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Titre du sujet - fuite huile avant gauche besoin avis des spécialistes

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fuite huile avant gauche besoin avis des spécialistes - par 964car92
Posté : 17 juil. 2008, 23:15
bonjour à tous,

De retour du fabuleux le Mans Classic j'ai constaté une fuite d'huile à l'avant droit, je suis donc passé chez mon indépendant Porsche qui me dit qu'il faudra changer les deux tuyaux aller et retour du réservoir vers le radiateur et qu'il faut compter plus de 1000€ ! MO comprises...cela vous parait-il cohérent d'autant qu'il n'a meme pas pris la peine de la monter sur le pont ?
est-ce que cela ne pourrait pas etre juste un anneau de joint d'étancheité un peu fatigué ?

merci de vos conseils avisés !!!
964car920
- par JEANNOTCUP35
Posté : 17 juil. 2008, 23:52
Bonsoir,

Ca fuit devant, dessus ou derrière la roue AVD ?????

Jeannot ;)
- par 964car92
Posté : 18 juil. 2008, 00:07
salut Jeannot !

devant on voit bien le passaage de roue qui est impreigné d'huile et en regardant par dessous il y a une petite grille d'aeration impreignée également
c'est grave docteur ? ah oui en fait ma grenouille est de mars 94 964 C2

964car :question:
- par JEANNOTCUP35
Posté : 18 juil. 2008, 00:35
Ben, je cherche à comprendre !!!!

Je ne pense pas que ton spécialiste soit incompétent, mais comme toi, je suis surpris qu'il n'y ai pas regardé de plus près :question:

D'après l'endroit que tu décrit, ce pourrait aussi bien être le radiateur ou une simple sonde de température ...................

Quoi te dire d'autre :question:

D'aller voir ailleurs :D

Jeannot ;)
- par fildemass
Posté : 18 juil. 2008, 00:57
Il arrive souvent que le radiateur lui-même soit en cause, ou, plus fréquemment un joint alu d'un des raccords sur le radiateur. généralement à resserrer...

PC ;)
- par SL964
Posté : 18 juil. 2008, 12:22
meme problème sur la mienne, je ne me suis pas encore présiment penché sérieusement sur la question (je ne sais pas par ou commencer) mais faut que je le fasse, je ne sais pas non plus si ca vient du radiateur lui meme ou des raccords!?:(
- par enbaseX51
Posté : 18 juil. 2008, 12:32
Houlalalalalala
Je crois qu'en région parisienne il y a d'autres indépendants;)
- par SL964
Posté : 18 juil. 2008, 12:35
:question: tu veux dire quoi RADIX ?
- par WHITEC2
Posté : 18 juil. 2008, 13:37
Message original : SL964
meme problème sur la mienne, je ne me suis pas encore présiment penché sérieusement sur la question (je ne sais pas par ou commencer) mais faut que je le fasse, je ne sais pas non plus si ca vient du radiateur lui meme ou des raccords!?:(
Tu n'as pas fini de tout démonter :o

Je la revois quand cette superbe auto ???

;) :D :D
- par 964car92
Posté : 18 juil. 2008, 19:49
bon si je lis entre les lignes je devrais peut etre consulter quelqu'un d'autre pour deuxieme avis :question:
merci pour vos conseils :thumbup:je vous tiens au courant de la suite
- par 911-Sun-Race
Posté : 18 juil. 2008, 19:55
Dans le même cas de figure que toi mais une perte minime, cela m'a coûté un radiateur + MO.

Comme les autres le disent, le diagnostique a l'air rapide... En tt cas, ta fuite doit être importante pr que le passage de roue en soit tellement marqué.
- par 964car92
Posté : 18 juil. 2008, 20:01
combien en €uros Belge :D :question:
- par SL964
Posté : 18 juil. 2008, 20:47
Message original : WHITEC2
Message original : SL964
meme problème sur la mienne, je ne me suis pas encore présiment penché sérieusement sur la question (je ne sais pas par ou commencer) mais faut que je le fasse, je ne sais pas non plus si ca vient du radiateur lui meme ou des raccords!?:(
Tu n'as pas fini de tout démonter :o

Je la revois quand cette superbe auto ???

;) :D :D
salut François
bientot, bientot... Tu sais bien qu'avec moi les voitures ne sont jamais finies, surtout quand je les commence toutes en meme temps, je trouve toujours quelque chose à faire sur les voitures, c'est une maladie que j'ai:D
D'ailleurs t'as pas encore vu la dernière;)
- par porto59
Posté : 19 juil. 2008, 00:42
Salut,
j'ai eu ça sur la mienne l'année dernière:mad:, c'était mon tuyau d'arriver huile au radiateur qui était craqueler au niveau du raccord.
J'ai donc commander les deux aller-retour sur rose passion, et tout est rentré dans l'ordre.
Pour ce qui est du prix, Porsche m'avait même annoncer un prix aux alentours des 1800 euros à l'époque:mad:
Voilà si cela peut aider.;)
- par 964car92
Posté : 20 juil. 2008, 00:36
merci bien sur que ca aide ! peut etre que mon garagiste ne pas mené en bateau....et tu as changé les deux aller retour seul ? c'est compliqué ?:question:
- par porto59
Posté : 20 juil. 2008, 00:51
Oui, j'ai changer les deux aller retour avec de nouveaux colliers, et j'ai changer mon huile.
Par contre je suis nul en mécanique et c'est donc le mécano qui s'est chargé de l'opération, il m'a dit que c'est pas compliqué, mais c'est assez long.;)
- par 964car92
Posté : 20 juil. 2008, 00:59
€€€€ combien pour l'operation au final achat et pose par ton mecano :question: :question: :question:

et merci de ton aide :)
- par porto59
Posté : 20 juil. 2008, 01:31
Pour ma part, les pièces avaient été commandé chez Rose Passion, et cela m'est revenu aux alentours des 500/600 euros, pour :
Les 2 aller retour; joints; filtre huile; huile; et MO.
PS : cela n'a pas été fait en CP, mais par un ami mécano.:), car j'adore nos grenouilles, mais je n'oserais même pas les démontées.
Bonne route à toi.;)
- par 911-Sun-Race
Posté : 20 juil. 2008, 10:23
Message original : 964car92
combien en €uros Belge :D :question:
J'espère que tu as ta machine à convertir ;)
J'ai fait la manip moi-même, du coup, cela ne va pas t'aider bcp mais je m'en suis tiré avec environ 300 de mémoire :thumbup:
De tête, chez Porsche, le même boulot revient aux environs de 800 € ttc.
- par 964car92
Posté : 21 juil. 2008, 17:58
salut
après seconde consultation d'un spécialiste qui se reconnaitra ;)il s'avère que c'est bien les aller retours qui sont cuits...et au final un cout sensiblement le meme 1000€ de devis:o :mad: :(
merci à tous pour vos conseils, quelle mine d'or ce forum :thumbup: :thumbup: :thumbup:
964car92:D
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