:17
de 3500 à 5000, le max de puissance arivant vers 5500.
Beaucoup moins de lag avec la sybell, mais il faut chercher à rester toujours au-dessus de 3000 tr/mn.....
- par Richard59
Posté : 21 juil. 2008, 19:27
Tu as gardé la cylindrée d'origine, le turbo doit être un K29 ?
Sinon sur le mouillé elle doit être délicate à conduire ?
- par dannyl
Posté : 21 juil. 2008, 19:32
ca a l'air tres pro et propre j'aime beaucoup
terrible ta turbo et exellent l'idee de l'intercool
- par thierry930
Posté : 21 juil. 2008, 19:51
Je n'ai rien inventé !!
Image[/img]
Il est trés méticuleux, Jean-paul, il en est chiant mais à un moment il faut confier sa voiture à un gars comme ça, parce qu'à force de bricoler, on a un gros tas de bricoles...!!!! Son atelier est nickel, il a un tour, il soude l'alu, il a un banc....que du bonheur!!
Pour Richard, c'est un K27-7200, avec des aac de 964.
Sur le mouillé elle est comme tous les turbos, elle fout la trouille !!
- par dannyl
Posté : 21 juil. 2008, 19:56
ta voiture est tres belle mais avec les grosses ailes et l'aileron c'est BESTIAL:o :o :P :P :P :P
- par thierry930
Posté : 21 juil. 2008, 20:05
C'est devenu compliqué... il faudrait que je change les jantes et pneus, que j'élargisse les ailes de 12 cm de chaque coté et en plus que je change de remorque !!!! J'ai bien essayé de trouver un aileron, mais cette voiture n'a été fabriquée qu'à 4 exemplaires et ce n'est pas évident.
- par cdc911
Posté : 21 juil. 2008, 20:06
je confirme....c'est bestial aussi bien sur la piste....que sur un plateau..!!!:P :P :P ;)

Image
- par thierry930
Posté : 21 juil. 2008, 20:10
En ce moment elle est repartie chez lui pour remise à niveau du programme et pour faire cette plaque alu sous l'aileron...
Image[/img]
- par Richard59
Posté : 21 juil. 2008, 21:46
C'est une 930 standard au départ, avec une boite 4 ?
- par isurus94
Posté : 21 juil. 2008, 21:54
je dois avouer que les "Marthe Iny" m'ont toujours séduites elles sont charmantes :D :D :D :D :D :D :D :D

Image

Image

Image
- par rodolf
Posté : 21 juil. 2008, 22:07
salut thierry, interessant tout ça ! :P :thumbup: Tu aurais les courbes puissance/couple de ta turbo ? (a ~0.9bar par exemple).

Ca m'interesserait bien de voir l'effet de l'electronique aux différents régimes moteurs :question: (surtout "en bas")

du beau travail en tout cas ;)

[Edite le 21-7-2008 par rodolf]
- par ludocasti
Posté : 21 juil. 2008, 22:15
salut
toujours aussi beau
sinon depuis le temps pas de soucis de fiabilité
tu as des bielles d'origine ?


ludo
- par sc33
Posté : 21 juil. 2008, 22:22
Salut thierry, je comprend mieux pourquoi tu nous met un vent en sortie de virage, meme au gt3. connait tu le poid de ton auto? a bientot.
- par rodolf
Posté : 21 juil. 2008, 22:22
on voit les gars interessés par l'effet d'une conversion electronique sur nos vieilles turbos :D :P ;) (c'est tellement rare)
- par Richard59
Posté : 21 juil. 2008, 22:25
Une EFI plus une double injection et ça devient intéressant :P ;)
- par ARF
Posté : 21 juil. 2008, 23:00
Message original : thierry930
C'est devenu compliqué... il faudrait que je change les jantes et pneus, que j'élargisse les ailes de 12 cm de chaque coté et en plus que je change de remorque !!!! J'ai bien essayé de trouver un aileron, mais cette voiture n'a été fabriquée qu'à 4 exemplaires et ce n'est pas évident.
Pour l'Aileron , c'est pourtant pas si compliqué ;) :D :P :thumbup:
PAR ICI
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 2
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com